Chien castré - comportement chien entier
Modérateurs : Vince, acherontia
Chien castré - comportement chien entier
Quelles sont les ou la solution(s) pour un chien mâle n'ayant jamais reproduit et qui est castré depuis ses huit mois je pense, pour qu'il arrête de vouloir saillir une femelle en chasse, et à être agressif envers un autre mâle comme si c'était SA femelle?
Ce comportement va jusqu'à des bagarres.
Ce comportement va jusqu'à des bagarres.
Il n'est pas nécessaire qu'il a sailli pour être excité. Mon mâle n'a sailli la première fois qu'à 5 ans et jusqu'à deux ans, il aurait défoncé une porte pour rejoindre sa belle au bon moment. Maintenant, il se contente de pleurer. Mais ce qui n'a pas changé c'est la perte d'appétit pendant 3 jours, phénomène tout à fait exceptionnel chez un Mala

Une des miennes quand en chasse.tsampa a écrit :Tu en dis trop peu : il veut saillir quelle femelle, la tienne ou une qu'il rencontre en rue, au parc ????
l'autre chien mâle est à toi, à un ami ou c'est un chien inconnu ?
Pas encore rencontré le cas d'une femelle extérieure en chasse, en principe les gens font attention et tiennent en laisse (pas toujours ok, mais pas encore vécu.)
Oui l'autre chien m'appartient aussi.
S'il a ce comportement, c'est qu'implicitement, il sait qu'il peut l'afficher.
Vous avez différentes solutions dont la plus simple serait de faire stériliser la femelle...
Elle ne serait plus sous climat hormonal et votre mâle calmerait ses ardeurs.
Vous pouvez aussi, pendant la durée des chaleurs de la chienne, écarter celle-ci des mâles pour éviter les bagarres...
Vous avez différentes solutions dont la plus simple serait de faire stériliser la femelle...
Elle ne serait plus sous climat hormonal et votre mâle calmerait ses ardeurs.
Vous pouvez aussi, pendant la durée des chaleurs de la chienne, écarter celle-ci des mâles pour éviter les bagarres...