auchiendespres a écrit :
Et là est tout l'art de l'éducateur (Maître), c'est que le chien soit attiré par son maître.
La pire des punitions que je peux infliger à mes chiens, c'est l'ignorance et pas du tout le coup de laisse.
OK pour la plupart des races mais certaines, le Mala en tête n'en a rien à f... de son maître. Du moment que c'est un humain, il est content mais il n'a aucun attachement pour lui. C'est malheureux pour le maître s'il voulait un chien qui l'aime mais c'est tant mieux pour le chien s'il doit changer de proprio.
auchiendespres a écrit :
Et là est tout l'art de l'éducateur (Maître), c'est que le chien soit attiré par son maître.
La pire des punitions que je peux infliger à mes chiens, c'est l'ignorance et pas du tout le coup de laisse.
OK pour la plupart des races mais certaines, le Mala en tête n'en a rien à f... de son maître. Du moment que c'est un humain, il est content mais il n'a aucun attachement pour lui. C'est malheureux pour le maître s'il voulait un chien qui l'aime mais c'est tant mieux pour le chien s'il doit changer de proprio.
al1 a écrit :Moi je suis tolérant m'avez vous entendu dire que votre méthode n'était pas bonne, je ne pense pas..
avons nous dit que la tradit n'était pas bonne ?
personnellement je dis qu'en tradit on communique par la sanction et la contrainte !
je sais que les mots font parfois mal mais la sanction est une forme de communication !
Non tu ne sanctionnes pas tu préconises de laisser le chien qui se sauve se balader dans le jardin des voisins.
Ou alors tu l'électrocutes pour qu'il ne franchisse pas la limite des petits drapeaux blancs (c'est vrai tu dis qu'il s'électrocute tout seul. Mais qui lui a mis le collier?)
Le chien aboie ou fait des bétises dans le jardin on lui jette sournoisement un seau d'eau à partir de l"étage.
Vous traduisez une traction sur la laisse par "un coup de laisse"
Ben oui parfois les mots font mal.
Je me suis mal exprimée, je n'ai pas voulu dire taper avec la laisse mais faire une traction.
Désolée, c'est parce que je n'ai pas l'habitude de faire des tractions que j'ai confondu les termes (je rigole)
Qu"est ce qu'ils te disent toi tes chiens ?
Toujours se focaliser sur cette laissse pour éluder les autres aspects.
Lors de mes entrainements mon chien passe plus de temps sans laisse qu'avec.
A lamaison il n'a pas de laisse et je ne dois pas seulement sanctionner pour apprendre et me faire comprendre.
En promenade c'est 80% en liberté.
Tu ne dis pas que la tradi est mauvaise mais si quelqu'un se plaint d'un moniteur tu dis ça se passe comme ça dans 99.5% des clubs tradi.
Communication ou propagande ?
al1 a écrit : Qu"est ce qu'ils te disent toi tes chiens ?
que je suis leurs guide ! leurs leader, la personne à suivre !
al1 a écrit :
Tu ne dis pas que la tradi est mauvaise mais si quelqu'un se plaint d'un moniteur tu dis ça se passe comme ça dans 99.5% des clubs tradi.
Oui moi ils me fuient,me mennent à la baguette,et 'ai plus qu'a suivre.
al1 a écrit :
à propos de quoi ?
Par exemple sur la façon d'apprendre le couché dans un autre post.
Et cette drôle d'histoire de ce chien mort sur le terrain.
Je me suis mal exprimée, je n'ai pas voulu dire taper avec la laisse mais faire une traction.
Désolée, c'est parce que je n'ai pas l'habitude de faire des tractions que j'ai confondu les termes (je rigole)
J"avais compris merci mais que va en déduire le novice qui lit ça ?
Pourquoi s'énerver, je n'ai jamais obligé quelqu'un à suivre ma méthode, chacun d'entre nous est libre de travailler comme il le sent, mais moi je suis contente quand je peux démonter qu'il est plus bénéfique au chien et au maître de travailler dans le jeu et dans la récompense et non dans la punition.
Tu sera d'accord avec moi qu'énormément de maître snovices pensent que le chien est con s'il ne fait pas l'ordre donné, et qu'il est très rare qu'il se remettent en question en se disant mais qu'est ce que j'ai loupé dans son éducation.
Mon but ici est de faire réfléchir ce genre de maîtres et de leur montrer que le respect de l'animal, ouvre bien des portes dans l'éducation.
Oui moi ils me fuient,me mennent à la baguette,et 'ai plus qu'a suivre.
al1 a écrit :
à propos de quoi ?
Par exemple sur la façon d'apprendre le couché dans un autre post.
Et cette drôle d'histoire de ce chien mort sur le terrain.
En ne montrant que le négatif, on peut faire croire que le trad est diabolique, c'est une propagande à l'envers et par la mème, une manière insidieuse de se mettre en avant en exclusivité.
Tu as compris Ali1