Perso je compte dans mon prix tout ce que je n'aurais pas dépensé si je ne faisais pas d'élevage. Je compte donc la caisse de mise bas, le parc des chiots, l'aménagement de la maternité (bien que les meubles, c'est de la récup mais le pèse-bébé, je le compte + le reste), les expos (sauf celles du club de race qui sont pour mon plaisir), la cotisation éleveur pour le club, les cours d'éleveurs mais pas par ex, les cours d'éducateur canin car ça n'a rien à voir,...
Si le prix de certaines races me restent en travers de la gorge, ce n'est pas pour ça que si je cherche un chiot spécial (ce qui est le cas maintenant avec mon futur mâle), je ne suis pas prête à doubler le prix habituel. Mais je dois encore trouver l'élevage qui me convient et comme la couleur du chiot recherché est rare (pour avoir un chiot correct en tout cas car avec cette couleur, certains problèmes sont liés et il faut être encore plus vigilent)...
Quel criteres pour le bulldog?
Modérateurs : Vince, acherontia
Bonjour à tous !
Comment faire quand on est étudiante de 20 ans et qu'on rêve d'avoir un bulldog ? C'est vrai je travail dans les chiens, j'aime les chiens, mais la seule race que je rêve réelement d'avoir m'est presque interdite vu son prix
Pourquoi un bull français qui a les mêmes problèmes point de vue accouchement qu'un anglais coute 3X moins cher.
Ce n'est pas normal...
Est-ce que les éleveurs peuvent me proposer des solutions ?
je ne veux pas acheter en magasin !
Comment faire quand on est étudiante de 20 ans et qu'on rêve d'avoir un bulldog ? C'est vrai je travail dans les chiens, j'aime les chiens, mais la seule race que je rêve réelement d'avoir m'est presque interdite vu son prix
Pourquoi un bull français qui a les mêmes problèmes point de vue accouchement qu'un anglais coute 3X moins cher.
Ce n'est pas normal...
Est-ce que les éleveurs peuvent me proposer des solutions ?
je ne veux pas acheter en magasin !
-
julesmania
- Régulier(e)

Pourquoi alors, tout simplement adopter un bulldog ?
S'adresser à Sos Bulldog Belgium ? L'adoption ne coûte 150€ et on rends un chien heureux.
L'élevage du bulldog anglais est très difficile, beaucoup de chiots meurent, césarienne, il faut être à côté des chiots, jour et nuit, pendant 1 mois !
les bulldogs ne font pas beaucoup de chiots et perso, je trouve que 2000€ est justifié pour tous les frais que l'élevage du bulldog génère et le travail pour arriver mener les chiots en bonne santé !
S'adresser à Sos Bulldog Belgium ? L'adoption ne coûte 150€ et on rends un chien heureux.
L'élevage du bulldog anglais est très difficile, beaucoup de chiots meurent, césarienne, il faut être à côté des chiots, jour et nuit, pendant 1 mois !
les bulldogs ne font pas beaucoup de chiots et perso, je trouve que 2000€ est justifié pour tous les frais que l'élevage du bulldog génère et le travail pour arriver mener les chiots en bonne santé !
Expliquer moi alors la différence entre le bull français et le bull anglais car pour moi c'est la meme chose point de vue accouchement (j'ai perdu ma bull français lors d'un accouchement) et la différence de prix est enorme !!
C'est sur que l'adoption c'est tres bien mais j'aimerais avoir un chiot pour commencer.
C'est sur que l'adoption c'est tres bien mais j'aimerais avoir un chiot pour commencer.
-
julesmania
- Régulier(e)

Déjà, les reproducteurs coûtent moins cher et l'entretien d'un français est moins onéreux qu'un anglais.
Pour faire de l'élevage d'anglais, il faut un minimum d'infrastructure aussi, ce qu'il ne faut pas nécessairement pour le petit français.
Enfin, soit, c'est une question de bon sens.
Et si vous voulez un chiot, il n'y a plus qu'une chose à faire, c'est épargner et ne surtout pas l'acheter n'importe où ! même à 1800€ un chiot peut être malade ou développer par la suite une maladie génétique, donc, prudence et beaucoup se renseigner avant.
Pour faire de l'élevage d'anglais, il faut un minimum d'infrastructure aussi, ce qu'il ne faut pas nécessairement pour le petit français.
Enfin, soit, c'est une question de bon sens.
Et si vous voulez un chiot, il n'y a plus qu'une chose à faire, c'est épargner et ne surtout pas l'acheter n'importe où ! même à 1800€ un chiot peut être malade ou développer par la suite une maladie génétique, donc, prudence et beaucoup se renseigner avant.