Bizarre mon chien est un chien......
Modérateurs : Vince, acherontia
Bull, tu dis que le nombre de chien augmente...comparativement à dans le temps...
A çà j'ai envie de te répondre que les gens prennent des chiens pour palier le manque de contacts humains..et que l'adage" plus je connais l'homme plus j'aime mon chien" se vérifie de plus en plus chaque jours.
Mes chiens me correspondent ou je leur correspond je ne sais trop, je me suis orientée vers les races qui me collaient en me moquant de la mode.
Je continuerai ainsi, et tant pis si la "gueule" de mes chiens ne reviens pas à mes voisins.
A çà j'ai envie de te répondre que les gens prennent des chiens pour palier le manque de contacts humains..et que l'adage" plus je connais l'homme plus j'aime mon chien" se vérifie de plus en plus chaque jours.
Mes chiens me correspondent ou je leur correspond je ne sais trop, je me suis orientée vers les races qui me collaient en me moquant de la mode.
Je continuerai ainsi, et tant pis si la "gueule" de mes chiens ne reviens pas à mes voisins.
-
PTITBULL
- Passionné(e)

Effectivement,statistiquement ,de plus en plus de gens seuls qui prennent un animal "de compagnie"CD a écrit :Bull, tu dis que le nombre de chien augmente...comparativement à dans le temps...
Mais malheureusement également un phénomène de mode ou l'animal fait partie des "choses que l'on a" comme la DS,la Wii et le truc qui fait de l'eau propre ,ou le 58 point truc de vidéo !!!
Objet nouveau que l'on ne pourra pas mettre dans un placard mais que l'on revendra vite fait comme tous ces jeux et objets éphémères ....
Tu m'as devancé en évoquant les moyens pour exprimer les problèmes que les gens ont avec leur chiens mais avec toute la bonne volonté du monde on ne peut rèsoudre des situations dèlicates sur un simple écran d'ordi.
Alors pour répondre à ta question Pit euh non Ptitbull je ne suis pas venu plus tôt car je ne suis pas un accroc à internet et mon interêt pour les chiens des autres s'est beaucoup étiolé avec de mauvaises expériences...
J'ai sûrement pas besoin de t'expliquer.
Et puis les enfants , le boulot etc etc
Alors pour répondre à ta question Pit euh non Ptitbull je ne suis pas venu plus tôt car je ne suis pas un accroc à internet et mon interêt pour les chiens des autres s'est beaucoup étiolé avec de mauvaises expériences...
J'ai sûrement pas besoin de t'expliquer.
Et puis les enfants , le boulot etc etc
Bonsoir tous le monde, autant accros ou passionnés que vous soyez, vous êtes malheureusement je pense en minorité. La plupart des gens choissisent d'avoir un chien pour combler la solitude chez certains, pour leurs enfants chez d'autres, pour faire des concours, du sport etc et moi je fais un cou de gueule aux personnes qui font de la reproduction et qui les vendent très chers à des gens qui ne sont pas fait pour le type de chien choisis. Je parle en connaissance de cause. Les éleveurs connaissent leurs chiots, leurs origines, il faut que ces gens expliquent bien à quoi ces chiots sont destinés, ils le savent, c'est dans leurs gênes et je pense qu'il y aurait déjà moins de messages sur le comportement ou l'éducation dans ce forum. Je sais qu'il existe des humains c... et cruels mais il y a aussi des personnes qui aiment les chiens qui garderont ce chien malgré que ce chien ne convient pas, ils essaieront de le rendre heureux.
une sorte de cours obligatoire à passer oui ce serait bien j'y enverrais la plupart de mes voisinsKimiko a écrit : Il devrait y avoir un brevet pour pouvoir avoir un chien ...
