Je viens de voir deux "tâches" qui m'inquiètent au milieu du salon. Plus que des tâches, il s'agissait d'une quantité non négligeable d'un liquide rouge clair. Je ne saurai pas dire exactement ce que c'est mais ça ressemble fortement à du sang mêlé d'eau.
Je serai même incapable de dire de quel chat il s'agit puisque j'en ai trois. Deux de ces chats ont l'air en forme et mangent et boivent normalement. Même s'il est vrai que je leur ai porté un peu moins d'attention ces derniers jours, je n'ai en tout cas rien remarqué de suspect.
Le 3e est arrivé il y a moins de deux semaines. On me l'a amené au milieu de la nuit, trouvé dans un atelier où il était enfermé depuis on ne sait quand, dans un état vraiment précaire.
Il souffrait d'une déshydratation importante et d'une carence en potassium. Le vétérinaire n'était pas des plus optimiste mais son état s'est progressivement amélioré. J'ai pu le ramener il y a cinq jours et depuis, il avait l'air de bien se remettre.
D'ordinaire, je n'hésiterai pas à aller voir le vétérinaire mais là ça tombe assez mal. Même si le vétérinaire m'a gentiment fait un prix pour le petit nouveau qui y est resté toute une semaine, la piqûre s'est bien fait ressentir. Sans parler des frais en pharmacie...
À votre avis... d'où ces tâches pourraient-elles venir ? Comment déterminer de quel chat il s'agit ? La présence de sang indique-t-elle forcément quelque chose de grave ? Un passage chez le vétérinaire est-il obligatoire actuellement ou puis-je me permettre d'attendre et voir si ça se reproduit (ça ou d'autres signes) ?
Je me doute qu'un diagnostique avec si peu d'élément est impossible mais si vous avez les moindres idées et/ou conseils, ils seront les bienvenus.