Collier étrangleur à piques

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :
Nouki a écrit :
:lol: :lol: :lol: je crois aussi. Mais parfois le petit pois devient une petite orange avec le temps :wink:
Si c'est le cas c'est formidable, mais il faut encore faire attention que l'orange ne contienne pas trop de jus !!!!
Il vaut mieux qu'elle soit un peu plus consistante :wink:
Il existe des oranges de table aussi.
Tous les maîtres ne sont pas irrécupérables.
Quand ils apprennent la méthode douce, le petit pois se change vite en orange (sans jus) :lol: :lol: :lol: et après quelques mois, le cerveua peut même avoir une taille humaine. :lol: :lol:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Robert n'est pas de notre avis quand Nouki et moi disons
al1 a écrit:
al1
Mais de là à dire que c'est le collier utilisé en méthode "traditionnelle" faut pas pousser … :
Robert
Oui bien sur ! Pas dans tous les clubs traditionnels mais c’est bien là qu’on les retrouve !

Ce n’est sûrement pas dans un club méthode douce !

Nouki a écrit:
al1 a écrit:

Et puis la méthode ci, la méthode là, qui a la science infuse ???
Moi j'applique "ma" méthode qui varie pour chaque chien et je n'hésite pas à piquer les petits trucs et astuces des autres à demander conseil à écouter et essayer etc etc j'exclus juste tout ce qui est "barbare"

Entièrement d'accord avec toi

Je ne peux pas être de votre avis excepté l’exclusion de ce qui est barbare mais également tout ce qui est renforcement négatif, donc la traction sur la laisse, les colliers coercitifs comme l’étrangleur, la manipulation, la contrainte, la punition appliquée, …

Ok Robert mais ne prôner que ce que l'on pratique soi même en rejetant tout le reste c'est pas un peu de l'intégrisme çà ?
Tu es contre "ma" méthode ?
Tu ne m'as jamais vu pratiquer avec mes chiens....
Oui j'utilise une laisse, oui je donne des ordres, mais oui je joue beaucoup avec les chiens, je fais toutes sortes de petits bruits, je récompense etc etc
mais je n'ai pas écrit de livre ou de grandes théories.
Je t'assure qui si j'ai l'occasion de voir des choses qui m'interessent dans ta méthode je m'en servirai ou au moins j'essayerai.
Jamais je ne dirai que ce que font les pratiquants de "ta" méthode douce ou naturelle ou Ortéga ou à la croquette ou machin ou bidule.... sont est a exclure.
Je suis comme je l'ai dit contre la barbarie, mais je connais des ringeurs qui utilisent le collier électrique et qui m'ont donné des conseils très avisés pour certains exercices et je les ai écoutés.
Pour conclure je te dirai que je n'ai pas envie de te me chamailler avec toi à lire le forum il y en a dejà assez qui le font.
Souhaitons beaucoup de succès à tous ceux qui veullent le bonheur de leur chien et à ceux qui travaillent avec eux pour y arriver.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Al1 pour citer quelqu'un c'est plus facile de le faire avec le bouton "citer" qui se trouve au dessus du message que tu lis.
Ca sera plus clair pour lire et comprendre le message :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit : Tu es contre "ma" méthode ?... … de "ta" méthode douce ou naturelle… .
il faut faire la part des choses ici. Tu élabores ta propre méthode en prenant chez les autres, c’est ton choix. Certainement que personne ne t’a proposé ce qui te convenait !

Moi par contre ce n’est pas ma méthode ! J’ai choisi une méthode qui a été élaborée pour une communication avec les animaux sans contrainte, sans sanction. Moi, comme des milliers d’autres utilisent cette méthode qui a été prouvée par ses résultats. Personnellement je n’y retrouve rien à redire.

En second, ce n’est pas au maître d’apprécier ou pas le moyen de la communication avec son chien mais bien le premier intéressé, le chien.