déjà simplement expliquer que rappeler son chien à l'approche d'un autre chien ce serait merveilleux et RESPECTueux, même si son chien est "gentil" (bizarrement je me méfie toujours des "il est gentil vous savez, le votre n'est pas un mâle ?") le mien pourrait être d'une agressivité sans pareil mais non ils doivent se dire bonjouuuurrr
Parfois quand je vois quelqu'un rappeler son chien à lui j'ai envie de lui sauter au cou et de le remercier mille fois
C'est clair !! Moi pareil :/Helwan a écrit :une sorte de cours obligatoire à passer oui ce serait bien j'y enverrais la plupart de mes voisinsKimiko a écrit : Il devrait y avoir un brevet pour pouvoir avoir un chien ...![]()
(Enfin je trouve qu'il faudrait ce genre de cours pour pouvoir faire des enfants aussi ... mais c'est une autre histoire ça lol)
C'est clair, le nombre de fois où les gens viennent voir mon chien et laissent approcher le leur ... on a beau dire qu'elle est jeune et un brute ... "hoo mais ils vont se faire un bisou"Helwan a écrit :déjà simplement expliquer que rappeler son chien à l'approche d'un autre chien ce serait merveilleux et RESPECTueux, même si son chien est "gentil" (bizarrement je me méfie toujours des "il est gentil vous savez, le votre n'est pas un mâle ?") le mien pourrait être d'une agressivité sans pareil mais non ils doivent se dire bonjouuuurrr
Parfois quand je vois quelqu'un rappeler son chien à lui j'ai envie de lui sauter au cou et de le remercier mille fois
En plus c'est souvent des propriétaires de petits chiens qui viennent vers nous ... mais mon chien n'en ferait qu'une bouchée si elle le voulait :/
Ca m'énerve ...
- macacahuete2008
- Accroc

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous.
Certaines personnes isolées, âgées ou autre n'ont que le plaisir d'avoir un animal de compagnie pour ne pas se sentir complètement exclus de la société.
Ma grand mère a plus de 90 ans, elle a toujours eu des caniches (un seul à la fois bien sur) et elle en a encore toujours un maintenant : Mitzy.
C'est quasi les seules occasions qu'elle a de sortir de chez elle.
Le magasin lui livre ses courses, ses paiements sont fait par domiciliation, ses enfants et petits enfants ne viennent pas la voir aussi souvent qu'elle le voudrait, elle est veuve...
Elle n'a aucune connaissance particulière dans le comportement canin, ni aucun "diplome". Elle ne va pas en club, mais il est soigné par le veto regulièrement et ses vaccins sont en ordre. Il est vrai qu'elle lui donne des restes de tables. Ce chien dort dans son lit, elle lui passe tous ses caprices... Elle parle avec son chien plus qu'elle ne parle avec des humains !
Vous lui interdiriez le fait d'avoir son chien ?
Pourquoi ? Sous quel pretexte ? Parce qu'elle ne lui donne pas de marque à manger ? Parce qu'elle ne vapas en club ou encore qu'elle ne "parle" pas le langage chien ?
Est ce que vous savez que même les désiquilibrés mantaux ont le droit d'avoir un animal de compagnie ? Et le contraire serait navrant et scandalaux ! Pour ma part en tout cas...
enfin, c'est mon avis, voila tout...

Certaines personnes isolées, âgées ou autre n'ont que le plaisir d'avoir un animal de compagnie pour ne pas se sentir complètement exclus de la société.
Ma grand mère a plus de 90 ans, elle a toujours eu des caniches (un seul à la fois bien sur) et elle en a encore toujours un maintenant : Mitzy.
C'est quasi les seules occasions qu'elle a de sortir de chez elle.
Le magasin lui livre ses courses, ses paiements sont fait par domiciliation, ses enfants et petits enfants ne viennent pas la voir aussi souvent qu'elle le voudrait, elle est veuve...
Elle n'a aucune connaissance particulière dans le comportement canin, ni aucun "diplome". Elle ne va pas en club, mais il est soigné par le veto regulièrement et ses vaccins sont en ordre. Il est vrai qu'elle lui donne des restes de tables. Ce chien dort dans son lit, elle lui passe tous ses caprices... Elle parle avec son chien plus qu'elle ne parle avec des humains !
Vous lui interdiriez le fait d'avoir son chien ?
