Mon shis-tzu ne fait pas pipi dans une pelouse..

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Milka 71
Nouveau(elle)

Mon shis-tzu ne fait pas pipi dans une pelouse..

Message par Milka 71 »

Bonjour :)
J'ai un petit shis-tzu de 4 mois, c'est drôle ce petit chien... Je n'arrive pas à lui faire comprendre que lors que nous sommes en prommenade dans un parc ou une pelouse il peut se soulager (pipi, caca) ... Il a pris l'habitude qu'il fait soit dans sa petite litière dans la cuisine ou alors en face de chez moi dans le gravier... AILLEURS (quand nous sommes à l'extérieur) ne fait pas! ...... Il se retient pendant toute la sortie...
Que faire?? trop petit pour qu'il comprenne?? Si vous avez des idées.....
Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Il est possible , puisq'il a appris a se soulager en intérieur dans une litière , qu'il préfère la proximité de la maison, la consistance du gravier?
En quoi est composée sa litière???

Il aurait fallu le sortir très vite et très souvent en extérieur au moment de l'apprentissage à la propreté.

Si vous faites des promenades en le tenant non en laisse mais soit en libre soit en longe, il pourrait peut etre finir par se soulager dans l'herbe...
A essayer...
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Encore 6 messages et tu pourras lire le MP de Robert en attendant suis bien les conseils de forest elle donne les mêmes que moi.
Ton cas est typique de l'apprentissage de la "propreté" avec litières et torchons spéciaux.
Il faut peut être lui limiter l'acces à la litière et comme dans le fil précédent sors ton chien dès son réveil et après ses repas et enmènes le directement un peu plus loin de chez toi.
Bonne chance.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Je ne rajouterai rien.....Je suis d'accord !!! :wink: :lol:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Nous trois on est toujours d'accord :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol:
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

Soulage toi dans l'herbe devant le chien :wink:

:lol:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Comme ça tu auras un shi jaune :lol:
ou tu enauras plein tes godasses pour pas lui pisser dessus, c'est curieux un chiot :P
Milka 71
Nouveau(elle)

Message par Milka 71 »

C'est du gravier gris, rien de bien particulier.... c'est parce que, à mon avis, il se sent pris à la laisse, tandis que devant chez moi il est libre.... je déséspère un peu, puis je me dis qu'il n'a que 4 mois. La litière c'est celle qu'on achète dans les magasins avec des langes à changer...
Et je voulais ajouter que dans la maison arrive aussi qu'il fasse pipi par ci ou par là... bien que c'est de moins en mois.
Ce qui me tracasse le plus est que même si je sors avec mon autre chien adulte (lhassa apso) pourrait prendre exemple sur lui en le voyant se soulager dans l'herbe.
ET c'est normal qu'il mord ? parfois jusqu'à faire vraiment mal?
IL est drôle ce petit chien mais adorable.....
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

PTITBULL a écrit :Je ne rajouterai rien.....Je suis d'accord !!! :wink: :lol:
Avec le fait que Robert va lui envoyer un MP :?: :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Mes chiennes ne faisaient, petites, que dans le broyat des enclos.
Quand je sortais en expo, elles se retenaient toute la journée sauf une qi a fait pipi devant le juge :evil:

Une fois adolescentes, elles changent et font n'importe où depuis.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

prends patience, c'est une race vraiment longue à la détente ( ai eu le mem problème que toi).
En attendant sors les à deux et récompenses avec effusion celui qui a fait pipi dans l'herbe. Ton plus jeune finira bien par comprendre
Lola35
Nouveau(elle)

Message par Lola35 »

Moi c'est pareil !
Ma chienne de 5 mois ne fait pas ses besoins en promenades ...
Ni dans le jardin d'ailleurs ! (je viens de mettre ses crottes dans le jardin pour qu'elle comprenne que c'est là qu'elle doit faire !)
Mais le problème c'est qu'après , elle fait tout dans la maison !

Et aussi , c'est normal que dès qu'elle me voit , elle me saute dessus et n'écoute plus rien ?

Et comment faire pour qu'elle arrête de pleurer le soir , quand on monte se coucher ?
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

A vous lire,il semblerait que vous êtes un peu trop "proches" de vos chiens !!!
Les petits bébés à son papa et sa maman !!!....C'est flagrant lorsque l'on lit les adjectifs que vous employez. Essayez de ne pas répondre à toutes leurs sollicitations,décidez des promenades et des caresses....Et regardez les !!! C'est très instructif pour comprendre lorsqu'ils ont envie de faire leurs besoins ou qu'ils ont envie de faire les imbéciles !!! Pourquoi leurs comportements cesseraient puisque vous répondez dans leur sens....Un truc:Essayez de penser que vos petits chiens ne sont pas des peluches mignonnes mais de très gros chiens qui ne doivent pas prendre l'ascendant sur vous !!!
N'oubliez pas que même petits,mignons,doux,que sais je encore,ils restent des chiens avec des réactions de chiens !!!
Statistiquement on s'aperçoit que les grandes races sont propres très tôt....Et qu'il y a moins de problèmes de mordillement voire de morsures....Les grandes races sont elles différentes ou leurs propriétaires moins "antropomorphistes" ???
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

C'est un très bon conseil je trouve!

Les personnes qui ont de petits chiens ont effectivement tendance à se faire "manipuler" par leur compagnon...
Répondre