Je t'aime moi non plus

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Je t'aime moi non plus

Message par zarvox »

Bonjour,

Depuis un moment Elrond fait un truc vraiment bizarre.

Il est tranquillement blotti contre moi et ronronne de plaisir puis tout à coup il me mord (et il ne fait pas semblant :-().

Ce comportement peut vouloir dire qu'il en a assez mais là ou s'est franchement étrange s'est quand il viens quémander des caresses et de suite passe à l'attaque.

Pour info il n'à jamais mordu étant petit donc je ne crois pas qu'un sevrage trop rapide soit en cause (je l'ai eu à deux mois et demi).

Au début je me suis fait surprendre deux/trois fois et maintenant je sais parer les attaques surtout quand je voit sa queue s'agiter en tout sens.
Rome-et-Juliette
Nouveau(elle)

Je t'aime moi non plus

Message par Rome-et-Juliette »

Voilà ce que j'en sais:
quand le chat vient sur nos genoux et qu'il ronronne, il est heureux. Un moment donné l'exitation est telle qui est obligé de partir et de mordre!
En somme, ce n'est que de l'Amour finalement!
:D
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Re: Je t'aime moi non plus

Message par zarvox »

Rome-et-Juliette a écrit :En somme, ce n'est que de l'Amour finalement!
:D
De l'amour oui mais de l'amour vache ;-)
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

Bonsoir Zarvox, Elijah fait un peu la même chose... mais en moins violent !! Il est calme et ronronne et d'un coup, plus comme s'il voulait jouer, il essaie de me mordiller et de repousser ma main avec ses pattes arrière. Je retire la main mais il insiste beaucoup pour que je le caresse à nouveau et... rebelotte il essaie de me mordiller. Il ne fait cela que le matin, alors que nous nous retrouvons après avoir été séparés durant la nuit. Je crois vraiment qu'il est trop heureux de ne plus être seul et qu'il le manifeste comme cela. Dur dur...
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par L1030 »

Ce sont les jeux typiques des chats. Prendre une proie (une main, des chaussettes ou autre) la tenir avec les pattes avant et taper dans l'autre sens avec les pattes arrières. Ce sont des restes de leurs ancêtres prédateurs qui de cette manière cassaient la nuque de leur proie (les félins sauvages le font toujours d'ailleurs). Mais avec les chats domestiques, c'est devenu un jeu. Ca veut juste dire que le chat est heureux chez lui. Maintenant, ce que je fais pour protéger ma main, c'est de la rentrer dans une manche pour jouer avec le chat sans me faire mal, et puis bien sûr je coupe ses griffes avant tous les 15 jours (les griffes arrières poussent moins vite).
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Oupss, je croyais qu'il ne fallait pas couper les griffes des pattes arrière... je me contentais de celles de devant !
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par L1030 »

Je ne fais les griffes arrières que très rarement, puisque, comme je le disais, elles poussent très lentement. Cependant, pour les chats paresseux qui ne les usent jamais, il faut quand même vérifier si elles ne les gênent pas. Quand leurs griffes sont trop longues (avants ou arrières) elles peuvent casser et ça peut leur faire mal (c'est comme les humains).
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Merci du conseil j'ignorais totalement cela. De plus Elijah (même s'il n'a que 8 mois) n'est pas du genre cascadeur, ne sort pas et est très très cool, je vérifierai ses pattes arrières !
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par zarvox »

Moi aussi j'ignorais ça et je croyais qu'il ne fallait pas que le chat s'en chargait tout seul (le mien le fait en tout cas).
Répondre