Pourquoi ? Sous quel pretexte ? Parce qu'elle ne lui donne pas de marque à manger ? Parce qu'elle ne vapas en club ou encore qu'elle ne "parle" pas le langage chien ?
Est ce que vous savez que même les désiquilibrés mantaux ont le droit d'avoir un animal de compagnie ? Et le contraire serait navrant et scandalaux ! Pour ma part en tout cas...
enfin, c'est mon avis, voila tout...
-
Maryse huriaux-Ponselet
- Accroc

Je pense que le problème vient aussi du fait que trop de personnes à l'heure actuelle ne veulent pas ou plus comprendre qu'un chien est un chien avec ses qualités mais aussi ce que nous humains appelons " des défauts "
Il faudrait quà peine arrivé chez ses maîtres ,que le chiot soit propre et fasse pipi dehors ( souvent on m'annonce cela comme une victoire extraordinaire ! )
Ils ne devraient rien abimer , rien ronger ( les miens avec ! ) et passer leur vie à nous attendre .
Qu'on se sente seul et qu'on se cherche un compagnon " complaisant " pourquoi pas ?
Mais si nous acceptions ( comme il y a deux générations ) autant leurs défauts que les chiens supportent les nôtres ,Al1 , Bull , moi et quelques autres aurions moins de raisons d'exister !
On ne pourra pas revenir en arrière , nous vivons dans une société où ce qui ne convient pas est jeté !
Il restera des irréductibles amoureux de l'animal tel qu'il est , qui se " contenteront "d'éduquer le mieux possible dans le respect de ce qu'est l'animal, et qu'on viendra voir comme des bêtes curieuses !
Bienvenue Al1 , les renforts dans ton genre ne sont jamais en surnombre !
Il faudrait quà peine arrivé chez ses maîtres ,que le chiot soit propre et fasse pipi dehors ( souvent on m'annonce cela comme une victoire extraordinaire ! )
Ils ne devraient rien abimer , rien ronger ( les miens avec ! ) et passer leur vie à nous attendre .
Qu'on se sente seul et qu'on se cherche un compagnon " complaisant " pourquoi pas ?
Mais si nous acceptions ( comme il y a deux générations ) autant leurs défauts que les chiens supportent les nôtres ,Al1 , Bull , moi et quelques autres aurions moins de raisons d'exister !
On ne pourra pas revenir en arrière , nous vivons dans une société où ce qui ne convient pas est jeté !
Il restera des irréductibles amoureux de l'animal tel qu'il est , qui se " contenteront "d'éduquer le mieux possible dans le respect de ce qu'est l'animal, et qu'on viendra voir comme des bêtes curieuses !
Bienvenue Al1 , les renforts dans ton genre ne sont jamais en surnombre !
Et moi, mon coup de gueule d'éleveuse, c'est que certains acquéreurs trompent les éleveurs ont racontant ce qu'ils ont envie d'entendre (du style copie/collier de ce qu'ils mettent sur leur site), qu'ils vont faire ci ou çà avec leur chiot et que pour finir, ils ne font rien de tout ça et se plaignent ensuite.Nana6953 a écrit :je fais un cou de gueule aux personnes qui font de la reproduction et qui les vendent très chers à des gens qui ne sont pas fait pour le type de chien choisis. Je parle en connaissance de cause. Les éleveurs connaissent leurs chiots, leurs origines, il faut que ces gens expliquent bien à quoi ces chiots sont destinés, ils le savent, c'est dans leurs gênes et je pense qu'il y aurait déjà moins de messages sur le comportement ou l'éducation dans ce forum.
Ca va dans les deux sens.
Je ne fais pas un coup de gueule aux éleveur(euse)s mais aux personnes qui font des nichées pour avoir du pognon et je pense qu'ils sont plus nombreux que les éleveurs qui consacrent du temps à leurs animaux et de ce fait, je suis d'accord sur le prix de certaines races parce qu'ils le valent bien et vous le méritez bien.
