Mon chien est incontrolable

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
milie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Mon chien est incontrolable

Message par milie »

deja bonsoir a tous :D
voila j ai adopté en aout , un beagle agé de 1 ans et demi , nous telephonont pour avoir des renseignement sur le chien , la femme nous dis que le chien ne démoli rien , est propre , sais rester seule et ne pose aucun probleme a rester qlq heure dans un jardin , enfin en clair un chien parfait :D nous alons chercher le chien et le ramenont a notre domicile , les premier jours tout va bien le chien et tout foufou et s entend a merveille avec mon pti york , :D au bout de 1 semaine le chien a completement changer de caractére , je me suis dis au debut que s etait du au changer de famille , voila se qui me fait depuis aout , il demoli , hurle a la mort quand je part , je precise je ne part que 30 min le matin et 30 min l apres midi , quand je part un peu plus longtemps il me demoli pratiquement toute la maison , depuis lors on as du restrintre et on le met dans les deux derniere pieces de la maison , il ne suporte aucune autorité , si on lui dis non ou stop , le chien se me a grogner , a abboyer et presque a nous sauter a la gorge.Je ne sais plus quel attidude je doit avoir avec lui :? si vous pouvez me conseiller cela sera bien gentille de votre part :D en vous remercient d avance
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

le passage d'un éducateur comportementaliste serait plus favorable dans votre cas.

les explications par forum sans voir le chien, sans vous voir avec le chien c'est très difficile !
certains clubs ont des éducateurs comportementaliste !
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Bonjour Milie, que connais-tu du passé de ton chien ?
milie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par milie »

coucou robert
j avais pencer a ca aussi , mes je voulait eja avoir qlq conseille, car malheureusement je ne serai pas aller voir un comportementaliste avant fin mai :? :?
milie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par milie »

salut Barbara13
en se qui concerne le passer du chien je ne connais pas grand chose :( je sais que son ancienne propriétaire ma dis que entre elle et lui s etait fusionnel et que le chien ne suportais pas la presence de son mari :shock: sinon je ne sais pas plus :?
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

quel est son lieu d'origine ? éleveur, marchand ???
milie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par milie »

bonjour tsampa
malheureusement je vient de regarder dans son carnet et je ne voie pas d ou provient le chien :?
je voulait aussi preciser que claypool ses le nom de mon chien , abboie des qu il est dehord , et qu il y as 3 jour monsieur a sus se sauver de mon jardin !! heureusement que on la retrouver.
en tt cas bonne journer a tous
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Il faut une bonne cloture pour les beagel car se sont des chiens fugueur
milie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par milie »

kikou vidock
en se qui concerne la cloture , elle est nikel :D j ai 1m60 de file , sur 1 cote du jardin et le fond et 2 metre de mur sur l autre coter du jardin , je ne sais même pas comment il a sus sortir , enfin la quand on le sort je suis obliger de sortir avec :D
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Certains chiens escalade la cloture, il fait peut être ça ton loulou :lol:
milie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par milie »

ha oui il as a beaucoup de chance qui l escalade , enfin pas bete le chien :D
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

Avant de songer à l'escalade, pense à un trou... le chien est comme nous, il ne se foule pas si ce n'est pas nécessaire.
si tu veux savoir par où il passe, avant de le sortir, tu lui attache une longe de plusieurs mètres au collier puis tu le laisse sortir puis tu fais de même et tu le suis à distance, en faisant mine de ne pas trop t'intéresser à lui.
s'il s'approche de la clôture suis le et reste près de l'extrémité de la longe.
s'il passe, tu pourras toujours le retenir en prenant la longe... et tu auras repéré sa façon de faire.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

la neige qui est tombée est un bon indicateur ! les traces t'indiqueront par où il est passé ! :wink:
milie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par milie »

bonjour a tous :D
j ai suivie vos conseille , et ben mon claypool escalade le traillit grrrr
etant donné que nous avont changer la cloture en juillet 2009 faudra que on attende avant de pouvoir tout changer , car acheter plus de 120 de cloture pas evident , donc nous avons opter de l attacher avec un chaine , nous avons pris une chaine de 20 metre de long , je prefere sa que le voir s enfuire, enfin comme on dis si bien mieux prevenir que guerri, :D pauvre ptit coeur il n aime pas trop met bon pas trop le choix
Répondre