Collier étrangleur à piques

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

La seule chose que voit le chien c'est aller promener !!

Je connais pas beaucoup de chiens qui se cachent en voyant la possibilité d'aller faire une balade :roll:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

auchiendespres a écrit :Et alors ? c'est quoi la différence, on est moins intelligent quand on a des beaucerons ?
Il me semble pas, je connais des personnes qui ont des beaucerons et qui éduquent en méthode douce.
Un chien est un chien et quelque soit sa race , doit avoir le respect de son maître.
oui moi ! une beauceronne et c'est pas la prémière, en méthode douce ! :wink: :D
vidock a écrit :
Ben s'ils étaient traumatiser comme tu sembles le croire, ils se seraient cacher en voyer le collier.
Je pense qu'un chien qui est traumatiser par quelques chose va se cacher et ne vient pas faire le foufou.
un chien peut accepter une sanction parce qu'il a un plus derrière. accepter le collier parce qu'il y a la sortie derrière !
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Pourtant il y en a que quand il voient leur collier vont se cacher, je me demande bien pourquoi.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

al1 a écrit :Ces colliers sont en effet à bannir et sont le reflet de la frustration de l'homme de ne pas obtenir ce qu'il veut de son chien.
Mais de là à dire que c'est le collier utilisé en méthode "traditionnelle" faut pas pousser bobonne dans les orties (surtout quand elle a pas de culotte).
Et puis la méthode ci, la méthode là, qui a la science infuse ???
Moi j'applique "ma" méthode qui varie pour chaque chien et je n'hésite pas à piquer les petits trucs et astuces des autres à demander conseil à écouter et essayer etc etc j'exclus juste tout ce qui est "barbare"
Entièrement d'accord avec toi :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :
Moi j'ai utilisé mes méninges pour apprendre la marche au pied, en éducation, il me semble qu'il y a beaucoup de personnes qui ont un petit pois à la place du cerveau :roll:
:lol: :lol: :lol: je crois aussi. Mais parfois le petit pois devient une petite orange avec le temps :wink:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Nouki a écrit :
:lol: :lol: :lol: je crois aussi. Mais parfois le petit pois devient une petite orange avec le temps :wink:
Si c'est le cas c'est formidable, mais il faut encore faire attention que l'orange ne contienne pas trop de jus !!!!
Il vaut mieux qu'elle soit un peu plus consistante :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit : Mais de là à dire que c'est le collier utilisé en méthode "traditionnelle" faut pas pousser … :
Oui bien sur ! Pas dans tous les clubs traditionnels mais c’est bien là qu’on les retrouve !

Ce n’est sûrement pas dans un club méthode douce ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Nouki a écrit :
al1 a écrit : Et puis la méthode ci, la méthode là, qui a la science infuse ???
Moi j'applique "ma" méthode qui varie pour chaque chien et je n'hésite pas à piquer les petits trucs et astuces des autres à demander conseil à écouter et essayer etc etc j'exclus juste tout ce qui est "barbare"
Entièrement d'accord avec toi :wink:
:shock:

Je ne peux pas être de votre avis excepté l’exclusion de ce qui est barbare mais également tout ce qui est renforcement négatif, donc la traction sur la laisse, les colliers coercitifs comme l’étrangleur, la manipulation, la contrainte, la punition appliquée, …
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Faux Vidock...
Des chiens qui travaillent au collier piques et électriques, j'en vois deux fois par semaine chaque semaine...
La manifestation de rejet de ces colliers est chez certains une activité plus fébrile, plus de mouvement, de nervosité que le maitre se complet à appeler "joie " du chien, qui n'est qu'une forme d'hyper activité apparente pour évacuer le stress..
Les mentals forts sont plus nerveux...
Les mentals faibles sont queue basse
Pour avoir une réponse, il suffit d'observer son chioen au moment de la pose ou du retrait.
Pour peu qu'on veille observer son chien sans y greffer ses propres fantasmes.

Les collier de force ou autres sont un moyen commode de contourner la difficulté de résolution de problèmes
ou un raccourci commode pour faire de son chien un robot sans état d'ame
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kakro »

Pour revenir à la question d'origine, si ton compagnon a du mal à tenir son chien, il existe une collier qui, bien utilisé, a de très bons effets: le Canny Collar. http://www.indobel.com/Content/DetailIA ... aspx?SPR=2
Je pense que auchiendespres peut venir en parler, c'est par elle que j'ai connu ce collier... :wink:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

kakro a écrit :Pour revenir à la question d'origine, si ton compagnon a du mal à tenir son chien, il existe une collier qui, bien utilisé, a de très bons effets: le Canny Collar. http://www.indobel.com/Content/DetailIA ... aspx?SPR=2
Je pense que auchiendespres peut venir en parler, c'est par elle que j'ai connu ce collier... :wink:
:lol: :lol:
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kakro »

vidock a écrit :
kakro a écrit :Pour revenir à la question d'origine, si ton compagnon a du mal à tenir son chien, il existe une collier qui, bien utilisé, a de très bons effets: le Canny Collar. http://www.indobel.com/Content/DetailIA ... aspx?SPR=2
:lol: :lol:
???
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

pour l'avoir déjà essayé je peux dire qu'il fonctionne très bien. de bons résultats !
Lae^^Cookie
Nouveau(elle)

Message par Lae^^Cookie »

Merci à tous pour vos réponses :)
Le problème n'est pas que le chien tire sur la laisse mais qu'il est agressifs avec les autres chiens et que lorsqu'il en voit un il devient incontrôlable...
L'autre problème qu'il y a avec ce collier c'est que le chien le porte en permanence, on ne le lui enlève jamais, je me demandais si un tel collier pouvais se garder 24h/24H depuis plusieurs années...
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kakro »

Lae^^Cookie a écrit :Merci à tous pour vos réponses :)
Le problème n'est pas que le chien tire sur la laisse mais qu'il est agressifs avec les autres chiens et que lorsqu'il en voit un il devient incontrôlable...
L'autre problème qu'il y a avec ce collier c'est que le chien le porte en permanence, on ne le lui enlève jamais, je me demandais si un tel collier pouvais se garder 24h/24H depuis plusieurs années...
J'ai le même problème d'agressivité avec Bahya, et la différence est flagrante!!!!
Pour le fait de laisser un collier 24/24h, je ne vois pas l'intérêt dans ce cas, puisque tu dis qu'il est agressif avec les autres chiens, donc toujours en extérieur....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Certains chiens ont du etre délivrés du collier par des véto, les piques ont fini par etre noyées sous le chair, des chiens prennent du poids avec l'age changent de structure et insidieusement le collier se met à serrer un peu.
Des chiens peuvent sans broncher accepter l'évolution progressive de blessures, puis de plaies.
Il n'est pas rare de voir des chiens le cou ouvert ou entamé mème par de simples colliers chaines.
Il serait sage de bouger ce collier régulièrement et d'en revoir l'ajustement.
De plus, pour brosser, vérifier l'étatrb de la peau de son chien, il faut bouger son harnachement, régulièrement.
Comme nous otons nos habits pour nous laver.

Sinon, non, le collier n'est pas à conseiller, et le laisser en permanence c'est simplement maintenir le chien en stress en permanence, ce qui va maintenir son agressivité envers ses congénères , la peur ou les frustrations finissent par trouver leur déchargement sur d'autres, animaux ou humains, comme les gens qui se contiennent des années et finissent par frapper leur voisin.
Le chien n'échappe pas à la règle.
Répondre