Mon but premier est de dire qu’il y a autre chose que la communication par la contrainte et la sanction ! Que les internautes aient le choix véritable dans la communication avec leur chien. Maintenant s’ils choisissent autre chose que ce que je propose c’est leur affaire, pas la mienne !

Crois tu que Kevin Richardson a ce qu’il a avec ses animaux par une méthode basée sur la contrainte et la sanction ? Crois tu qu’il leurs demande d’être en soumission devant lui ? Que une fois il sanctionne et une fois il renforce ?

Petite vidéo sur Kevin Richardson.
http://www.youtube.com/watch?v=lsWHvdTye5g
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Je regerderai ta vidèo ce soir car je n'ai pas acces à ce site sur ce pc.
Je ne fais pas que prendre chez les autres je cherche aussi des variantes à ce que je connais.
Tu dis que je n'ai pas trouvé la méthode qui me convient "c'est pas au chien qu'elle doit convenir ?"
Pour ce qui est d'aprécier le moyen de communiquer par le chien tous mes chiens ont toujours passé leur tête spontanément dans la laisse car pour eux elle n'est pas synonyme de sanction systématique. Je n'ai pas l'impression d'avoir traumatisé mes chiens ou ceux des autres.
Pour avoir joué longtemps en concours je peux te dire que c'est la meilleure façon de lui laisser exprimer sa façon de penser. Car là il n'y a pas de sanction.
Je ne pense pas que j'aurai pu obtenir des résultats même si je ne m'appelle pas Richardson sans réelle complicité avec mes chiens et sans privilègier leur épanouissement.
Comme je l'ai déjà dit la barbarie ne m'interesse pas donc mes chiens n'ont pas "peur" de la "sanction".
Il faut laisser le choix aux gens sans vouloir dénigrer ceux qui prennent d'autres voies que les notres.
Je ne revendique pas le zéro échec et toi ?
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit : Je ne fais pas que prendre chez les autres je cherche aussi des variantes à ce que je connais....Pour ce qui est d'aprécier le moyen de communiquer par le chien tous mes chiens ont toujours passé leur tête spontanément dans la laisse car pour eux elle n'est pas synonyme de sanction systématique. Je n'ai pas l'impression d'avoir traumatisé mes chiens ou ceux des autres...
je ne dis pas que tu n'es pas bien avec tes chiens !???

quels sont les messages que tu fais passer ?

1 que l'on peut faire sa propre méthode.
2 que l'on peut tout mélanger.
3 que la sanction ne traumatise pas un chien.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

robert a écrit :
1 que l'on peut faire sa propre méthode..
C'est un peu mon cas, je regarde ce qui est bon dans d'autre méthode douce et je l'applique avec l'esprit et la philosophie du clicker.

robert a écrit :2 que l'on peut tout mélanger..
J'ai le cas d'un membre de mon club qui va s'entrainer dans 2 clubs avec méthodes différentes, je ne le savais pas, mais depuis plus d'un mois, je remarque que son chien régresse, d'où, je pose des questions à son propriétaire qui en final m'avoue qu'il fréquente 2 méthodes.
ma réaction, fut de lui dire de choisir, c'est soit la méthode douce, soit la traditionnelle, mais on ne peut pas entrainer une fois sans contrainte et une fois avec contrainte, le chien n'y comprend plus rien et l'apprentissage perd tout de son effet.
robert a écrit :3 que la sanction ne traumatise pas un chien.
Même le chien le plus fort en caractère peut être traumatisé, soit il se soumettra, soit au contraire , va développer un comportement ingérable.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

auchiendespres a écrit :
robert a écrit :
1 que l'on peut faire sa propre méthode..
C'est un peu mon cas, je regarde ce qui est bon dans d'autre méthode douce et je l'applique avec l'esprit et la philosophie du clicker...
Nous sommes un copié collé !

