Quel chien choisir?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Là il en impose..il n'a pas besoin de se fâcher.. le poil court me semble moins impossant. Le chow est très puissant. Si le besoin s'en fait sentir, il sait se défendre et bien sur son maître..Pour un chow il y a en 1 son maître pour qui il est prêt à mourir, puis l'entourage, puis les amis et les étrangers qu'il accepte mais sans plus. Il se montrera aimable mais ne manifestera pas de l'amitié. C'est un chien très gentil et très patient.
J'espère avoir pu vous aiguiller. De on site vous trouevrez des liens vers des autres sites avec photos et explications sur la race. Je pense que c'est mieux de bien aller lire tous les artciles sur la race de chien que vous chosisirez. Le chow estr un chien de taille moyenne (48 à 56 cm au garrot pour la mâle et pour un poids de 25 à 37 Kgs).
Poils courts et poils longs. Noir, bleu, Crème, rouge et fauve sans nuance. Les culottes et le desosus de la queue sont souvent de couleur plus claire. Le moins d'angulation possible. Un dos droit et un rein court. Très musclé.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Toutes les races que tu veux... en peluche. (rires!!) :lol:

J'ai un berger australien, ils peuvent être méfiants mais... sont tellement gentils. :oops: :P
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Moi je voterais pour un berger allemand :wink:
Ce sont de beaux et bons chiens, s'ils sont de bonnes lignées et bien éduqués, mais je crois qu'un autre membre de ce forum en parlerait mieux que moi :lol:

Sinon, le dogue allemand est imposant et fiable, et peut aussi être un parfait compagnon de tous les jours :wink:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

et bien moi je dirai un bouvier des flandres m^me qu'ils sont moins impréssionnant avec leurs queue longue et oreilles non coupées, mais le caractère un tantinet tétu mais d'une fidelité sans faille, un grand chien qui a énormément de qualite et une inteligence rare autremment ma meilleure gardienne c'est ma chinoise mais bon elle n'impressionne pas des masses :lol:
zorg
Nouveau(elle)

Message par zorg »

Juste pour info je posséde une femelle cane corso,tres gentille tres tres bonne gardienne...et perso j'ai eu facile à l'éduquer,juste méfiante envers les étranger qui pénètre dans la maison jamais agressive mais fait comprendre qu'elle n'a pas envie qu'on l'approche tant qu'elle ne l'a pas décide. Elle adore les promenades mais attention au gibier... elle partage le jardin avec un border collie et un grœnendael (mon jardin et celui du voisin communique pour un plus grand espace pour nos chiens +-1500 metres) Passe sa soirée et sa nuit dans mon fauteuil du salon pres du feu :-) elle apprécie le confort...si besoin de plus d'infos n'hésité pas...
Répondre