Instinc de predation met nos chiens en danger

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

ici le souci est que les voisins ont des poulailiers j ai des fermiers aussi je me vois mal leur dire de les virer lol

moi aussi j aime bien les rats domestiques , ej reconnais qu ils sont tres intelligents

mais les laisser venir fouiner et mettre leurs ecrements partout ca non

je n ai plus rien vu (touchons du bois ) le sachet est toujours intact, donc il etais surement le seul rat , enfin j espere

quand aux vaccins bien sur qu ils les ont mais il est toujours desagrable de voir notre chien avec un animal vivant dans sa gueule puis se faire mordre (le rat se defend je sais mais bon avoir un chien blesser est jamais agreable)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ne stresses pas Nath, un rat en brochette ou sauce Archiduc, c'est pas dégueu!!! :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

forest gump a écrit :Vous dérapez tout de mème,

Si notre mode de vie attire les animaux sauvages dits "parasites", n'oublions pas leur importance dans la chaine animale, préservons les espèces le plus correctement possible et rappelons que l'utilisation massive de produits toxiques, poisons, nous tuent plus surement encore à long terme.
De simples précautions d'hygiène, des produits naturels, des prédateurs naturels, des pièges sans toxicité peuvent nous auder grandemant sans nuire à l'équilibre de notre environnement.

Si nos chiens sont correctement vaccinés, nos poubelmles hermétiques, les denrées alimentaires sous clés, une partie des problèmes se résoudrait sans dommages collatéraux
déraper ? pas du tout ! même si le rat est inscrit dans la chaine animal, son espèce est loin d'être menacée, que du contraire. Il est tellement prolifique et adaptable que des responsables sont tenus regulièrement d'ouvrir des campagnes de dératisation afin de réguler leur population (du moins ils essaient).

Quant à vacciner les chiens, ce que l'on fait, n'empêche pas que celui ci peut choper lors d'une morsure de rat, un bel abcès et autres complications.
De plus il ne faut pas oublier que le vaccin ne protège jamais à 100 pour 100. Ma cocker a eu la leptospirose malgré qu'elle etait bien vaccinée, et j'ai perdu ma chienne.

Même avec une bonne hygiène, cela n'empêche pas le rat de s'installer sous les maisons, de visiter celle ci, de se cacher dans le bois stocké au jardin. On demande aux gens de faire un compost, mais ça aussi ça attire les rats.
Pour ceux qui comme nous vivent à la campagne, on ne peut éliminer les fermes, les champs, le canal, les moulins (graines), les poules et leurs oeufs, etc...
Donc il y a des rats et il est nécéssaire pour une question d'hygiène et de sécurité de les empêcher de s'introduire là où on vit.

Maintenant je n'ai pas dit que le rat doit agoniser lentement , je ne prône pas les sachets toxiques , et encore moins le papier à glu.
Mais installer un monsieur chat vacciné tous les six mois et il s'occupera de cela parfaitement et avec joie.

Je pense que vous assimilez trop le rat domestique au rat sauvage dont vous minimisez les dangers. Mais libre à vous de penser ainsi, au final ce n'est que vous qui prenez des risques... :wink:
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

Je suis juste d'avis d'introduire des prédateurs naturels, c'est tout...

...et contre l'utilisation de pièges ou de poisons qui font souffrir l'animal l'un comme l'autre...

A bon entendeur
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

200 % avec Marie1 ! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Marie1, d'accord avec la méthode "chat", j'en ai cinq dont deux excellents ratiers, je rappelle juste qu'il ne faut pas user à outrance des produits toxiques, qu'il ne faut pas éradiquer tout ce qui nous envahit n'importe comment, ..
Si tu lis d'autres réponses, on finit par penser que les insectes, les prédateurs naturels, bref, avec la polémique du rat, on fait un amalgame de tout ce quidérange, et il faut rappeler que notre terre souffre d'une surabondance de produits toxiques.
Bien sur que les vaccins ne protègent pas de tout, mème pas des emmerdeurs.. :lol:
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

C'est peine perdue Forest...
colette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par colette »

J'ai aussi beaucoup de galeries de campagnols dans ma pelouse et hier,un de mes chats m'en a tué un et me l'a ramené sur la terrasse...Evidemment,c'est Guimauve un de mes bichons qui l'a trouvé en premier :shock: et avait la patte dessus en grognant à qui mieux mieux!
Ce matin,justement,rappel vaccins pour la demoiselle,j' ai expliqué le problème au véto qui m'a rassuré en me disant qu'elle n'attraperait pas la lepto en prenant un rat mort en gueule :?: :?: :?: ,je suppose qu'il sait ce qu'il dit!
Comme ces bestioles deviennent envahissantes, j'ai surfé pour voir comment m'en débarrasser de façon écologique...
Il paraît que la naphtaline les fait fuir,donc ils conseillent de mettre des boules de naphtaline à l'intérieur des galeries(ça vaut aussi pour les taupes)

Oui, ben, ya plus qu'à trouver de la naphtaline :lol: ça devient un produit rare! :lol:
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

Merci pour ton bon conseil :wink:
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Je loue mes animaux!

Pompon, le roi des chasseurs! Souris, rats, pigeons, grenouilles,.....
Rien ne lui échappe! Des fois, il nous fait participer (la nuit, dans ma chambre :evil: )

Bart, court après renard, fouine, ... Essaye d'attraper oiseaux au vol Court après mouches, moustiques,... Mange araignées, fourmis,....

Maya, se repose sur ce temps là!

Tarifs sur demande :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

Rassure moi, Bart est un chien? :wink:
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

oui :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

matjacq a écrit :C'est peine perdue Forest...
pas du tout, je rejoins forest dans son raisonnement.
Et si la naphtaline fonctionne c'est formidable. Je déteste tuer quoi que ce soit même si je n'aime pas la bestiole.
Je dis seulement qu'il faut etre prudent, se protéger ainsi qu'enfants et animaux, et si ça peut etre fait sans souffrance, c'est encore mieux.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

petite question , un chien qui attraperais de la naphtaline serais t il empoisonner ?

c est des boules blanches la naphtaline c est ca ?
Répondre