Ma chienne n'aime pas rester seule

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Lola35
Nouveau(elle)

Ma chienne n'aime pas rester seule

Message par Lola35 »

Bonjour :D ,

Voilà , j'ai adopté une chienne de 5 mois il y a 3 jours ... Et elle est super !
Seulement voilà , elle n'aime pas rester seule ! Dès qu'il n'y a plus personne , elle fait ses crasses à l'intérieur !
J'essaye donc de la sortir avant d'aller dormir ou avant de partir mais sa ne change rien !
Aussi , elle ne fait ses besoins que dans le jardin , jamais en promenade ! (elle n'a jamais été habituée à la laisse avec ses maitres d'avant )

Alors j'aimerais savoir si vous des conseils pour qu'elle se sent "plus alaise" quand elle est seule . Ou alors la seule solution est d'être patiente ?
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Elle est arrivée il y a seulement 3 jours laisse lui le temps de prendre ses marque, elle est certainement "morte de peur" quand vous partez ou la laissez seule, il lui faudra du temps pour comprendre que c'est bien ça maison et que vous n'allez pas l'abandonner.

Ce que tu peux faire c'est sortir 5 minutes puis rentrer et allonger de plus en plus les sorties. pense aussi a dire une phrase pour faire un rituel, du genre "j'arrive tout de suite". Tu peux aussi lui donner un truc a mâchouiller (genre dentastix,...) pour quelle s'occupe. Elle a 5 mois ce qui est encore jeune et il faut aussi te dire que si elle a vécu dans une spa ou chenil elle est habituée a faire ses crasses a l'intérieure.
Lola35
Nouveau(elle)

Message par Lola35 »

Merci sa me rassure :)
C'est mon premier chien !
Mais elle n'a pas vécu dans une spa et ses maitres m'ont dit qu'elle était propre ...
Mais tu as raisons elle doit avoir peur ! Bien qu'avec moi , il n'y a aucun problème , elle m'a tout de suite adoptée :D
Mais j'avais trouvé bizarre que ce matin , ma soeur est partie et je suis arrivée tout de suite après et elle avait fait ! Mais bon il faut qu'elle s'habitue surtout que j'ai remarqué qu'elle est assez peureuse ...
En tout cas merci du conseil !
Lola35
Nouveau(elle)

Message par Lola35 »

...
Je me demande tout de même si ceci est normal :
Je monte 30 secondes (et ce n'est pas une expression !)
Et quand je redescend , la chienne a pisser partout !
Or , elle venait du jardin , elle était rentrée depuis une demi-heure , grand maximum !
Et ça ne c'est pas arrangé ; je veux la mettre dans le jardin pour nettoyé et là elle ne voulait pas sortir ! Elle m'a poussée à bout !
J'ai passé vingt minute a la mettre dehors et en plus elle n'écoutait plus un mot de ce que je lui disait ! Elle me sautait dessus et elle m'a fait mal ! (Ce n'était pas fait exprès mais quand même ! )
Que dois-je faire dans ces moments là ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Elle a 5 mois, c'est encore un bébé !
Il faut lui apprendre dans le calme :wink:
Lola35
Nouveau(elle)

Message par Lola35 »

oui mais ...
C'est ce que j'essaie de faire , tout en lui montrant que c'est moi le maitre bien sur mais voilà : c'est mon premier chien et je n'ai que 13ans alors j'ai un peu de mal pour le moment ! surtout qu'aujourd'hui je suis seule à la maison !
Quand elle ne m'écoute pas ainsi faut-il lui donner une petite tape (toute petite , hein !) Avec un journal ?
J'ai entendu dire que sa marchai bien et qu'au bout d'un moment il suffisait de lui montrer le journal pour qu'elle arrête !
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Lola je pense que tu vas devoir te faire aider avant d'avoir de gros problèmes.
Tu le dis toi même tu n'as que treize ans, c'est ton premier chien, c'est un grand (quelle race ?) et en plus tu ne l'as pas eu tout petit.
A 5 mois c'est encore un enfant mais plus vraiment un bébé (un peu comme toi) il est donc capable de comprendre beaucoup de choses et d'assimiler les règles de base.
Le frapper ne servira à rien sinon à agraver la situation.
Peut être pourrais tu donner plus d'infos sur son passé, sa race, l'espace et le temps dont tu disposes etc etc.....
Eventuellement la région ou tu habites pour voir si quelqu'un peut venir t'aider un peu pendant les vacances de Paques car dans ton cas te "montrer" comment faire sera plus efficace que te l'écrire.
Lola35
Nouveau(elle)

Message par Lola35 »

Et bien en fait je pense qu'elle a du staff et du boxer ...
Avant , elle vivait dans un chalet avec un jardin ,j'ignore comment elle vivait mais elle à l'air d'avoir les bases d'éducation .
En fait quand mon père est là , ça va , il sait se faire respecter . Et il a déjà eu des chiens mais il travaille en semaine . Je connais aussi pas mal de monde qui ont des chiens et je leur demande conseil , à mon père aussi d'ailleurs ! Et il me dit que quand elle fait des bêtises je dois prendre un ton autoritaire mais j'ai du mal !
Pour le temps dont je dispose enfaite je ne vis qu'une semaine sur deux chez mon père mais je reviens tout les midis de la semaine . Là je vais être en vacances , donc j'espère que sa ira , qu'elle m'écoutera un peu plus .
Mais à l'intérieur , ça va , elle m'écoute assez bien , je pense qu'elle aime beaucoup jouer mais , mais quand elle joue , elle peut parfois faire mal !
J'ai un jardin , pas très grand mais ça va tout de même .
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Lola35 a écrit : . Je connais aussi pas mal de monde qui ont des chiens et je leur demande conseil
Si leur conseil c'est les tapes avec un journal :evil: :(

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas donner de détails sur toi sur internet et c'est très bien.
Renseignes toi pour voir si il n'y a pas un club d'éducation canine près de chez toi pour aller y demander conseil et te faire aider.
D'après le peu que tu nous expliques, sans vouloir être pessimiste tu n'as pas toutes les chances de ton côté.C'est maintenant qu'il faut agir.
Lola35
Nouveau(elle)

Message par Lola35 »

Oh la petite tape avec un journal (mais vraiment une toute petite ) Et bien je l'ai lu !
Bref , là elle calme , elle est à l'intérieur , et je suis là donc ça va ...
J'espère qu'elle va s'habituer assez rapidement à la maison quand elle est seule !

Enfaite le problème , c'est quand on est dehors ou qu'il faut la sortir , je n'arrive plus a me faire entendre , mais je fais tout pour m'améliorer là dedans et je suis bien déterminée à ce qu'elle m'écoute BIEN !
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

C'est une très bonne démarche,mais attention à tout ce que l'on peut lire,il y a tout et son contraire.....Effectivement si tu pouvais te rapprocher d'un club,certains ici pourront te conseiller en fonction de ta situation géographique.

Attention au fait de n'être avec ton chien qu'une semaine sur deux et de bien s'entendre avec les autres gens qui vont continuer l'éducation.
Lola35
Nouveau(elle)

Message par Lola35 »

Merci beaucoup de vos conseils , je pense bientôt commencer le dressage !
Répondre