La laisse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Allez les amis on ne va pas continuer à agresser Bine comme çà elle les a ces chiots et apparement elle a envie que tout se passe bien puisqu'elle pose des questions.
La prochaine fois elle essayera surement de respecter la législation maintenant qu'elle sait et puis au moins elle va chez le véto c'est dejà pas mal.
Moi je te souhaite plein de bonnes choses avec tes chiens.

J'ai dejà vu sur ce site des annonces du type AV malinois (ou autres) 6 sem non pucés non verm. non vacc. et on oublie d'ajouter non sociabilisés, mal nourris et j'en passe.
exo

Message par exo »

Bine ,bienvenue sue le forum de ceux qui savent tout mieux que les autres . :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Bine ,bienvenue sue le forum de ceux qui savent tout mieux que les autres . :wink:
Il ne s'agit pas de tout savoir mieux que tout le monde mais de rapeler ce qu'est la loi. Celle-ci impose des conditions dans un objectif de bien-être des animaux afin que ceux-ci passent un minimum de temps avec leur mère et l'identification permet qu'on ne puisse plus jeter les animaux comme des objets sans identifier le propriétaire.

Je ne peux pas militer contre les marchands d'animaux et me taire quand je vois que certains pratiquent de la sorte et le justifient de surcroît.

Et si certains ignorent la loi, la leur rappeler et expliquer leur permet de plus ignorer 8)
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par synonyme »

je voudrais juste ajouter "lol" et "bienvenue Bine !"
Barbara13
Accroc
Accroc

Re: La laisse

Message par Barbara13 »

bine a écrit :bonjour j'ai 2 petit chiots de 8 semaines, cela fait maintenant 10 jours que je les ais.
j'aimerai avoir des renseignements sur le : comment leur faire accepté la laisse.
on as déja essayé, mais ils refuse d'avancé avec.

merci d'avance si quelqu'un pourrait m'aidé
Bon, pour revenir au sujet de départ. Tu peux commencer par leur laisser un bout de ficelle attaché au collier afin qu'ils s'y habituent. Ensuite, tu prends to bout de laisse et tu attires le chien, tu peux pour ce faire te baisser, jouer avec la voix, tout ce qui peut donner au chien l'envie de te suivre. Tu te redresses ensuite en continuant à l'inviter à te suivre. vec un peu de patience, tous les chiens comprennnet très vite.

Pour ma part, je ne tire jamais un chiot car si tu tires sur la laisse, presque automatiquement il tire dans l'autre sens.

PS: Sans avoir reçu aucun vaccin, faire attention où tu les enmènes :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

al1 a écrit : J'ai dejà vu sur ce site des annonces du type AV malinois (ou autres) 6 sem non pucés non verm. non vacc. et on oublie d'ajouter non sociabilisés, mal nourris et j'en passe.
Il suffit de dénoncer l'annonce et les responsables du forum la suppriment :wink:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Ben si la dame ne les voulais plus je trouve qu'elle a bien fait de les prendre, même si c'est trop tôt.
Bon maintenant faut qu'elle essayes de les éduquer le mieux possible car deux c'est pas toujours évidents, c'est un peu comme des jumeaux :lol:
bine
Nouveau(elle)

Message par bine »

merci a vous tous pour vos réponses cela me fait vraiment plaisir
oui c'est vrai j'adore mes petits toutous, il seront bichonés (je vais essayé de mettre une photo) sinon pour l'instant j'ai vraiment pas de difficulté avec eux.
sauf quelque pipis a l'intérieur mais normal ils sont encore petits.
j'en ai 1 hier à qui j'ai mis la laisse et cela à été, mais l'autre n'est pas encore d'accord avec la laisse.
voila je vous donnerai encore des détail plus tard.
et merci pour vos bienvenue.
Jigé

Message par Jigé »

Tant qu'il y aura des personnes pour vendre des chiots trop jeunes, non vaccinés et non pucés, il y aura des personnes pour les acheter ...

Ce n'est pas aux acheteurs (qui, pour la plupart, ignorent les lois ...) qu'il faut jeter la pierre mais éradiquer ces "éleveurs" ou marchands plutôt ...

Certes, c'est bien de leur rappeler les lois mais sans agressivité ...

Les deux chiots vont s'éduquer ensemble et je suis certaine que celui qui ne veut pas marcher en laisser suivra bientôt l'exemple de celui qui marche ...

Beaucoup de bonheur avec tes deux amours, Bine

:D :D
exo

Message par exo »

Ben on ne peut plus rigoler ici . :lol:
Namaste
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Namaste »

Merci Barbara 13 de l'explication pour le départ en laisse avec un chiot de 8 semaines en laisse !!!
chez moi , les chiots ne partent pas avant 10 sem. comme ça, le temps que le(s) chiots passent avec leur maman sa fratrie, et ses congénères(autres chiens adultes calme) n'est que bénéfiques pour eux et leur nouveau départ dans la vie ..., et je leur mets un petit collier le plus tôt possible , ensuite dans mon propre jardin , je les appelle , fastoche , ils sont nés ici, j'ai bien sur la maman et papa à mes côté pour aider à l'éduc... quellle chance j'ai !
pour ce qui est " laisse" , je fais pareil que Barbara 13 , je mets un bout de ficelle (c'est plus léger qu'une laisse)au collier , ensuite ils arrivent vers moi , quand le chiot par pour sa nouvelle famille à 10 sem., il marche presque tout seul en laisse et suit les humains ...

Si on pouvait faire cela, nous éleveurs , il y aurai moins de répercutions sur le comportement des chiots vis-a-vis des humains (craintes excessives etc...)tractions dès qu'ils ont une laisse.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

:D :D :D Plus dix
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

quand le chiot par pour sa nouvelle famille à 10 sem., il marche presque tout seul en laisse et suit les humains ...
C'est le comportement normal de tous les chiots, mais le problème c'est que les maîtres ne continuent pas à consever ce réflexe et le chiot prend de plus en plus de distance et d'indépendance.
Namaste
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Namaste »

alors c'est à nous, éleveurs d'intensifié le rapprochement et les contacts avec les futurs propios de nos chiots... leur montrer en vrai comment cela fonctionne , je sais certains sont super comme proprios d'autres n'en font qu'à leur tête.. mais là , à ce moment là nous n'avons rien à reprocher à l'éleveur qui aura fait tout son possible pour que le chiot parte dans de très bonnes conditions mentales et comportement social..
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Mes chiots partent de la maison à deux mois et trois semaines....Ils connaissent la laisse,la voiture et le bistrot du coin :roll: J'insiste auprès de mes acheteurs sur ce que j'ai fait et insiste sur la continuité de ce que l'on a commencé.....
Eh bien ,ça va,je revois les chiots devenus adultes et jamais de gros soucis.....J'ai aussi choisi les nouveaux maitres.........
Répondre