Mes chats m'exaspèrent

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

kakro a écrit :
domi610 a écrit :J'ai ete chez tom & co, c'est bien les collioer beaphar anti stress, impec,
merci pour l'inf :P
De rien Domi...Si tu veux je veux bien te le filer, ça n'a absolument pas marché chez moi... :wink:
c'est gentil
chez moi ca marche, mes 3 beliqueux sont peace and love, maintenant j'attends les resultat sur ma cracra :D
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par elfluna_666 »

Ma minette continue. Elle s'attaque au divan maintenant. J'ai essayé le Feliway sans résultats, j'ai imbibé des feuilles d'essuie-tout de vinaigre et posé sur des plastiques pour pas abimer la surface mais elle s'en fiche complètement. Elle est toute seule, elle a tout ce dont elle a besoin, sa litière est faite et va dedans. J'en peux plus...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

elfluna_666 a écrit :Ma minette continue. Elle s'attaque au divan maintenant. J'ai essayé le Feliway sans résultats, j'ai imbibé des feuilles d'essuie-tout de vinaigre et posé sur des plastiques pour pas abimer la surface mais elle s'en fiche complètement. Elle est toute seule, elle a tout ce dont elle a besoin, sa litière est faite et va dedans. J'en peux plus...
si tu décrivais un peu la situation ?
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Oh je l'avais déjà décrite pas mal de fois mais dans des situations différentes en fait. Sans aucune raison je trouve un pipi dans le fond de mon divan. Elle fait ça depuis un mois.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

quel âge a t elle ? est elle sterilisée ? pilule ? présence d'autres chats ? sort elle ?
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Non elle est seule avec moi, stérilisée (mais elle faisait déjà avant), et je ne la bourre pas au médocs. Elle ne sort pas non plus puisqu'elle est en appartement.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

alors c'est une sale fifille :evil: , quel âge a t elle ? et elle fait ça depuis qu'elle a quel âge ?
sophie59
Nouveau(elle)

Message par sophie59 »

Vince a écrit :ouille ouille mon ami, je sens que tu vas pas te faire que des amies ici (il y a quelques âmes bien-pensantes très vite choquées).

Les problèmes de propreté que tu rencontres sont liés à leur cohabitation; tu vas devoir changer l'organisation de ta maison et penser en terme "chat".
En premier lieu, deux litières est pas assez pour 3 chats.
Pour la suite, il faudrait nous en dire plus:
- les trois chats sont stérilisés?
- ils ont été introduits dans un certain ordre au sein de la famille? ou tous en même temps?
- les problèmes existent depuis combien de temps?
- qui sont les chats qui sont malpropres? ont 'ils été propres auparavant?
- quel produit utilises tu pour nettoyer tes litières?
- où sont placées les litières? et les gamelles?
- est que les chats dorment collés ensemble parfois ou sont ils toujours distants les uns des autres?
- est ce que les chats se frottent sur les meubles (ou autre signe de bien être)?
- y a t'il une place qui semble convoitée (ex: fenetre avec vue sur jardin) et qui ne se partage pas?
- y a t'il des bagarres de chats?
- pour sortir, y a t'il plusieurs solutions pour les chats ou une seule chattière?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

on discute, on déverse questions et solutions, ...mais où est néa ?
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Elle va avoir deux ans cette année, elle faisait ça avant mon déménagement dans un appartement plus spacieux. Là j'ai acheté du Feliway il y a quelques semaines ça n'a rien changé. Elle fait ça quand ça lui chante, et pas de manière régulière, je ne comprends pas très bien. En fait pour l'empêcher de faire pipi sur mon divan, j'ai découpé des sacs poubelle que j'ai mis dessus avec en plus, des feuilles d'essuie-tout imbibées de vinaigre. Elle n'a plus rien fait pendant une semaine et un matin j'ai retrouvé du pipi dessus. Je l'ai punie en lui mettant la tête dedans puis elle n'a plus rien fait. Elle n'a plus rien fait ailleurs non plus, mais je n'ose pas enlever mon bricolage de peur qu'elle recommence, je ne peux plus lui faire confiance, et ça me rend trise :cry: . J'aime ma minette de tout mon coeur.
nea1
Nouveau(elle)

Message par nea1 »

marie1 a écrit :on discute, on déverse questions et solutions, ...mais où est néa ?
soucis de pc mais je suis là. ( c'est la compagne ici ;) )

et je ne suis pas un troll, j'ai rarement posté

pour répondre a un peu tous :

il y a 3 chats : le male stérilisé , la femelle non stérilisée ( car ne sortait jamais , mais a réussi a filer par 1 fenetre 1 fois et est revenue avec un cadeau ) et un des petit qu'on a gardé ( presque 5 mois )

je crois qu'en effet le soucis vient de mon male , il était chouchouté par moi , puis la mise en menage, le boulot , la perte de mon ancienne femelle il y a moin de 3ans avec qui c'était l'amour fou entre eux , les déménagement ,les enfants ....

il n'a jamais vraiment accepter ma dernière femelle , je vois bien que c'est de la cohabitation simple, il n'y a ni jeu ni calin entre eux.

par contre il laisse toujours la femelle et son petit manger et boire avant lui ( mais le faisait déjà avec la 1ere ) et c'est toujours lui qui est en hauteur

dès que le plus petit sera un peu plus grand et que la stérilisation sera faite , une chatière sera mise.

je vais aller voir pour les coliers ...
Répondre