Malheureusement, soit tu n'as pas du très bien comprendre la méthode, soit la personne qui te la enseigner, n'a pas su te la faire comprendre ou ne la maitrisait pas bien.Je suis certaine que bien utilisé le clicker peut être très bien mais il apparait souvent comme la super bonne solution, facile, zéro contrainte et surtout zéro remise en question du maître puis après on arrive des maîtres qui clic clic clic clic pour que leur chien revienne, l'appel du bonbon..
Collier étrangleur à piques
Modérateurs : Vince, acherontia
- auchiendespres
- Passionné(e)

c'est bien ce que je dis !
On m'a juste dit c'est merveilleux c'est facile et ça va viiiite !
J'ai fait tout les travers possibles à cause du clicker je recommence seulement à l'utiliser pour "fixer" des choses car il me semble que je comprends mieux l'intérêt et le fonctionnement du clicker à savoir plus de précision sur le comportement souhaité et une meilleure compréhesion de ce qu'on lui veut au chien après je l'utilise pour lui apprendre à m'apporter la télécommande, tourner sur lui même, ôter un chouchou de mes cheveux etc. rien niveau éducation, je n'ose pas.
On m'a juste dit c'est merveilleux c'est facile et ça va viiiite !
J'ai fait tout les travers possibles à cause du clicker je recommence seulement à l'utiliser pour "fixer" des choses car il me semble que je comprends mieux l'intérêt et le fonctionnement du clicker à savoir plus de précision sur le comportement souhaité et une meilleure compréhesion de ce qu'on lui veut au chien après je l'utilise pour lui apprendre à m'apporter la télécommande, tourner sur lui même, ôter un chouchou de mes cheveux etc. rien niveau éducation, je n'ose pas.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Si tu décomposes bien tous les exercices, c'est exactement la même chose.Helwan a écrit : rien niveau éducation, je n'ose pas.
Le clicker training, n'est pas une méthode formidable, mais juste un état d'esprit du maître.
Si le maître ne l'a pas bien comprise, c'est comme tout, il n'arrive pas à l'enseigner.
Il me semble en effet que tu as été mal renseigné sur les divers méthodes.
uil y a collier pour la tradit, collier coercitifs, et le collier simple dans une méthode douce. Pour récupérer un chien en métode douce il y a également des colliers spéciaux mais sans sanction.Helwan a écrit : après tout ça : collier étrangleur, halti, collier à piques etc. ce sont des outils si la technique ne suit pas ça ne marchera pas, à chaque fois une étape supplémentaire sera franchis et le chien "immunisé" face à la douleur .
c’est de la tradit et oui il faut sanctionner son chien pour communiquer avec lui dans cette méthode !Helwan a écrit : Perso en allant au DISH on m'a dit de mettre un étrangleur et qu'après ça se passerait nickel, il marcherait au pied etc. .
méthode douce !Helwan a écrit : C’est vers 1 an (et les 25kg de mr) avec un collier tout bête et une laisse de 2m que j'ai commencé à désapprendre à mon chien de tirer. En l'observant, sans m'énerver et avec de la patience. Et une petite remise en question bien sur.
pas à cause du clicker mais à la non compréhension de la méthode du renforcement positif !Helwan a écrit :
J'ai fait tout les travers possibles à cause du clicker .
hé bien cela me semble bien !Helwan a écrit : Je recommence seulement à l'utiliser pour "fixer" des choses car il me semble que je comprends mieux l'intérêt et le fonctionnement du clicker à savoir plus de précision sur le comportement souhaité et une meilleure compréhesion de ce qu'on lui veut au chien après je l'utilise pour lui apprendre à m'apporter la télécommande, tourner sur lui même, ôter un chouchou de mes cheveux etc. rien niveau éducation, je n'ose pas .
Et c'est reparti on diabolise
Pas de bonbon, pas de clic clic, et on est le grand méchant qui ne fait que sanctionner.
Bon allez je vais m'y mettre, j'abandonne ma méthode, mais j'hésite il faut que je change de race.
Otarie mais mes poches vont sentir le poisson
Elephant mais pour les crottes faut investir dans une brouette
Lion pour faire le bonheur de mon boucher
ou une oie il parrait que c'est bon gardien
Pour le club j'hésite Bouglionne ou Zavatta.
Des conseils svp............
allez c'etait pour rire
Mais quand même un peu de tolérance pour ceux qui ne font pas comme vous serait bienvenue.
Pas de bonbon, pas de clic clic, et on est le grand méchant qui ne fait que sanctionner.
Bon allez je vais m'y mettre, j'abandonne ma méthode, mais j'hésite il faut que je change de race.
Otarie mais mes poches vont sentir le poisson
Elephant mais pour les crottes faut investir dans une brouette
Lion pour faire le bonheur de mon boucher
ou une oie il parrait que c'est bon gardien
Pour le club j'hésite Bouglionne ou Zavatta.
Des conseils svp............
allez c'etait pour rire
Mais quand même un peu de tolérance pour ceux qui ne font pas comme vous serait bienvenue.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Mais je suis une personne très tolérante, au club, je n'oblige pas mes membres à utiliser le clicker, juste à travailler en méthode douce.al1 a écrit : allez c'etait pour rire
Mais lorsqu'il voit comment on arrive à éduquer les chiens avec cette méthode, tout naturellement, ils s'y mettent aussi.
Moi je suis tolérant m'avez vous entendu dire que votre méthode n'était pas bonne, je ne pense pas.
Ce qui m'ennuie c'est que vous l'idéalisez et essayez de faire croire qu'elle est infaillible et là j'ai des doutes.
