auchiendespres a écrit :Pourquoi s'énerver, je n'ai jamais obligé quelqu'un à suivre ma méthode, chacun d'entre nous est libre de travailler comme il le sent, mais moi je suis contente quand je peux démonter qu'il est plus bénéfique au chien et au maître de travailler dans le jeu et dans la récompense et non dans la punition.
Tu sera d'accord avec moi qu'énormément de maître snovices pensent que le chien est con s'il ne fait pas l'ordre donné, et qu'il est très rare qu'il se remettent en question en se disant mais qu'est ce que j'ai loupé dans son éducation.
Mon but ici est de faire réfléchir ce genre de maîtres et de leur montrer que le respect de l'animal, ouvre bien des portes dans l'éducation.
Je ne m'enerve pas.
Je travaille aussi dans le jeu et la recompense. Et je ne prends pas les chiens pour des cons.
Oui il y a des maîtres cons mais souvent beaucoup le resteront et pour leur apprendre la moindre méthode bonjour
Oui il y a surement de mauvais moniteurs mais la généralisation n'est pas admissible
En méthode douce ils ont tous grande distinction?
Surement pas, mais quand on travaille en méthode douce, c'est qu'on pense plus chien et moins en humain.
Tu l'as dit toi même qu'avant tout tu essaies de penser chien
Ben oui tu vois on peut être d'accord.
Jeu, respect, amour du chien (même avec une petite traction de temps en temps), remise en question permanente, voila mon crédo.
Bon allez je prend mon fouet et mon tabouret et je vais rentrer le fauve pour la nuit.
La traction, j'ai appris à ne plus la faire, c'est tout
et tu ne m'as jamais lu entrain de dire que tu étais un barbare car tu ne travaillais pas avec le clicker.
Chacun est libre d'utiliser la méthode de son choix, jamais je ne ferai du bourrage de crane afin de convaincre que je détiens la science infuse.
Il m'arrive même parfois de piquer certains trucs à Ortéga, malgrè que je ne suis pas toujours d'accord avec ses théories.
auchiendespres a écrit :La traction, j'ai appris à ne plus la faire, c'est tout
et tu ne m'as jamais lu entrain de dire que tu étais un barbare car tu ne travaillais pas avec le clicker.
Chacun est libre d'utiliser la méthode de son choix, jamais je ne ferai du bourrage de crane afin de convaincre que je détiens la science infuse.
Il m'arrive même parfois de piquer certains trucs à Ortéga, malgrè que je ne suis pas toujours d'accord avec ses théories.
Tes propos ne me dérangent pas je suis sur qu'on peux être d'accord sur beaucoup de points.
Ce qui me dérange c'est ceux qui stigmatisent systématiquement les gens qui ne pratiquent pas comme eux.
Je suis sur que votre méthode est excellente mais elle a certainement ses limites.
Et la méthode douce mal expliquée ou mal appliquée ne peut elle pas aussi provoquer ou au moins ne pas résoudre les problèmes ?
Alors faire croire aux gens que dans les clubs qui ne sont pas "méthode douce"ils ne trouveront que des solutions traumatisantes à leurs problèmes ou aux problèmes de leur chien c'est risquer de les priver de solution tout court.
al1 a écrit :
Ce qui me dérange c'est ceux qui stigmatisent systématiquement les gens qui ne pratiquent pas comme eux.
Je suis sur que votre méthode est excellente mais elle a certainement ses limites.
Et la méthode douce mal expliquée ou mal appliquée ne peut elle pas aussi provoquer ou au moins ne pas résoudre les problèmes ? .
Pour ma part je dirais que oui ! C’est exact ! Mais les conséquences qui en dérouleraient ne seront pas graves. Elles seront même tout à fait rattrapables avec un réajustement avec une meilleure compréhension.
al1 a écrit :
Alors faire croire aux gens que dans les clubs qui ne sont pas "méthode douce"ils ne trouveront que des solutions traumatisantes à leurs problèmes ou aux problèmes de leur chien c'est risquer de les priver de solution tout court.
j’ose croire que non ! Je sais même qu’il y a plusieurs méthodes tradit qui vont du travail en « douceur » aux plus hardes. J’étais moi-même avant dans un club tradit en « douceur » acceptant le collier étrangleur mais interdisant tout autre collier coercitif. (Je suis pourtant parti de ce club.) Un autre club à quelques kilomètres utilisaient, eux , le collier à clous dès le plus jeune age.
De même qu’en méthode douce il y a plusieurs variantes que je n’apprécie pas plus que çà !
Chacun est libre de faire ce qu’il veut, ce qu’il crois bien pour son chien.
je pense comme vous , ce collier n'est pas bon du tout
préfèrer la facilité à un étrangleur normale , ou tu doit faire des tractions
ah oui c'est dure , c'est plus facile l'étrangleur à pique et ben moi je dit non
pendant un moment mon chien avait se collier , on ma dit oui il ne craint rien , et à la spa on m'a dit que c'était pas bon qu'il fallait lui enlever sa (spa c'est parce que j'ai une sale histoire avec ma mère , j'ai vailli perdre mon chien )