Et je suis d'accord avec vous quand vous dites que les acquéreurs ne sont pas honnêtes, il y en aura toujours, il faut peut-être alors revoir le suivis de l'animal vendu
Et je suis d'accord avec vous quand vous dites que les acquéreurs ne sont pas honnêtes, il y en aura toujours, il faut peut-être alors revoir le suivis de l'animal vendu
- macacahuete2008
- Accroc

Jacqueline, tu as mis les mots justes, c'est exactement ce que je voulais dire...
Certains disent aussi qu'il faudrait faire des tests avant de pouvoir être parent
mais là non plus, je ne suis pas d'accord.
Quand je suis tombée enceinte de mon 1er enfant, j'avais très peu, je n'avais jamais tenu un nouveau né dans mes bras, je n'avais que 17 ans...
Personne pour m'apprendre, personne pour m'aider. Ca a été les 9 mois les plus dures de toute ma vie mais il etait hors de question pour moi, de détruire une vie.
Quand j'ai accouché, l'angoisse s'est intensifié. Les premiers jours, je les ai passé comme un zombie, des larmes plein les yeux... Les hormones ? La peur ? Surement un peu des deux, mais j'ai tenu bon. J'ai fais des erreurs... J'ai appris beaucoup au jour le jour. Mon premier enfant va bientôt avoir douze ans. Il est poli, honnête, pas bagarreur pour un sous, il est respectueux, travailleur et courageux. Donc, je me dis que malgré mon manque d'expérience, j'ai pas tout raté...
Certains disent aussi qu'il faudrait faire des tests avant de pouvoir être parent
Quand je suis tombée enceinte de mon 1er enfant, j'avais très peu, je n'avais jamais tenu un nouveau né dans mes bras, je n'avais que 17 ans...
Personne pour m'apprendre, personne pour m'aider. Ca a été les 9 mois les plus dures de toute ma vie mais il etait hors de question pour moi, de détruire une vie.
Quand j'ai accouché, l'angoisse s'est intensifié. Les premiers jours, je les ai passé comme un zombie, des larmes plein les yeux... Les hormones ? La peur ? Surement un peu des deux, mais j'ai tenu bon. J'ai fais des erreurs... J'ai appris beaucoup au jour le jour. Mon premier enfant va bientôt avoir douze ans. Il est poli, honnête, pas bagarreur pour un sous, il est respectueux, travailleur et courageux. Donc, je me dis que malgré mon manque d'expérience, j'ai pas tout raté...
-
Maryse huriaux-Ponselet
- Accroc

Entièrement d'accord avec toi Nouki !
Il faudra bientôt faire passer des tests psy à certains acquéreurs !
ils vont tout faire et trois mois plus tard , se plaignent du chien et n'ont rien fait !
ha , ils aimaient la marche à pieds , le chien allait en profiter ! ! !
Et moi , bonne poire , qui leur conseille encore bien de penser que c'est encore un chiot , que la marche c'est bien , mais qu'il faut doser en fonction de l'age , de la taille et gnagnagni .....
Le chien fait matin et soir un aller-retour entre la maison et le réverbère et on me raconte que " c'est quand même nerveux comme chien ! "

Il faudra bientôt faire passer des tests psy à certains acquéreurs !
ils vont tout faire et trois mois plus tard , se plaignent du chien et n'ont rien fait !
ha , ils aimaient la marche à pieds , le chien allait en profiter ! ! !
Et moi , bonne poire , qui leur conseille encore bien de penser que c'est encore un chiot , que la marche c'est bien , mais qu'il faut doser en fonction de l'age , de la taille et gnagnagni .....
Le chien fait matin et soir un aller-retour entre la maison et le réverbère et on me raconte que " c'est quand même nerveux comme chien ! "
C'est coolje vois que le post suscite pas mal de réactions qui vont un peu dans tous les sens comme quoi dans les amoureux des chiens il y a de la place pour tous.
C'est vrai que le choix d'un chien n'est pas toujours réfléchi mais après il faut assumer.
Mon premier BA je l'ai acheté j'avais même pas une laisse ou une gamelle je vivais avec ma copine (qui est ma femme depuis 18 ans) dans un studio 2 pièces avec une minuscule cour.
