Vomissements

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Vomissements

Message par didi1 »

Depuis 4 mois, je donne des croquettes Rc Hill's pour mes 2 chats: c est a volonté.
J ai remarqué que ma femelle qui est toujours un peu sensible au niveau estomac, remet encore de temps en temps; mais est en pleine forme.
En fait, c est chaque fois que je change de gout des croquettes: poulet, agneau, thon.
Je ne comprends pas, car je donne toujours la meme marque: ils ont de l eau fraiche 2 fois/jour et le soir, un ptit morceau de fromage ou jambon. Et 2 fois/mois; du thon nature en boite.

Pourquoi remet-elle alors vu que je ne change pas de marque???
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Je dirais que soit elle ne digère pas bien un de ces 3 goûts là...soit elle mange peux être un peu trop...si à volonté... :wink:
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Ben, en fait; je ne sais pas quel gout elle digere moins bien??? C est vrai qu elle est bien portante mais pas trop grosse: c est limite.
Le soucis est que le male a un poid normal, mais ne devrait pas maigrir sinon il serait trop mince. Difficile de gerer les quantites :?
Ils mangent dans la meme gamelle. J ai l impression qu ils preferent tous les 2 l agneau.
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Sinon, tu change de goût souvent? parce que aussi non c'est peux être ça aussi...car même si c'est la même marque ce n'est pas exactement les mêmes composants du aux goûts.

Si il y a un goût qu'ils préfèrent tu devrait peux être rester à celui là...?

Perso, j'ai 3 chats et ils mangent tous les 3 une marque différentes car adapté à chacun et surtout quantité adapté à chacun,lol!
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Ce sont des sacs de 2kg et 1/2. Je change de gout environ toutes les 2-3 semaines.
Mes chats sont la plupart du temps dehors, donc font beaucoup d exercices, ils rentrent pour manger 2-3 croquettes, puis ressortent, ect....et sont toujours a l interieur pour la nuit.
Leur sac actuel est presque vide, le prochain est a l agneau. Je vais rester avec ce gout-la pendant quelques mois et je verrai bien si ma femelle remet encore.
Merci ptpsy :wink:
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

De rien :wink:

Tu nous dira après être rester au même goût: agneau si cela va mieux.

Bonne journée
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

peut etre que la nourriture n'est pas en cause.

As tu des plantes chez toi ?
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Non, aucunes plantes chez moi. Je l ai souvent vue manger de l herbe dehors (comme tous les chats); mais quand elle remet; ce ne sont que les croquettes et c est bien compact (pas de glaires). De +, il n y a pas d herbe dedans.
Mon male, lui, ne remet jamais.
Répondre