Education du chien
Modérateurs : Vince, acherontia
Bonsoir,
J'ai adhéré à ce Forum fin 12/2009 car je suis confronté à de grosses difficultés en ce qui concerne l'éducation de mon chien. Mon chien est hyperactif et hyperaffectif. J'ai reçu de nombreuses réactions et messages d'encouragement et je remercie toutes celles et ceux qui m'ont témoignées de leur soutien en me communiquant les pseudo de personnes qui seraient susceptibles de m'aider. J'ai contacté l'une d'entre-elles, dans un 1er temps via ce Forum et ensuite via GSM et mail mais ce contact s'est révélé infructueux (Elle se reconnaîtra j'en suis sûre !). Moralité, je me trouve dans une situation d'impasse de telle sorte que je serai amené à devoir me séparer de mon compagnon(faute d'otenir conseil) dans les semaines qui suivent car je suis confronté à des problèmes de santé. Mon souhait : obtenir les coordonnées e-mail et/ou pseudo de quelqu'un qui captera notre état de détresse et qui acceptera réellement de m'aider dans ce réel défi ! Un grand merci d'avance !
J'ai adhéré à ce Forum fin 12/2009 car je suis confronté à de grosses difficultés en ce qui concerne l'éducation de mon chien. Mon chien est hyperactif et hyperaffectif. J'ai reçu de nombreuses réactions et messages d'encouragement et je remercie toutes celles et ceux qui m'ont témoignées de leur soutien en me communiquant les pseudo de personnes qui seraient susceptibles de m'aider. J'ai contacté l'une d'entre-elles, dans un 1er temps via ce Forum et ensuite via GSM et mail mais ce contact s'est révélé infructueux (Elle se reconnaîtra j'en suis sûre !). Moralité, je me trouve dans une situation d'impasse de telle sorte que je serai amené à devoir me séparer de mon compagnon(faute d'otenir conseil) dans les semaines qui suivent car je suis confronté à des problèmes de santé. Mon souhait : obtenir les coordonnées e-mail et/ou pseudo de quelqu'un qui captera notre état de détresse et qui acceptera réellement de m'aider dans ce réel défi ! Un grand merci d'avance !
-
Jigé
-
exo
Si vous voulez ,on fait l'échange avec Isie . Vous vous rendrez vite compte que votre chienne est un ange et qu'elle n'est pas plus hyperactive qu'un autre BA.
Vous ne pouvez pas le laisser dehors ? Evidemment ,"le petit parc" , il faut oublier .
En général ,le BA se calme vers 2ans . Enfin calme si on peut dire.
en quoi le contact s'est-il révélé infructueux ?
Quels conseils avez-vous reçu et où cela coince-t-il ?
Vous ne pouvez pas le laisser dehors ? Evidemment ,"le petit parc" , il faut oublier .
En général ,le BA se calme vers 2ans . Enfin calme si on peut dire.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

C'est moi qi ai accepté d'aider cette personne.
J'ai offert de venir bénévolement pour l'aider;
Cette chienne a un vary, j'ai mème, bien que cela soit contraire à mes idées, trouvé acceptable que la chienne retourne en vary, pour que son maitre puisse dormir..
Ou mettre trois jours la chienne e pension pour décompresser.
J'ai mème dit qu'l pouvait contacter sans collier..pour mettre en pension ...
Cette personne est allée chez un/ une comportementaliste et dit avoir payé 118 euros pour avoir comme conseil de lire un livre.
Cette personne craint de retrouver un travail et de laisser la chienne libre avec sa mère.
La chienne vient d'une autre famille et a été élevée par des gosses , leur jouet ou rangée tout le temps en vary..
Qui est donc chez le nouvel adoptant.
Le premier mois, la chienne a encore accepté le vary puis a demandé pour en sortir..
Elle a eu de plus en plus de liberté et a pu tout faire.
C'est elle qui gère.
de plus e plus nerveuse, mal dans sa peau.
Son maitre est dépressif..
Il m'a téléphoné longuement pour se plaindre du chien et a refusé toute aide.
Je lui au conseillé d'en discuter avec sa mère pour savir si il voulaut que je me rende pendant mon congé jusque Tubize, toujours bénévolement, pas de réponse depuis, rien..
Seulelment le regret de l'argent perdu à tort chez le/la comportementaliste, d'ou mon offre de bénévolat.
J'ai juste précisé que je ne voulais pas prendre cette chienne chez moi pour lui permettre de dormir, trop loin pour moi et je ne peux adopter un chien de plus.