Il était sorti toutes les 4 heures (même la nuit au début) on est allé au "dressage" j'y connaissait rien, puis on a fait des concours d'obé et je suis devenu moniteur.......Pourtant un bon éleveur ne m'aurait jamais vendu un chien.
J'ai rencontré toutes sortes de gens avec leurs chiens et j'ai donné cours à des personnes qui n'avaient pas "besoin" de moi et à d'autres pour lesquelles il n'y avait aucune chance d'y arriver.
Beaucoup de personnes ont des chiens qu'ils éduquent seuls et qui sont super heureux comme ça et c'est tant mieux.
Etablir des critéres pour qui peut posséder un chien n'est pas possible.
C'est vrai que le choix d'un chien n'est pas toujours réfléchi mais après il faut assumer.
Mon premier BA je l'ai acheté j'avais même pas une laisse ou une gamelle je vivais avec ma copine (qui est ma femme depuis 18 ans) dans un studio 2 pièces avec une minuscule cour.
Il était sorti toutes les 4 heures (même la nuit au début) on est allé au "dressage" j'y connaissait rien, puis on a fait des concours d'obé et je suis devenu moniteur.......Pourtant un bon éleveur ne m'aurait jamais vendu un chien.
J'ai rencontré toutes sortes de gens avec leurs chiens et j'ai donné cours à des personnes qui n'avaient pas "besoin" de moi et à d'autres pour lesquelles il n'y avait aucune chance d'y arriver.
Beaucoup de personnes ont des chiens qu'ils éduquent seuls et qui sont super heureux comme ça et c'est tant mieux.
Etablir des critéres pour qui peut posséder un chien n'est pas possible.
Parfois le choix n'est pas fait par nous...
J'ai eu ma première chienne "à moi" pour mes 12 ans (he oui un cadeau je sais c'est moche), alors que je rêvais déjà de molosse, j'ai eu droit à un caniche...(race que je n'apprécie pas du tout), mais quand on vous dit c'est çà ou rien on fait avec...
Elle a été éduquée par la famille, sans club sans rien... et avait tout du comportement du grand chien dont je rêvais...
Quand on prend un chien, on s'adapte, on ne le considère pas comme un jouet qu'on case dans un coin quand on n'a pas envie de le voir...ou qu'on jete quand il n'amuse plus...
Ma chienne a vécu 15 ans et je trouve encore aujourd'hui que ce fut trop court.
J'ai eu d'autres chiens depuis, certains que j'ai éduqués seule et d'autres pour lesquels j'ai demandé les conseils d'un pro...
Mais si demain un éleveur me demande de montrer patte blanche pour mériter un de ses chiots, je trouverais çà logique, car il ne me vendra pas un jouet, mais il me confiera une vie que je devrai respecter dans tous les sens du terme pendant une quinzaine d'années.
Et respecter un chien c'est aussi accepter sa nature et répondre à ses besoins, peu importe sa race.
J'ai eu ma première chienne "à moi" pour mes 12 ans (he oui un cadeau je sais c'est moche), alors que je rêvais déjà de molosse, j'ai eu droit à un caniche...(race que je n'apprécie pas du tout), mais quand on vous dit c'est çà ou rien on fait avec...
Elle a été éduquée par la famille, sans club sans rien... et avait tout du comportement du grand chien dont je rêvais...
Quand on prend un chien, on s'adapte, on ne le considère pas comme un jouet qu'on case dans un coin quand on n'a pas envie de le voir...ou qu'on jete quand il n'amuse plus...
Ma chienne a vécu 15 ans et je trouve encore aujourd'hui que ce fut trop court.
J'ai eu d'autres chiens depuis, certains que j'ai éduqués seule et d'autres pour lesquels j'ai demandé les conseils d'un pro...
Mais si demain un éleveur me demande de montrer patte blanche pour mériter un de ses chiots, je trouverais çà logique, car il ne me vendra pas un jouet, mais il me confiera une vie que je devrai respecter dans tous les sens du terme pendant une quinzaine d'années.
Et respecter un chien c'est aussi accepter sa nature et répondre à ses besoins, peu importe sa race.