Ce que nous faisons lors de la marche en laisse au centre d education canine, :
Om marche, le chien tire?
On fait demi tour
Il tire de nouveau? On fait demi tour
Et au bout de plusieurs lecons, au miracle le chien ne tire plus ou moins!
On eduque aussi par le jeu
On a le jouet a hauteur de la hanche (suivant la taille du chien) et ainsi le chien reste près.
Cela est aussi une étape avant la marche sans laisse
Bien que je ne suis ni Exo, ni Forest je me permets de te donner mon avis.
C'est effectivement une méthode pour y arriver. Pas mauvaise à mon avis.
Après un certain temps, on retire le jouet (c'est comme avec les bonbons pour les chiens qui n'en ont rien à cirer des jouets...)
lyneth1310 a écrit :
Om marche, le chien tire?
On fait demi tour
Il tire de nouveau? On fait demi tour...!
tout dépend du comment on communique avec son chien quand on fait le demi tour ! S’il y a contraint ou sanction alors moi je dis "ça ne m'intéresse pas "
Robert, je suppose que je peux mettre mes chiens en longe lors de la promenade ?
Car, pour débuter une promenade dans les bois, avec des chiens inconnus (dont des grands gabarits), j'aurais peur que mes loulous ne soient trop excités ou stressés ...
Sinon, ça me plairait de participer (pas ce mois çi car je pars en vacances fin du mois mais le mois de juin, ce serait OK)
Jigé a écrit :Robert, je suppose que je peux mettre mes chiens en longe lors de la promenade ?
oui bien sur !
au début de la balade tous les chiens sont en laisse. on voit qui s'entend avec qui (les chiens bien sur ) et le groupe s'étire. ceux qui ont le rappel peuvent lacher leurs chiens sous leur responsabilité (la loi ! toujours la loi !) les autres gardent leur chien en longe. ceux qui veulent faire une tentative ... peuvent.
le mot d'ordre est sécurité ! pour les chiens, pour nous, pour ceux que l'on rencontre.
Jigé a écrit :
club de Rocourt où il y a une "école" pour chien de compagnie ...
Je n'y suis restée que 10 minutes ...
En tout cas, "bravo" à ce club pour qui une "école" signifie brutalité !!
Vous auriez peut-être du rester un peu plus de 10 min. Rocourt n'est pas un club ou on maltraite les chiens. Loin de là. Lorsqu'un membre du comité voit un maître brutaliser son chien, le maitre se fait "reprendre de volée". Mais bien sur, certains maîtres ne voient que la manière forte, soyez tranquille, ceux là ne viennent pas longtemps.
Je vais à Rocourt depuis plus d'un an avec mon bouvier et je vous assure que c'est un bon club.
Jigé a écrit :
club de Rocourt où il y a une "école" pour chien de compagnie ...
Je n'y suis restée que 10 minutes ...
En tout cas, "bravo" à ce club pour qui une "école" signifie brutalité !!
Vous auriez peut-être du rester un peu plus de 10 min. Rocourt n'est pas un club ou on maltraite les chiens. Loin de là. Lorsqu'un membre du comité voit un maître brutaliser son chien, le maitre se fait "reprendre de volée". Mais bien sur, certains maîtres ne voient que la manière forte, soyez tranquille, ceux là ne viennent pas longtemps.
Je vais à Rocourt depuis plus d'un an avec mon bouvier et je vous assure que c'est un bon club.
Amicalement.
Moi, j'ai vu cette femme retourner son chien et une responsable du club à côté n'est pas intervenue ... donc, je suppose qu'elle cautionnait ce comportement ...
Même avec des grands chiens, je n'avais jamais vu çà mais, autre temps, autres moeurs ...