:lol:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Moi je ne prone rien je dis comment je fais sans prétention aucune
1 oui sinon il n'existerait pas de méthodes
2 oui
3 oui si tous les êtres vivants devaient être traumatisés par la moindre sanction si petite soit elle alors nous sommes tous des traumatisés.
Pour toi la moindre traction sur la laisse est-elle une sanction ?
Je trouve que la laisse est un bon moyen pour "guider" son chien et dans certaines circonstances pour en garder le contrôle.
En promenade ma chienne peut "tirer", on joue avec la laisse, elle sert parfois aussi de rapport d'objet, et quand on travaille elle sert en effet parfois à lui faire savoir qu'elle est un peu trop loin mais j'accorde beaucoup plus d'importance à la voix.
Je n'utilise ni étrangleur ni chaîne.
Etant très curieux de nature je ne vais sûrement pas tarder à rendre une petite visite auchiendespres si elle veut bien d'un espion traditionnaliste au bord de son terrain.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

al1 a écrit : Etant très curieux de nature je ne vais sûrement pas tarder à rendre une petite visite auchiendespres si elle veut bien d'un espion traditionnaliste au bord de son terrain.
Et surtout prends une caméra, pour nous faire un petit reportage :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit : Pour toi la moindre traction sur la laisse est-elle une sanction ?.
oui si la traction vient du maître.
non si la traction vient du chien.
al1 a écrit : Etant très curieux de nature je ne vais sûrement pas tarder à rendre une petite visite auchiendespres si elle veut bien d'un espion traditionnaliste au bord de son terrain.
je t'encourage dans cela ! mais il faut bien comprendre ce qui se fait par l'intermédaire de Nadine et pas croire que l'on comprend.
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

J'ai regardé le lien sur Richardson c'est quelle race ces gros chiens là :lol:
Robert t'en as dèjà eu à tes cours toi et si t'as un membre qui arrive avec un pareil tu t'en charge en méthode douce ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

al1 je me permets de répondre , je peux te certifier que des chiens lourds, dit dangereux ont été amenés dans un club de rééducation , qui fonctionne toujours et dont la principale clientèle sont de très gros chiens dont on ne vient plus à bout, juste bons pour l'euthanasie.
Ces chiens , ils les réccupèrent chaque fois pour peu que les maitres cessent de s'opposer par la force, et ni le clicker, ni le trad, ni aucune autre méthode précise est utilisée, juste une écoute et une approche précise et individuelle pour chaque chien..
Ce club est unique , et fonctionne uniquement dans le respect du chien et du maitre.
Les résultats obtenus sont remarquables.
Beaucvoup de ces chiens ont été promis à l'euthanasie.
Il est sur d'une chose, mème si leur façon de faire diffère de toute autre méthode, ils travaillent uniquement sans contrainte, collier métallique ou autre moyen de coercition....
Il faut juste beaucoup de patience et de psychologie et accepter de voir autre chose que ce que l'on veut voir
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Je viens de sortir ma petite chienne de 4 mois pour ses pipis cacas .....A la laisse....Je m'aperçois que sur 10 minutes je lui ai interdit 4 ou 5 fois par traction sur la laisse de bouffer des branches,de vouloir aller n'importe où,de vouloir plonger dans la mare.......Je ne travaille donc pas en renforcement positif et ne la respecte pas ,même pour les sorties d'hygiène....
comment faire la différence entre la traction u maitre et celle du chien ???? Comment apprendre a mon chien à ne pas bouffer les plantes,comment lui expliquer qu'il ne faut pas se noyer dans la mare ?
Dans le même temps,mon mâle voulait boire l'eau des flaques et deux femelles se bagarraient.....

A mon avis,les théories utopistes ne durent pas longtemps dans la pratique....

Alors les "méthodes" seraient elles universelles ou bien pourrait on "piocher" un peu partout ?
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Au lieu de faire une traction sur la laisse, si ma laisse se tend pour une raison ou une autre, j'appelle mon chien afin qu'il revienne vers moi et dès qu'il a un mouvement de retour je clique et je le récompense.
Donc le chien est habitué à rester auprès de moi, même en liberté et dès que je l'attire par la voix, il est tout content de revenir auprès de moi puisque toujours récompensé pendant l'apprentissage.
Répondre