voilà j'ai ma chienne cavalier king charles d'un an qui aboie depuis quelques jours en plein milieu de la nuit.
Elle ne faisait jamais ça auparavant et c'est bien ennuyant (cette nuit à 6h et hier à 4h30). Elle réveille toute la maison et surtout aboie pour rien !
Alors d'après vous, que dois-je faire?
Ce que j'ai fait pour le moment, c'est d'aller me facher dessus en lui disant non et la remettre couchée dans son panier ! Hier ça a bien marché mais pas cette nuit, elle a recommencé !
Le chien se sert surtout de ses oreilles, pas des yeux et il entend ce qu'on ne peut entendre.
Un chien aboie toujours pour une raison, simplement que cette raison t'échappe
En dehors de bruits extérieurs, y at-il eu des changements récents au sein de la famille ou vie quotidienne (travail, absences plus ou moins longues..etc)?
Cela m'est arrivé avec mon chien, j'ai eu beau essayé plein de "trucs", il m'a fallu comprendre pourquoi il faisait cela avant de pouvoir changer les choses.
Il l'a fait durant deux périodes. La première, c'était lié à la mésentente avec le chat. J'étais obligée de séparer les deux en permanence, sous peine d'une catastrophe. Or mes deux animaux vivait mal la situation, et moi aussi..
C'est apparu alors que la situation était déjà là depuis un moment pourtant, mais mon chien avait compris que la nuit, le chat était avec nous. En fait, ces aboiements nocturnes étaient significatifs de ce malaise quotidien.
La deuxième période où cela s'est produit, ça coincidait avec les nouveaux horaires de mon compagnon (moins présent à la maison).
Je me lève tout de suite car mon compagnon dort avec moi donc je laisse un minimum de temps d'aboiements..
Oui ça fait deux nuits, mais j'ai l'impression qu'elle aboie un ptit peu plus pour rien la journée (mais là ce ne sont que des petits aboiements, juste wouf une fois ou l'autre, sans plus) .
La journée ça ne nous dérange pas car c'est très bref mais la nuit elle aboie quand même longtemps, assez que pour qu'on soit réveillé et qu'on se dise bon...ça peut pas durer !