La chienne a un an..
Plus jamais eu de nouvelles..
Ce monsieur est mème aller voir un clib près de chez lui.
Je lui tout de mème dit qu'il fallait qu'il change d'attitude chez lui, un club est un clib..
Il voulait une solution immédiate par téléphone, tout de suite..
Je ne suis pas magicienne..
A par remettre dans son vary pour la nuit..
Et là, pourquoi pas, d'après lui, mème si le chien hurlait ou faisait du bruit deux ou trois nuits, il tiendrai bon, pourquoi pas.
Mais il veut dormir trois nuits car épuisé..
Complètement contradictoire dans le raisonnement..
Depuis la première fois ou il a posté, temps mort assez long puis téléphone puis temps mort jsqu'à aujourd'hui.
Monsieur, soyez au moins honnète et expliquez clairement vos relations avec cette pauvre chienne.
Cette chienne a un vary, j'ai mème, bien que cela soit contraire à mes idées, trouvé acceptable que la chienne retourne en vary, pour que son maitre puisse dormir..
Cette personne est allée chez un/ une comportementaliste et dit avoir payé 118 euros pour avoir comme conseil de lire un livre.
Cette personne craint de retrouver un travail et de laisser la chienne libre avec sa mère.
La chienne vient d'une autre famille et a été élevée par des gosses , leur jouet ou rangée tout le temps en vary..
Le premier mois, la chienne a encore accepté le vary puis a demandé pour en sortir..
C'est elle qui gère.
Je lui au conseillé d'en discuter avec sa mère pour savir si il voulaut que je me rende pendant mon congé jusque Tubize, toujours bénévolement, pas de réponse depuis, rien..
Seulelment le regret de l'argent perdu à tort chez le/la comportementaliste, d'ou mon offre de bénévolat.
J'ai juste précisé que je ne voulais pas prendre cette chienne chez moi pour lui permettre de dormir, trop loin pour moi et je ne peux adopter un chien de plus.
La chienne a un an..
Je lui tout de mème dit qu'il fallait qu'il change d'attitude chez lui, un club est un clib..
Et là, pourquoi pas, d'après lui, mème si le chien hurlait ou faisait du bruit deux ou trois nuits, il tiendrai bon, pourquoi pas.
Depuis la première fois ou il a posté, temps mort assez long puis téléphone puis temps mort jsqu'à aujourd'hui.
Monsieur, soyez au moins honnète et expliquez clairement vos relations avec cette pauvre chienne.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

deux ans pour que le chien se calme ... vais vite dire à kenza qu'elle a eu deux ans depuis 4 mois et qu'elle peut arreter alorsexo a écrit :Si vous voulez ,on fait l'échange avec Isie . Vous vous rendrez vite compte que votre chienne est un ange et qu'elle n'est pas plus hyperactive qu'un autre BA.
En général ,le BA se calme vers 2ans . Enfin calme si on peut dire.![]()
non allé blague à part elle est un peu folle sur les bords mais je l'adore elle faut aussi toujours jouer avec elle et la promener mais ou est le plaisir d'avoir un chien si c'est pour ne rien faire avec ?? ce n'est pas un objet qu'on prends et qu'on utilise à sa guise
quand on prends un chien on assume et on ne remets pas ses erreurs sur le dos des autres, j'ai deja vu forest gump plusieurs fois lors de promenades et je trouve qu'elle donne de très bons conseils, la preuve en est diva qui est une chienne super
alors replacez vite ce pauvre chien qui n'a rien demandé à des gens qui savent s'en occuper et acheter vous un tamagochi comme ca vous n'aurez cas l'allumer quand l'envie vous prend ...
forest gump a écrit :C'est moi qi ai accepté d'aider cette personne.
C'est elle qui gère.
La chienne a un an..
Tu viens de te confronter à une réalité pourtant fréquente. Tu t'impliques et tu te trouves face à quelqu'un qui n'applique pas ce que tu suggères et qui fait donc aveu d'échec mais sans remise en cause personnelle. Tu t'interroges ensuite sur la réelle envie de changer et sur les motivations et tu te sens obligée de te justifier (ce que tu n'avais pas à faire de mon point de vue
Cette dure réalité n'est pas rare et doit nous rendre prudents avant de tirer à boulets rouges sur les comportementalistes, éducateurs, clubs, vétos qui seraient des incompétents constamment à côté de leurs pompes et donneraient des conseils débiles alors que NOUS, nous ferions mieux. Nous ignorons généralement tout de ce qui a été échangé entre ces personnes.
