Race Berger Malinois , les bonnes souches Boscaille , ...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

malinoisduboussart
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/1/2009 11:08
Localisation : anderlues/binche

Message par malinoisduboussart »

Bonjour j'ai lu avec attention vos posts.

J'ai pour ma part, pas mal de lignée issue du BOSCAILLE idéale pour le chien d'intervention, malheureusement le sang est maintenant épuré, dilulé, et pas toujours de la meilleure manières.

Je pense que d'autres élevages et lignées de qualtités auraient pu être évoquées, comme les cami de catheric, les calvaires aux accaccias, le banc des hermelles, les plaines du thierache, et bien d'autres.

Maintenant celui qui cherche un chien avec du sang et du caractère, soit papier écrit à l'encre ou au crayon, le NVBK sort chaque année de grand champion,
Ainsi que Paquet et son DJANDJAN.

Bien à vous un éleveur Amateur, les malinois du boussart un grand amoureu du MALOU
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

Roh tout de même un malinois :)

Un jour j'oserai p-e :?:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

+1000 malinoisdubroussart heureusement qu'il existe d'autres lignées de qualité sinon....... comme dirait malinois on ne sortirait plus que des kangourous :wink: .
Tu parles du DJANDJAN en effet si je ne le connais pas perso j'en entends dire beaucoup de bien. Il me semble qui si il a commencé l'élevage c'est pour essayer de conserver les qualités qu'il trouvait chez les chiens de Luc.
Maintenant un nom sur un papier écrit à l'encre ou au crayon n'a jamais fait d'un chien un champion, il faut beaucoup d'autres choses et tu le sais.....


Helwan au moins t'auras déjà des références pour faire ton choix :lol:
malinoisduboussart
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/1/2009 11:08
Localisation : anderlues/binche

Message par malinoisduboussart »

Y a pas de soucis
pour mes références en chiens d'inter NIK Van Neydhrehof avec en secret 75% du papier crayon.

Après lignée sport il faut regarder les qualités du moment, actuellement je ferai confiance à stéphanie dehen et eddy de sport malinois.

Concernant le djandjan quand on voit GOBBY à michael gline y a pas photos en ce moment.

Pour le reste chacun doit y trouver son compte.
Mais à mon avis tourner la page sur certaines lignée, l'avenir n'est pas derrière mais bien devant, et avec ce que la SRSH nous prévoit, l'avenir risque de ne pas être rose.

J'ai 18 chiens sorti de l'élevage agréés en police et encore 4 en prépa, je pense sans prétention avoir une lignée pas mauvaise dans mon domaine.

Reste plus qu'a sortir l'un ou l'autre en concours.


toujours pret à prendre des conseils à gauche ou à droite.


Pour ceux qui veulent vraiment un cours de génétique appliquée, ERIC CAVAILLE du cami de catheric un puit de science de ce domaine.

Bien à vous , au plaisir de vous lire
sam
Avatar de l’utilisateur
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 31/7/2008 20:34

Message par Nuit sans lune »

coucou tout le monde.
Forest m'a renseigné ce sujet.

J'adore les Malinois ! De travail s'entend car pour moi aucune race ne vaut quelque chose si elle ne correspond pas à ce pour quoi elle a été créée.
Les bergers sont des chiens de travail, les lévriers des chasseurs à vue,...

Pour rejoindre FK9FB, je trouve déplorable que les amateurs de chiens de beauté nous imposent des expo alors que leurs chiens sont incapables de passer un petit brevet de travail ! Pourquoi deux poids deux mesures ?

Je suis pour la révision des standards. Des BA hyper angulés, des Groenendael couillons, des lévriers au coeur fragile,... ne sont pas capables de travailler et reproduisent parce que "beaux" aux yeux de qq juges débiles...

Je parle de ces races car j'ai eu des malinois de travail et même une femelle Groenendael avec laquelle je faisais le programme ring ! (là je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... :lol: )

Je voudrais reprendre un malou, c'est pourquoi le sujet m'intéresse pour trouver un chiot valable. Je vais me renseigner auprès des éleveurs que vous avez cités.

Depuis 18 ans je suis dans le lévrier, le whippet précisément, lignées course. Les lévriers de travail sont encore de beaux spécimens même si là aussi les amateurs beauté veulent détourner le standard vers des chiens qui ne ressemblent à rien avec des petits caractères : peureux, timides, incapables de chasser ou de tuer une proie et de se faire respecter dans une meute. Je caricature un peu (juste un peu) sachant que tous les chiens de beauté ne sont pas comme ça. Mais il est grand temps de réagir !

Merci pour les tuyaux sur les éleveurs de malinois.
Avec mon nouveau chiot, je veux lui apprendre le maximum de choses. Pas pour en faire un robot docile, mais pour avoir un chien équilibré, courageux, qui sait réagir quand et comme il le faut.
Je m'entraine avec Forest au pistage utilitaire. J'aimerais amener mon malou au programme garde et défense ainsi qu'à la RU. En amateur, bien sûr, mais sérieusement.
Si vous pouvez m'aider à choisir un éleveur sérieux, merci d'avance. :)
exo

Message par exo »

Je ne connais pas le Malou mais comme éleveur je peux te recommander l'élevage de la noire alliance . Demande à forest ,elle connait certainement.

sinon je suis assez d'accord avec toi concernant le standard des races et les chiens de travail .
Je trouve dommage qu'il y ait des éleveurs de chiens de travail et d'autres de beauté. Cela donne parfois des chiens qui travaillent mais sont moches ou des modèles d'élégance mais couillons et incapables de travailler .
J'essaie de faire les 2 en BA mais les podiums en expos, il faut oublier.
Avatar de l’utilisateur
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 31/7/2008 20:34

Message par Nuit sans lune »

salut exo,

je connais bien Patrick de la noire alliance. j'aime bien ces chiennes et prendrai peut-être chez lui, mais j'aime avoir le choix, c'est pourquoi je me renseigne...
malinoisduboussart
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/1/2009 11:08
Localisation : anderlues/binche

Message par malinoisduboussart »

vous recherchez quoi exactement
Avatar de l’utilisateur
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 31/7/2008 20:34

Message par Nuit sans lune »

je cherche un chiot qui soit bien dans sa tête et ses pattes.
Sociable avec les chiens et les humains.
Pour travailler ring et pistage utilitaire.
Avec du caractère mais quand même maléable.
Je peux t'en dire plus par mail si tu veux.

Je t'en envoi un.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Je suis MALHEUREUREUSEMENT assez d'accord avec toi nuit sans lune.......moi ce sont les bergers australiens .....quand on en voit certains maintenant (de plus en plus :( ) ils ne sont plus que des nounours pomponnés
pas tous heureusement mais combien n'ont plus rien dans les veines.....
malinoisduboussart
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/1/2009 11:08
Localisation : anderlues/binche

Message par malinoisduboussart »

comme on dit bon sent ne saurait mentir
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Quelques photos, plus particulièrement pour Al1 et auchiendesprés.
Elles sont toutes fraiches, je les ai faites cet après midi à Heule.

Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Un grand merci à toi et alors le résultat ??????
Avatar de l’utilisateur
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 31/7/2008 20:34

Message par Nuit sans lune »

Salut aux fans des malinois !

Belles photos !
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Merci je t'envoie un mail pour dimanche passé.
Répondre