Elle a 4 ans et commence à fuguer ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Elle a 4 ans et commence à fuguer ...

Message par martine »

Ma chienne de race estrela, stérilisée n'a jamais fugué. Depuis 1 semaine environ, elle passe la cloture plusieurs fois par jour pour aller voir plus loin. Jusqu'à présent elle revient qd on crie après elle et elle n'a pas encore provoqué d'accidents de voiture mais la situation ne peut durer ainsi...Avant d'envisager des mesures plus drastiques (clotures renforcées ou autres) j'aimerais en connaître la raison qui pousse tout d'un coup un chien à partir ? Je précise qu'en 4 ans elle s'est contentée de ses 37 ares de terrain !
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Pourquoi ????
Il faut lui demander.
Je pense que si elle le fait plusieurs fois par jour , qu'elle reste à portée de voix et qu'elle revient quand vous l'appelez on ne peut pas parler de fugue. C'est sans doute une façon d'attirer votre attention.Ou simplement une envie d'agrandir son champ d'action. Il faudra de toute façon renforcer votre cloture si vous ne voulez pas la retrouver sur bord de la route et ce avant de "comprendre" car il sera peut être trop tard quand vous aurez compris.
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

Je penche aussi pour l'augmentation de son territoire... l'Estrela est un chien de protection, il a été sélectionné pour un travail sur un territoire assez grand... et si elle n'a pas fugué jusqu'ici c'est qu'elle n'en a pas saisi l'occasion.
A présent, elle sait comment faire et ne s'en prive pas.

Ma fille a un Rafeiro d'Alentejo, race portugaise faisant le même boulot que l'Estrela mais sur une autre montagne et la chienne a aussi l'envie d'aller voir chez les voisins... donc clôture assez haute et solide !
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Elle en a p-e simplement mare de voir ses 37 ares, le chien a besoin d'exercice et de diversité, si tu vas la promener elle "fuguera" p-e moins
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Si elle est rarement emmenée en balade, c'est normal de fuguer, elle s'emm....tout simplement.
Renforcez vos clotures et sortez là faire de belles balades.
Un chien qui revient à l'appel n'est pas un fugueur.
Par contre si vous rappelez pour enfermer, elle fuguera!!
Répondre