Instinc de predation met nos chiens en danger

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

mon chien en a chope un une fois heureusement lui na rien eu l autre point positif c'est que le rat en criant et en agonisant a probablement fait fuir les autres maintenant plus de rat

oui oui je sais c'est dégueulasse de faire ca a un rat pauvre petite bête mais si vous ne pouvez plus sortir votre chien dans votre propriété tout ca a cause de voisin dirons nous négligeant ca vous monte aux cerveaux j'en ai vu grimper le long de mon mur pour atteindre le grenier des voisins (élevage de pigeon au grenier)

au moins il y en a eu que un de mort de mon cote

et maintenant a plus bébête :lol: :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pauvre petit rat ? eh faut pas déconner quand même, ils n'ont rien à voir avec le rat domestique !!!

Non content de véhiculer la leptospirose (les vaccins de nos toutous ne sont jamais fiables à 100 pour 100), ils véhiculent bien d'autres saloperies.
Oui effectivement le rat ne fait que se défendre , mais si sans le faire exprès vous le surprenez, ce dernier vous saute à la figure et ne se gêne pas pour vous mordre.
Si vous voulez le faire dégager et que le rat a des jeunes dans le coin, il ne file pas , il vous fait front et attaque. Et quand un rat mord , bien souvent il reste bien pendu à votre main et la blessure est profonde.
Sans compter les galeries et dégats qu'ils sont capablent de faire !!!

D'accord nath surprotège trop ses chiens, mais à sa place je ne chipoterais pas non plus. Morsures de rats, microbes, lepto, abcès, merci bien !!!
Ok, pas de glu (évitons les lentes agonies), ok evitons le poison (trop douloureux et surtout pas top pour nos chiens), mais un bon chat bien vacciné( 2x plutot qu'1 sur un an ), et hop plus de rats !!!
Le chat sait très bien comment atrapper la bestiole en evitant de se faire mordre.

Faut arrêtez vos gnangnanteries et sensibleries exagérées , franchement ça en devient ridicule. A vous écouter il faudra bientot ouvrir une spa pour moustiques :roll: :lol:
Dernière modification par marie1 le 29/3/2010 9:43, modifié 1 fois.
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

Une SPA pour les moustiques, voilà une bonne une idée!!!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Voila un article qui met bien en évidence une partie des dangers potentiels

Docteur Ahmed Alami, médécin d’hygiène
“Le rat constitue un danger permanent pour la vie humaine”

MHI: Est-ce que le rat peut constituer un danger pour l’être humain ?

- Ahmed Alami :
Oui, le rat constitue un danger permanent pour l’hygiène de vie de notre société. Véritable réservoir de germes, le rat a été dans le passé vecteur de dramatiques épidémies. La transmission des maladies infectieuse graves à l’homme par le rat est aujourd’hui, un risque dont il ne faut pourtant pas minimiser l’importance. D’autant que pour beaucoup d’entre elles, d’autres rongeurs et même d’autres espèces peuvent être incriminées. Porteurs de germes pathogènes (bactéries, virus, parasites) et d’ectoparasites (puces), le rat transmet des maladies à l’homme et aux animaux. Ces maladies se distinguent par leur mode de transmission.

MHI: Quel types de maladies, un rat peut-il transmettre à l’Homme ?

- Ahmed Alami : Le rat est parasité par des puces responsables de la peste qui se présente généralement sous trois formes:
La peste bubonique, la plus fréquente et la moins grave ; La peste pulmonaire : se manifeste immédiatement par une fièvre intense, brutale accompagnée de troubles respiratoires.
Non traitée, elle est mortelle en 2 à 4 jours ; La peste septicémique avec des signes d’infections graves, des troubles neurologiques et un syndrome hémorragique. Elle est toujours mortelle en 2 à 3 jours.

MHI: Mais encore ?

- Ahmed Alami : les déjections des rats sont aussi responsables de certaines maladies dont le typhus, la leptospirose ictéro-hémorragique appelée aussi maladie des égoutiers, les toxi-infections à salmonelles. Il y a également le risque de la morsure des rats, qui très redoutable, peut entraîner une septicémie ou la rage qui peut être véhiculée par les rongeurs.
-----------

Et un petit conseil , lavez toujours votre canette avant de boire directement par l'ouverture. Plusieurs personnes ont été contaminées gravement par le contact bouche canette car il y avait de l'urine de rat dessus.
En effet, là où les canettes sont entreposées les rats y ont accès .

