Déprime ou bien...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Sun Jae
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Déprime ou bien...

Message par Sun Jae »

Salut à toutes et tous!

Bête question sans doute mais comme c'est la première fois que j'ai un chien, je préfère poser de bêtes questions que ne rien faire et passer à côté de quelque chose...

Voilà, Lucy a maintenant 1 an et demi (c'est une petite zinneke de Veeweyde que nous avons depuis 1 an, elle est stérilisée). Nous allons bientôt déménager mais nous ne sommes pas encore au stade "caisses qui envahissent la maison" :P

Quand on emmène Lucy au parc, d'habitude elle court rejoindre ses potes-chiens pour courir comme une dératée, ou encore elle court après le bâton/sa balle pendant des heures jusqu'à ce que je ne sente plus mon bras.

Mais ces derniers temps elle semble déprimée, ou semble s'ennuyer à mourir. Au parc elle ne joue quasi plus avec les autres. Elle est super excitée au moment où on lance un bâton ou une balle mais s'en désintéresse totalement une fois le bâton lancé ou tombé au sol. Elle renifle alors le sol pendant quelques minutes puis me regarde d'un air débordant d'ennui (antropomorphisme quand tu nous tiens).

Bref, est-ce le changement de saison? Son âge (elle mûrit et joue donc moins qu'avant)? Ou perçoit-elle qu'on va déménager et cela la perturbe t'elle déjà malgré le fait que pour le moment rien n'ait changé dans notre appart' actuel?

Merci pour votre aide! Même si je me fais du mourron pour rien, je préfère quand même poser la question, au cas où, vu que je suis une néophyte totale :wink:
Dernière modification par Sun Jae le 31/3/2010 20:15, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

L'âge peut faire quelque chose, ce n'est plus un chiot mais elle doit sûrement sentir qu'il y a du changement, même si les caisses ne sont pas encore là. :wink:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Avez vous changé d'habitudes ? Êtes vous plus nerveux à la maison,êtes vous moins attentionnés au chien ?

Ensuite,si cet état persiste et pas seulement au parc,une petite consultation chez le véto pour écarter tout risque de maladie ...
Sun Jae
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sun Jae »

A la maison c'est toujours pareil, seul mon mari a légèrement changé ses habitudes: il joue moins sur son PC :P Mais on a pas changé d'attitude par rapport à elle, mes soirées sont toujours téloch et chien-couverture, héhé. Mais sans doute qu'on émet quand même des trucs par rapport au déménagement, vu qu'on y pense tout le temps...

Merci pour vos avis en tout cas, on doit refaire ses vaccins sous peu donc on en parlera au véto si d'ici-là ça va pas mieux.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Un peu HS, n'oublie de vermifuger une semaine avant les vaccins :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

meme si l n y a pas plein de caisses ton chiens ressent tres fort les emotions et il est peut etre un peut perturbe

quand tu demenageras il faut prendre en compte que pour un chien un demenagement est un grand facteur de stress donc il lui faudra un peut de temp pour s adapter

bonne chance et bon demenagement
Sun Jae
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sun Jae »

OK, merci pour les conseils (merci Nouki, je ne savais pas pour le vermifuge). J'espère qu'elle ne sera pas trop perturbée. Surtout qu'il y a un méga giga parc juste à côté de notre nouveau chez nous, pour elle se sera un paradis ^_^
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Fais attention au lancé de bâton ça peut aussi devenir "planté de bâton" mon épouse en a fait l'expérience avec notre premier chien.
Résultat 7 points de suture dans le fond de la gorge et grosse frayeur depuis plus jamais de bâton.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

genial pour le parc :D

quand au baton alors si vous voulez achetz un ahltere en bois de rapport la chien ne risquera pas de se le planter dans la gorge :wink:
Répondre