bonjour, voila j ai 2 magnifiques chats ma chartreux Ruby et mon british lilac Zephyr... je voudrais faire une portée à ma Ruby et j ai téléphoné à l'éleveuse qui me l'a vendu, qui ma dirigée vers son association, et là on m a donné quelques adresses, mais la plupart des personnes ont des british bleu... Puis j ai parlé avec une personne qui m a dit qu'on pouvait accoupler ma chartreux et mon british lilac et leur portée donneront des british bleu..
Voila est ce que cette saillie donne droit a un pédigrée ? est-elle conforme ?
merci pour vos réponses il me semblait bien que les mariages entre chartreux et british lilac ne se fait pas mais je trouve triste le faite que l'on m enduit en erreur surtout lorsque c'est le chef d'une association qui me dis qu'après le mariage de ces deux races donnerait droit a a des british bleu et un pédrigree a ses petits et apparemment beaucoup d'éleveurs mari british bleu et des chartreux.......... j'étais a la recherche d'un chartreux pour ma chatte chartreux et d'après mes recherches des éleveurs m ont dis de croiser ma chartreux avec des british bleu... et que la portée ne sera pas des chartreux mais des british bleu et que malgré ca les petits auront droit a un pédigree....................
je suis étonnée de voir qu on ne peut le faire , pas plus tard que mais juin de l année derniere une dame de montegnée l a fait a plusieurs reprise son male est british bleu et la maman chartreux je suis allée les voirs et j ai vu les pédigrés donc je ne comprend plus grand choses ?
Ceratines associations félines en Belgique sont peu serieuses et attirent des éleveurs peu serieux ...
Les british et les chartreux n'ont rien en commun au niveau de leur standard, ce sont des chats trés différents, deux races non apparentées ayant une vague ressemblance surtout liée à la couleur bleue trés rependue chez le british mais qui n'ont en aucun cas à être mariées ensembles.
C'est tout a fait comme si l'on mariait un Maine Coon et un Norvégien.
de fait je ne peux que répéter quil est interdit d'après le LOOF de croiser le british avec d'autres races (donc uniquement poil court et poil long, scottish et highland)
je suis éleveuse de british en court et long et de scottish et highland...
le british ne peut plus non plus être croisé avec du persan comme on pouvait encore le faire il y a peu.
le british doit garder sa rondeur et le chartreux est trop triangulaire et a de trop grandes oreilles ...il "casse" donc l'aspect rond du british.
un tel croisement peut se faire chez des particuliers mais alors pas de pedigrees bien sûr!
il faut quand même protéger la race et le travail des éleveurs qui respectent les règlements en matière de croisements...logique, non?
désolée pour vous qu'un club vous aie mal renseignée...
carol
moijoelle a écrit :je suis étonnée de voir qu on ne peut le faire , pas plus tard que mais juin de l année derniere une dame de montegnée l a fait a plusieurs reprise son male est british bleu et la maman chartreux je suis allée les voirs et j ai vu les pédigrés donc je ne comprend plus grand choses ?
je pense voir de quel personne vous voulez parler...elle place des annonce seulement sur des sites pas toujours recommandables...et je sais par une personne (qui m'avait contacté pour une saillie avec mon mâle) qu'elle propose son mâle pour saillie mais quel n'est pas très réglos sur les conditions!
Bonjour,
si vous croisez un british avec un chartreux vous ne devriez pas avoir de pédigré.
Ce sont au départ des races cousines mais ce ne sont pas les mêmes races( même si certains chats peuvent ressembler tres fort à ceux de l'autre race).
C'est un peu comme si on croisait des siamois avec des sacrés de birmanie.Vous aurez des chatons de type croisé mais pas de pure race.
En tous les cas,si vous faites partie d'une association qui vous délivre des pédigrés avec cette génétique,méfiez vous quand même du sérieux de l'association.
Où habitez vous?
Je suis éleveuse de british et étudiante en vété et je connais donc pas mal de monde et je peux peut-etre vous aider dans votre recherche.
bonjour et merci encore pour votre aide à tout le monde.
azaelle merci pour ta réponse, je suis de Bruxelles et non je fais pas partie de cette association et j ai bien fait d'approfondir mes recherches car je voulais pas faire de bêtises. Je vais emmené ma Ruby ( chartreux) faire des tests pour une éventuelle saillie, comme ça elle sera prête si ses chaleurs reviennent et si je trouve quelqu'un pour une saillie aussi. (ce qui est pas chose facile ). Je vois que tu es éleveuse de british, alors je profite pour te demander un renseignement. J'ai mon Zephyr( british lilac) qui miaule comme un bébé pendant la journée ( au minimum 15 fois ), mais j 'arrive pas à comprendre ce qu'il veut, je lui ouvre la porte du balcon, je lui sers à manger, je joue avec , mais rien ne change il miaule encore et encore. Et au niveau santé j'ai pas l'impression qu'il y a un problème.
Est ce qu'un mâle peut exprimé ses chaleurs par miaulement aussi???