Changement de comportement de mon chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Mimi56
Nouveau(elle)

Changement de comportement de mon chat

Message par Mimi56 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Mon chat qui à 5 ans a changé de comportement il y a de cela trois semaines juste quand nous sommes rentrés de vacances. Je précise qu'hanoi ne sort pas et qu'elle vit dans un appartement.
C'est une chatte tranquille qui aime bien rester au chaud et dans des endroits confortables. Suite à ce changement de comportement, je me suis dit que ca devait etre sa litiere ayant changer de marque je me suis dit que ca devrait etre cela, mais non, car celle ci passe d'un état calme à courir dans l'appart' et à se lécher à outrance. Comme si elle avait des piques de stress. elle se cache derriere les meubles alors qu'avant elle ne le fesait jamais et Ne dort dort plus dans ses endroits habituels.
Je n'ai pas changer son alimentation, ni de caisse, ni utiliser de produits spécifiques dans l'appart'.
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
J'ai trouver sur son pelage noir plein de petites pélicules, j'ai inspecté sa peau mais rien de bizarre.

Merci de votre aide

Marianne
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par L1030 »

Quand tu parles de "petites pellicules", ça peut en fait être les traces des oeufs de puces. Comme elle a le poil noir, tu ne peux pas voir les puces, mais les oeufs ressemblent très fort à des pellicules. Ca pourrait aussi expliquer le fait qu'elle se lèche beaucoup, pour calmer les démangeaisons. A vérifier ne fut-ce que par un coup de tél. au véto, mais je lui ferais un traitement anti-puces.
Mimi56
Nouveau(elle)

Message par Mimi56 »

Merci pour cette suggestion je vais la traiter de ce pas...

Marianne :D
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Binoe »

Si elle a vraiment des puces, tu aurais aussi intérêt à traiter ton appartement (surtout tout ce qui est en tissu: fauteuil, litterie, sans compter son panier, ses jouets, couvertures, etc ...... pour éviter que cela ne recommence et pour te protéger toi-même). demande conseil à ton pharmacien (quand cela m'est arrivé, j'ai dû acheter une bombe insecticide spéciale en pharmacie pour traiter matelas et couette, le reste j'ai lavé avec du détol ou de l'eau de javel).

J'espère que tu n'as pas de tapis plein...................
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

L1030 a écrit :Quand tu parles de "petites pellicules", ça peut en fait être les traces des oeufs de puces. Comme elle a le poil noir, tu ne peux pas voir les puces, mais les oeufs ressemblent très fort à des pellicules.
Les oeufs de puces ne collent pas, ils tombent dans l'environnement.
ce qu'on voit parfois, ce sont les excréments de puces, sortes de petites virgules noires, qui ne ressemblent en rien à des pellicules.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

En général, un chat qui s'isole, se cache est souffrant.

Donc, s'il a le moindre autre symptôme, il faut consulter.
Répondre