Dans de nombreuses situations, nous sommes confrontés à l'immobilisme au manque de motivation, d'implication, de compréhension, de remise en cause des personnes.
On ne change pas quelqu'un contre son gré, tout au plus on le motive, on l'accompagne. Cela s'appelle du coaching et nécessite des compétences.
Cela doit tous nous amener à un peu d'humilité et à être prudent et mesuré dans nos critiques
Re: Education du chien
J'ai l'impression d'avoir eu le même à la maisonGIGI01 a écrit :Chers Internautes,
Je m'adresse à vous par le biais de ce Forum que je découvre car je ne sais plus à quel saint me vouer.
Voici mon problème :
Il y a 5 mois, j'ai adopté une femelle Berger Allemand à l'âge de 7 mois auprès de particuliers (cela ne semblait pas être les 1er propriétaires). Les motifs de l'abandon évoqués étaient un déménagement (mais le motif réel semble être la non obéissance de l'animal et pour cause ses propriétaires possèdent 4 enfants qui ont utilisé l'animal comme un jouet plutot que de lui inculquer les règles d'éducation de base).
Moralité :
J'éprouve les pires difficultés à gérer mon chien auquel je suis réellement attaché car je le possède depuis 5 mois.
Les principaux blâmes sont :
* Désobéissance d'une manière générale (même les instructions les plus élémentaires tel que le rappeler;
* Tendance à se rebeller lorsqu'on le réprimande (aboiements mais pas de signes d'aggressivité constatés);
* Ne supporte pas de rester seul. Je vis avec Maman et voilà près de 5 mois que nous sommes prisonnier de l'animal, le laisser seul est chose impossible à défaut de quoi il risque de tout dévaster à la maison.
Je dois en permanence être à ses cotés et m'occuper de lui, sinon c'est le désastre.
* Perturbe le sommeil : Auparavant, il dormait dans sa cage qui faisait office de niche, mais refuse de la réintégrer depuis 1 mois préférant de dormir à nos cotés (sur le palier) pour ensuite tenter de profiter de notre sommeil pour s'introduire dans nos chambres;
* Refuse de faire ses petits/grands besoins lors de promenades et les fait dans le jardin en rentrant de la promenade (est néanmoins propre et ne fait jamais rien dans la maison). Seul problème, c'est qu'on ne peux jamais être certain qu'il ait fait ses besoins avant de dormir et je suis donc parfois amené à devoir me lever au plein milieux de la nuit;
* Fait tout pour avoir l'attention centrée sur lui;
* Ne supporte pas les accessoires de nettoyage (brosse, raclette, éponges, torchons,....) et les détruits systématiquement.
Nous présumons que cela aurait un rapport avec ses anciens propriétaires qui l'on peut-être taquiné ?
* Fait des dégâts dans le jardin : Notre jardin qui était un petit parc est devenu une prairie (il déplante tout : arbustres, fait des trous dans le jardin et rentre ensuite dans la maison ce qui occasionne un réel problème de propreté.
Je sais que la place est limitée pour s'exprimer sur ce forum, mais vu ma détresse, je vous invite à lire la suite dans le message qui suit !....
Il n'a pas l'air plus terrifiant qu'un autre votre chien! Il est juste "jeune" et à besoin de repères.
Quand à moi, j'ai suivit les conseils de Forest, maintenant il a un an et demi et il est génial! Bon, c'est vrai qu'il n'écoute pas parfaitement, qu'il fait aussi des petites bêtises dans le jardin et qu'il est toujours foufou.
Mais un humain parfait n'existe pas, donc je ne vais pas demander à mon chien d'être parfait! Autrement, on pourra faire le film "la planète des chiens"
Hummm comment dire ca, cette phrase me gêne, on a pas besoin de connaître ce genre de détaille.forest gump a écrit : Son maitre est dépressif..
S'il ne sait pas s'occuper de son chien c'est une question de caractère et d'envie.
Un dépressif et je pense qu'on en connait pas mal, vu qu'il y en a de plus en plus, est tout aussi capable de s'occuper d'un animal. Je n'attaque pas, C'est juste que je n'aime pas du tout cette phrase, peut être que ca ne fera pas plaisir à cette personne de voir ca.
Enfin voilà, sinon pour cette personne, si je peux vous donner un conseil c'est trouver une bonne famille ou alors montrez vous patient mettez lui des règles et petit à petit ca viendra!