Faire passer les autres pour des tortionnaires c'est pas sympa, même si j'admets qu'il y en a
On peut faire travailler ou éduquer son chien dans le respect, l'amusement,le rythme sans être obligé de le gaver..... une bonne balle,de l'entousiasme, une bonne intonation ça marche aussi.
Je suis sur que vous obtenez de bons résultats et tant mieux mais vous n'êtes pas les seuls.
Ce qui m'ennuie c'est que vous l'idéalisez et essayez de faire croire qu'elle est infaillible et là j'ai des doutes.
Faire passer les autres pour des tortionnaires c'est pas sympa, même si j'admets qu'il y en a
On peut faire travailler ou éduquer son chien dans le respect, l'amusement,le rythme sans être obligé de le gaver..... une bonne balle,de l'entousiasme, une bonne intonation ça marche aussi.
Je suis sur que vous obtenez de bons résultats et tant mieux mais vous n'êtes pas les seuls.
ce que vous appelez douce c'est recompenser les comportements souhaités et ignorer les "mauvais"
mais là où les limites me sont apparus c'est que pour que l'ignorance "fonctionne" il faut que le chien en ait qqch à faire de son maître... non?
personnellement je sanctionne à la laisse et sans mot les comportements non désirés ça me semble plus logique action = réaction. et récompense (à la voix voire caresse) s'il a effectué ce qui a été demandé.
mais là où les limites me sont apparus c'est que pour que l'ignorance "fonctionne" il faut que le chien en ait qqch à faire de son maître... non?
personnellement je sanctionne à la laisse et sans mot les comportements non désirés ça me semble plus logique action = réaction. et récompense (à la voix voire caresse) s'il a effectué ce qui a été demandé.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Tu crois que tous les chiens du club fonctionnent à la bouffe ? et bien non, surtout en agility, ils travaillent au jouet
En agility c'est plus facile de travailler au jouet, car en courant si les membres perdent leurs bonbons et bien c'est galère pour les autres.
Encore une fois, je n'oblige jamais personne, la seule règle dans mon club, c'est le respect total de l'animal.
En agility c'est plus facile de travailler au jouet, car en courant si les membres perdent leurs bonbons et bien c'est galère pour les autres.
Encore une fois, je n'oblige jamais personne, la seule règle dans mon club, c'est le respect total de l'animal.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Et là est tout l'art de l'éducateur (Maître), c'est que le chien soit attiré par son maître.Helwan a écrit : mais là où les limites me sont apparus c'est que pour que l'ignorance "fonctionne" il faut que le chien en ait qqch à faire de son maître... non?
.
La pire des punitions que je peux infliger à mes chiens, c'est l'ignorance et pas du tout le coup de laisse.
Je compte commencer l'agility quand il fera meilleur et que ma sitation financière me fera un peu moins la gueule.. je ne connais rien à l'agility donc je ne m'avancerais pas et je seraihyper à l'écoute des conseils venant du moniteur du club dans lequel je pense aller et bosser au jouet m'attire bien plus qu la bouffe. Je bosseà vrai dire déjà au jouet sur certains points chez moi.
Là où je ne comprends pas l'ignorance c'est que chez moi helwan vient me voir, m'apporte son jouet (quoique plutot aux autres il sait bien que je m'en fous de ses demandes), quelque part je l'ignore puisque je ne lui dis pas "non pas envie" "non pas toi qui décide" ou autre
pourtant en faisant cela (ou en ne faisant pas ce qu'il attend) je l'ignoremais je ne le punis pas je m'en fous, je suis occupé sur le pc je ne fais pas attention il est toujours près de moi à mes pieds m'observe me suit quand je change de place etc.
Ou alors tu parles vraiment lors d'une activité ou tu montres clairement une ignorance ?
Je ne sais pas si ma question te parait claire.
Mais si je suis dans le jardin que je travaille "l'obéissance" notamment en ce moment je le rappelle il vient et je le fais coucher en milieu de trajet ben s'il reste debout et que je détourne les yeux(pour doncl'ignorer) il va rester là me regarder et au bout d'un moment se casser pisser un coup que sais-je.
Là où je ne comprends pas l'ignorance c'est que chez moi helwan vient me voir, m'apporte son jouet (quoique plutot aux autres il sait bien que je m'en fous de ses demandes), quelque part je l'ignore puisque je ne lui dis pas "non pas envie" "non pas toi qui décide" ou autre
pourtant en faisant cela (ou en ne faisant pas ce qu'il attend) je l'ignoremais je ne le punis pas je m'en fous, je suis occupé sur le pc je ne fais pas attention il est toujours près de moi à mes pieds m'observe me suit quand je change de place etc.
Ou alors tu parles vraiment lors d'une activité ou tu montres clairement une ignorance ?
Je ne sais pas si ma question te parait claire.
Mais si je suis dans le jardin que je travaille "l'obéissance" notamment en ce moment je le rappelle il vient et je le fais coucher en milieu de trajet ben s'il reste debout et que je détourne les yeux(pour doncl'ignorer) il va rester là me regarder et au bout d'un moment se casser pisser un coup que sais-je.
- auchiendespres
- Passionné(e)

C'est normal qu'il se casse, il attend, mais tu lui indiques rien, il reste planter là comme un con, il sait pas quoi faire, il comprend pas ce que tu lui veux.
Il faut décomposer et lorsque le chien ne fait pas ce que tu lui demandes c'est pas parce qu'il se fout de toi, mais bien souvent, il ne perçoit pas ce que tu lui veux.
Il faut décomposer et lorsque le chien ne fait pas ce que tu lui demandes c'est pas parce qu'il se fout de toi, mais bien souvent, il ne perçoit pas ce que tu lui veux.