----------
pour ceux qui ont encore une tortue de jardin ; veillez à ce que l'endroit où elle va hiberner ne soit pas accessible aux rats car vous retrouverez votre tortue à moitié mangée. J'en ai fait la triste expérience il y a 19 ans quand j'ai été verifié si ma Caroline se reveillait doucement au printemps, je l'ai trouvée vivante, mais souffrant l'enfer.
Le rat lui avait mangé la moitié des pattes avant jusqu'aux os !!!
La vétérinaire n'a eu d'autre choix que de l'euthanasier.

Alors si après avoir lu tout ça vous faite encore de la sensiblerie avec les rats sauvages, c'est que vous etes totalement inconscients....
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

C'est pas une question de sensiblerie, c'est une question de respect...C'est l'homme qui amène cet animal dans ses foyers.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je vis en appartement, toutes nos denrées alimentaires sont enfermées dans des armoires.
Cela n'a pas empêché les rats de s'introduire dans des appartements jusqu'au deuxième étage pour chercher de la nourriture.

Alors à moins de ne plus manger, de ne plus stocker de paille pour ceux qui ont des chevaux ou autres, je vois mal comment faire.
Il y a aussi les poubelles stockées lorsque le camion va passer.
Les poules et leurs oeufs, et certainement encore pleins d'autres situations.
Il est impossible de tout placer en caissons hermétiques.

Alors même si le rat est attiré par l'humain, ce n'est pas une raison pour que l'humain l'accepte vu les dangers qu'il véhicule.
L'humain attire aussi les moustiques, ce n'est pas une raison pour qu'il se laisse piquer par eux.
Au Canada les ours sont attirés vers le monde des humains, est ce pour autant que l'humain lui ouvre sa porte ?
Il faut rester cohérent et avant tout se protéger. Un rat n'est pas un animal anodin et il représente trop de dangers pour le laisser partager nos quartiers.
Sur ce bonne journée , m'en vais travailler,
bonne ,journée à tous :wink:
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

matjacq a écrit :T'as raison...tue les...c'est tellement plus facile :idea:
bien sur qu'il faut tué ces sales bêtes,bon essayons de le faire sans souffrances c'est mieux.
les rats n'aménent que des salopperies.
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

A la gare!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Vous dérapez tout de mème,

Si notre mode de vie attire les animaux sauvages dits "parasites", n'oublions pas leur importance dans la chaine animale, préservons les espèces le plus correctement possible et rappelons que l'utilisation massive de produits toxiques, poisons, nous tuent plus surement encore à long terme.
De simples précautions d'hygiène, des produits naturels, des prédateurs naturels, des pièges sans toxicité peuvent nous auder grandemant sans nuire à l'équilibre de notre environnement.

Si nos chiens sont correctement vaccinés, nos poubelmles hermétiques, les denrées alimentaires sous clés, une partie des problèmes se résoudrait sans dommages collatéraux
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

Merci Forest. Bien d'accord.
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

j'ai pas à les tués :lol:
j'en ai pas chez moi
par contre j'ai des parasites en face :evil:
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

Du genre humain je suppose? :D
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

comment t'as deviné? :lol:
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par matjacq »

L'intuition masculine... :lol:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Juste une question Matjacq, sachant que des rats attaquent des nourrissons dans leur berceau à New York, tu serais aussi d'avis de les laisser vivre?

Je vis à la campagne, j'ai des chevaux et qui dit chevaux dit paille et qui dit paille dit rats.... normalement...
Je n'ai plus de rats... déjà ma voisine n'a plus de poulailler (merci le renard), mais je n'ai plus de paille...donc plus de rats...

J'ai beau aimer les rats, les trouver sympa et très intelligents, je n'ai vraiment pas envie de les voir investir nos maisons et attaquer les gens chez eux..

On est encore très loin d'en être au même niveau que les États Unis, mais si on les laisse vivre, croitre et prospérer sans rien faire, on ira droit à la même situation.
Répondre