voilà, j'ai été chez un eleveur pour m'acheter son chihuahua, malheureusement, il a eu une perte de poil après avoir mis sa puce. C'est ce que la dame m'a raconté... Il lui manque des poils au coup & a quelques petits trou sur le dos ... Est ce grave? La femme m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils repousseront... Mais j'ai quand même peur après tout.. Merci de me répondre !
je ne suis pas vétérinaire, mais ça je n'y crois pas du tout, en plus des trous sur son corps , nooonn , je serais plus vite d'accord avec la déduction de nouki.
Des p'tits trous ronds ce pourrait faire penser à un peu de teigne
Pas de panique !
Un véto va t'aider à soigner tout bien cela
MAIS ..... si c'est vraiment une gale ou une teigne , tu demandes au véto de faire faire une petite analyse pour prouver le souci et tu réclames la totalité de tes frais véto et produits spéciaux entretien maison à cette charmante dame qui t'a vendu le chiot ( passsssque de ce côté là cela demande certains produits désinfectants et être rigoureux dans le nettoyage ! )
Le mensonge selon moi doit se payer plus cher et cash qu'un accident de teigne !
en effet c est mon avis aussi ça n a rien avoir avec la puce et si c est la teigne meme les humains peuvent l attraper donc il faut jouer la prudence car je le repete tres contagieux pour animaux et nous et ça reste lontemps ds la maison et les traitements sont lourds fumigenes etc...
est ce que le dessus du cou correspondrait a l'emplacement d'un vaccin??
car ca me fait aussi penser a une allergie , par exemple l'alcool ou le désinfectant pour la puce ou le vaccin
deux endroits dont les vetos convoitent le plus ???
c'est juste une supposition .......................
je vais paraître radical mais si la femme a menti sur ça, elle peut avoir menti sur d'autres choses. Je n'achèterais donc pas le chiot.
Comme dit plus haut, la teigne s'attrape aussi bien animaux que humains, les traitements sont longs , les produits costauds et est ce que ce petits chihuahua s'en sortira ?
Pilou l'a eu à 7 semaines et a bien manqué y rester, et pourtant c'était un chiot plus grand vu que c'est un basset/cocker.
Il faut quand même que je dise que je suis tombée sur un vétérinaire qui ne m'a prescrit que la moitié du traitement