Bonjour à tous,
J'aimerai vos avis sur les colliers étrangleurs à piques.
Les parents de mon copain ont un Berger Allemand d'un gabari assé impressionnant et pour etre capable de le retenir lorsqu'il tire il lui ont mis un collier à pointes.
Je suis totalement contre ce type de colliers mais mon copain n'arrive pas à comprendre pourquoi... Il dit que son chien n'a pas mal à cause de ses poils (ce qui n'empeche pas le chien de pousser un petit cris lorsqu'on tire sur la laisse en promenade) et ce qui me choque le plus c'est qu'il me dit que c'est un club de dressage qui leurs ont conseiller ce collier
Enfin voilà, j'espère que vous pourrez me donner votre avis.
Ces colliers sont en effet à bannir et sont le reflet de la frustration de l'homme de ne pas obtenir ce qu'il veut de son chien.
Mais de là à dire que c'est le collier utilisé en méthode "traditionnelle" faut pas pousser bobonne dans les orties (surtout quand elle a pas de culotte).
Et puis la méthode ci, la méthode là, qui a la science infuse ???
Moi j'applique "ma" méthode qui varie pour chaque chien et je n'hésite pas à piquer les petits trucs et astuces des autres à demander conseil à écouter et essayer etc etc j'exclus juste tout ce qui est "barbare"
J'ai utilisé ce genre de collier, pendant environs 1 ans, maintenant je n'en ai plus besoin.
je suis contente de l'avoir utiliser car j'ai des soucis pour marcher.
Il faut juste bien savoir l'utiliser.
J'ai mis ce genre de collier quand ils ont eu 1 ans.
J'ai une chienne a qui je ne lui ai jamais mis car pas besoin.
vidock a écrit :J'ai utilisé ce genre de collier, pendant environs 1 ans, maintenant je n'en ai plus besoin.
Moi j'ai utilisé mes méninges pour apprendre la marche au pied, en éducation, il me semble qu'il y a beaucoup de personnes qui ont un petit pois à la place du cerveau
vidock a écrit :J'ai utilisé ce genre de collier, pendant environs 1 ans, maintenant je n'en ai plus besoin.
Moi j'ai utilisé mes méninges pour apprendre la marche au pied, en éducation, il me semble qu'il y a beaucoup de personnes qui ont un petit pois à la place du cerveau
Et alors ? c'est quoi la différence, on est moins intelligent quand on a des beaucerons ?
Il me semble pas, je connais des personnes qui ont des beaucerons et qui éduquent en méthode douce.
Un chien est un chien et quelque soit sa race , doit avoir le respect de son maître.
je ne suis pas pour ce collier sur des chiens de moins de 1 ans.
Mes chiens n'ont pas été traumatiser par ce collier.
Mon + vieux chien a 8 ans et ça fait quelques années qu'il n'a plus ce collier.
Il y a le halti faut bien savoir l'utiliser car mal utiliser donne de sérieux dégats.
Je pense que tous les colliers mal utiliser donner des soucis faut juste bien les utiliser c'est tout.
J'ai déjà vu des colliers pinces sur des chiots de 4 mois et là je dit NON.
J'ai déjà vu aussi sur des teckel ou autres petites races là aussi je dit NON.
Des colliers en nylon couper le coup du chien.
Des collier en cuir ou l'anneau se casse et le chien se fait écraser car il a vu quelques chose de l'autre côté.
Bref il y a plein d'exemples
Faut juste savoir bien les utiliser.
vidock a écrit :
Faut juste savoir bien les utiliser.
Comme dit plus haut, il faut juste faire aller ses méninges afin de ne pas l'utiliser, mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde.
A l'école, on t'a tapé sur les doigts avec une latte en fer quand tu n'apprenais pas assez vite !!!!!
La patience pour l'éducation d'un chien est la meilleure méthode, le monde ne s'est pas fait en un jour, alors il faut laisser au chien le temps d'apprendre convenablement.
Tant qu'il y aura des DRESSEURS qui utilisent des colliers de ce type, il y aura toujours des idiots qui l'emploieront.
auchiendespres a écrit :Moi j'ai utilisé mes méninges pour apprendre la marche au pied, en éducation, il me semble qu'il y a beaucoup de personnes qui ont un petit pois à la place du cerveau
+ 1000
vidock a écrit :Mes chiens n'ont pas été traumatiser par ce collier.
Ha tu es dans leurs têtes pour pouvoir dire ça ?
Si ça tombe tes chiens avaient horreur de ça mais ils n'avaient juste pas d'autres choix :/
vidock a écrit :Faut juste savoir bien les utiliser.
Comme les autres colliers et laisses :/
(et le cerveau humain bien entendu)
Je ne comprend pas pourquoi on veut "dresser" un chien ... on l'éduque ça oui mais c'est un être vivant je ne vois pas en quoi le contrainte (ou lui faire mal) pourrait rendre le chien heureux.
vidock a écrit :Mes chiens n'ont pas été traumatiser par ce collier.
Ha tu es dans leurs têtes pour pouvoir dire ça ?
Si ça tombe tes chiens avaient horreur de ça mais ils n'avaient juste pas d'autres choix :/
Ben s'ils étaient traumatiser comme tu sembles le croire, ils se seraient cacher en voyer le collier.
Je pense qu'un chien qui est traumatiser par quelques chose va se cacher et ne vient pas faire le foufou.