gazou a écrit :Je ne vois pas de rapport entre la cage et la coupe d'oreilles... !!:shock:
Que lorsqu'une solution nous arrange, on trouvera les pires et les meilleurs arguments pour justifier notre manque de respect du chien et ici de compétences en matière éducative..
http://apc.cerbere.over-blog.com/
Je comprends fort bien que parfois un éducateur un comportementaliste se trouve devant l'affreux dilemne de conseiller le vary pour éviter l'euthanasie au chien et qu'autour de cette première solution se crée un recadrage de la famille, de la place du chien dans la famille, d'un long trvail de rééducation du chien..
Mais de là à en faire la pub mois après mois...
Comme dit Auchiendesprés, max 3heures de jours et 6 de nuit sinon porte ouverte!!
lQuand une cage sert pour parquer le chien des gens qui travaillent, 8 heures sur un mètre carré..
Une heure de balade le soir puis panier ou vary ...donc 11heures immobiles, est ce bien cela aimer les chiens?
Dans un post précédent Nouki ditRépondre en citant Prévenir les modérateurs
marie1 a écrit:
le vary c'est bien quand il est correctement utilisé. Je pense que nouki ne conteste pas cela, mais plutot le fait que les débordements sont vite arrivés.
Tout à fait. Mon mâle dort en cage quand j'ai une femelle en chaleur. Si je le mets ou met celle en chaleur dans une autre pièce, il hurle et essaie de défoncer la porte. J'utilise la cage en expo, dans la voiture, lors des week-ends de courses et je l'ai utilisée pour deux chiots que j'ai dû mettre en quarantaine. Je ne suis pas contre du tout mais tout dépend des circonstances et de l'usage. Wink
Shaman, je l'ai mise en cage la nuit car quand elle a eu 5 mois, elle détruisait tout. Elle a dormi près d'un an dedans mais comme j'allais faire une nichée avec elle, fallait bien trouvé une solution pour qu'elle puisse dormir en liberté dans la maison. La cage m'a apporté la paix durant près d'un an mais n'a absolument pas résolu le problème. La première nuit la cage ouverte, et ce fut la cata. J'ai bien dû trouvé une autre solution. Me creuser le méninges pour savoir pourquoi elle détruisait, comment résoudre son problème. La première chose que j'ai faite était de complètement vider la pièce (la maternité en fait) et de laisser traîner sur le sol et les meubles des boîtes en carton, morceaux de tissus, etc. Qu'elle eait quelque chose à se mettre sous la dent s'il fallait; jje me levais plusieurs fois par nuit. Quoi qu'elle ait fait, je ne disais rien, j'allais m'allonger près d'elle et des autres chiens. Ca a mis du temps mais elle a de moins en moins détruit et j'allais de moins en moins la voir la nuit. Pour finir, je n'allais plus la nuit et je ne laissais plus rien traîner. Elle n'a plus détruit. SAUF trois jours avant la naissance des chiots mais je l'avais senti. Une brosse et une éponge y sont passés. Les deux nuits suivantes, je dormais avec elle, vu l'arrivée imminente des chiots.
Plus aucune destruction.
La cage n'avait que cacher le problème sans le résoudre. Et pour cette raison-là, je suis contre.
Elle a bien résumé