Comment lui apprendre?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
musette
Accroc
Accroc

Comment lui apprendre?

Message par musette »

Aujourd'hui, le soleil est revenu :P Un bonheur pour chacun de nous et aussi pour nos animaux!!!
Donc, voyant le soleil, j'ai décider de sécher mon linge dehors. J'étais heureuse, je n'ai pas de séchoir!
Et bien, devinez quoi :roll: un gros corniaud noir est venu me le dépendre! :twisted: (juste dépendu, pas mangé :lol: )
Comment l'en empêcher? Ou alors, comment lui apprendre à le déposer replier dans la manne :lol:
Je rappelle que mon imbécile heureux a maintenant 21 mois et qu'il devenait sage comme une image 8)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Te mettre en embuscade à la fenètre de la chambre et lui envoyer un seau d'eau à so insu ou autre objet, méthode un peu hard..

Ou pendre du vieux linge bon pour la poubelle imbibé d'une substance dégoutante dont tu auras imbibé une éponge cousue dans le bas des vètements, là ou le chien plante ses dents...
Je ne sais plus le nom du produit à utiliser mais ton véto pourrait te donner un nom de substance non toxique qui dégouterait le chien quand il mord...
C'était peut etre du jus pur de citron...Essayes avec un ou deux vètements pièges, e saupoudré aussi de poivre...
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

forest gump a écrit :Te mettre en embuscade à la fenètre de la chambre et lui envoyer un seau d'eau à so insu ou autre objet, méthode un peu hard..
Si t'es pas douée pour le lancer de sceau d'eau lance le vide ton linge sèchera plus vite.
Sinon
-Mets ton chien à l'interieur quand le linge est dehors et vice versa
-Achète un sèche linge électrique
-Mets une cloture autour du paralinge
-Monte la garde près de ton linge
Plus sérieusement essaies d'associer ton chien à l'activité quand tu mets pendre empèche le gentillement de toucher au linge et ensuite trouve un dérivatif qui va détourner son attention de ton linge.(Style jouet à macher, une bonne promenade bien fatiguante aprés tout si le linge est dehors c'est qu'il fait bon,etc......)
Attention résultat non garanti aucun remboursement du linge ne pourra être exigé.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Pour surprendre le chien.. le mieux c'est une canette vide, dans laquelle on a mis quelques cailloux, pour le bruit.
Tu lances à côté du chien, pas sûr le chien....

ou alors une clôture autour du séchoir à linge...
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

J'ai eu la blague aujourd'hui, je mets sécher une vieille carpette que les chiens passent dessus quand le temps est mauvais et deux torchons et bien Sumo et Hayagri les ont dépendus et joués avec, résultats des courses et bien tout est sale!!!! :roll: :roll: :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Perso, jamais eu le problème.. :?
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

donc si je comprends bien,chaque fois qu'un chien fait une bêtise,on doit lui lancé quelque chose,ben désolé mais je n'adhère pas à ces pratiques :shock: et si un non catégorique suffisait?
JEe me vois mal lancé un objet chaque fois que quelque chose me dérange,pauvre chien
Si c'est pour en arrivé là et bien je ne prends plus de bêtes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Zoubi, d'abord l'eau ne tue personne, ensuite il vaut mieux une untervention rapide et unique sans ta présence sinon le chien attend que tu sois partie pour recommencer avec parfois plus de dégats?
Bart, suffit de lui dire non pour qu'il trouve cela drole, c'est un chien bien adulte, pas un chot.
Le non utilisé à tout bout de champ ne eut plus rien dire et trop de chiens de ce forum éducation finissent dans les annonces ou à la SPA à force de tout négocier.
L'expérience négative indirecte avec absence appartente du maitre est bien plus efficace, et c'est mieux que le collier électrique...
Le gosse qui se btile sur le poèle n'est pas traumatisé et la faute ne retombe pas sur les paents..
J'ai assez de chiens à la maison réccupérés qui ont subis des tas de non, de friandises ou de coup et qui au final n'ont rien appris..
Comme une méthode douce mal employée conduit à la catastrophe pire que le tradi quand il faut rééduquer.

Bart est un grand chien, pas un mini pouce..
Il est clair qu'un mini , on ne lance pas de l'eau..
Ali1 , ta réponse est encore plus pertinente, quoi que n'apprend pas au chien à ne plus toucher au linge
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

d'accord pour l'eau,mais un objet...c'est vrai que je n'aie pas de gros chiens et que les petits n'arrivent pas aux files :lol:
de toute façon je ne prendrais jamais de gros chien car à mon avis il n'écoutera rien chez moi vu que je ne peux pas me fâché.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Mais tu as raison de relever ce type de conseil Zoubi, car lu n'importe comment, finalement on pourrait arriver à faire n'importe quoi, mème blesser un chien.
Ta remarque était très pertinente et mon conseil un peu léger..

L'idéal est de soit donner mauvais gout au linge soit acheter un séchoir soit mettre sècher quand Bartb est dans la maison, cela évite les disputes.

Moi, Gouffi, mon crétin de service , pisse sur les draps de lit, je ne sors plus gouffi en mème temps que les draps, sinon je dormirai dans une belle odeur de latrines :twisted: :twisted:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

La mienne a passé une bonne partie de l'hiver à s'acharner sur la cordelette du sèchoir. Je craint le pire :? :? :?
Répondre