Propreté
Modérateurs : Vince, acherontia
- auchiendespres
- Passionné(e)

-
catheline
- Occasionnel(le)

Merci pour vos réponses, Auchiendespres et Robert. Serait-ce lié à la race car si stress il y a chez elle (ce qui n'est pas exclu) l'autre par contre n'a pas le même comportement. La PLI, quand elle est seule la journée (seule mais toujours avec l'autre chienne) fait des bêtises du style, renverser ma boîte à pain qui se trouve au-dessus du petit frigo, renverser la poubelle, fouiner dans mes thés et en mettre partout. (éventrer les coussins dans le passé, mais maintenant terminé. Tant mieux mais pourquoi ?). S'il s'agit de stress, comment l'aider pour qu'elle se sente "zen" ?auchiendespres a écrit :Catheline, je crois que c'est le stress chez votre chien.
Au moins tu as de l'humourauchiendespres a écrit : Enfin c'est vrai que moi je connais tout sur tout d'après certaine personne et je refuse de me remettre en question !!!!
Je pensais la même chose que toi il y a un an à propos des cages mais j'en suis revenue, c'est tout. Et si on conseille à quelqu'un de l'utiliser pour que le chiot soit propre et pour éviter qu'il détruise, il n'y a qu'un pas pour qu'il se dise : et tout compte fait, pourquoi pas quand je mange comme ça le chien ne vient plus mendier, pourquoi pas quand je regarde la TV pour qu'il ne me dérange plus,... pour finir, le chien est 23h par jour en cage. Une vie de chien, quoi
Deux de mes 4 chiens vivent en chenil ...et croyez-moi, ils sont loin d'être traumatisés!gazou a écrit :En suivant ce raisonnement, le chien qui vit en chenil est alors dans une prison à ciel ouvert...
Que penser des chiens d'expo qui pour certains chaque semaine entrent dans les halls en cage sur roulettes pour ne pas salir les papattes, y passent toute la journée et repartent dans ces mêmes cages à roulettes.
Je connais des chiens qui passent la nuit en cage et vari, ils ne sont pas traumatisés pour autant.
Chenil et cage, ça peut très bien se passer ou très mal. Ca dépend uniquement de l'usage qu'on en fait!
le vary c'est bien quand il est correctement utilisé. Je pense que nouki ne conteste pas cela, mais plutot le fait que les débordements sont vite arrivés.
Pour repondre à la personne ayant un lévrier italien : qu'il soit petit ou grand ne joue pas dans le fait de se retenir une nuit complète.
J'ai deux chihuahuas et elles passent leur nuit sans rien faire, pourtant la plus jeune a 3 mois.
Il y a par contre des petites ou grandes vessies, comme nous en fait.
Notre croisée staff a mis 3 ans pour parvenir à se retenir plus de deux heures, et elle est en parfaite santé pourtant
Pour repondre à la personne ayant un lévrier italien : qu'il soit petit ou grand ne joue pas dans le fait de se retenir une nuit complète.
J'ai deux chihuahuas et elles passent leur nuit sans rien faire, pourtant la plus jeune a 3 mois.
Il y a par contre des petites ou grandes vessies, comme nous en fait.
Notre croisée staff a mis 3 ans pour parvenir à se retenir plus de deux heures, et elle est en parfaite santé pourtant
Dernière modification par marie1 le 17/1/2010 9:42, modifié 1 fois.
-
Invité
Idéfix,
Ma remarque concernant le chenil était narquoise. J'ai un chenil chez moi et quand nécessaire, mon chien y est.
Je pense qu'il y a pire traumatisme pour un chien que de dormir en cage. Le chien obèse, vautré sur un canapé et incapable de courir avec ses congénères, ça c'est traumatisant. Certains sont choqués par un chien qui dort en cage mais que pensez-vous des minis chiens qui sont baladés en poussette et habillés comme des poupées????
Perso, je trouve ça choquant.
Mais bon, c'est juste mon avis.
Ma remarque concernant le chenil était narquoise. J'ai un chenil chez moi et quand nécessaire, mon chien y est.
Je pense qu'il y a pire traumatisme pour un chien que de dormir en cage. Le chien obèse, vautré sur un canapé et incapable de courir avec ses congénères, ça c'est traumatisant. Certains sont choqués par un chien qui dort en cage mais que pensez-vous des minis chiens qui sont baladés en poussette et habillés comme des poupées????
- auchiendespres
- Passionné(e)

Par mes conseils, j'ai sauvé un certain nombre de la spa car les maîtres étaient dépassés.Nouki a écrit :Au moins tu as de l'humourauchiendespres a écrit : Enfin c'est vrai que moi je connais tout sur tout d'après certaine personne et je refuse de me remettre en question !!!!![]()
Je pensais la même chose que toi il y a un an à propos des cages mais j'en suis revenue, c'est tout. Et si on conseille à quelqu'un de l'utiliser pour que le chiot soit propre et pour éviter qu'il détruise, il n'y a qu'un pas pour qu'il se dise : et tout compte fait, pourquoi pas quand je mange comme ça le chien ne vient plus mendier, pourquoi pas quand je regarde la TV pour qu'il ne me dérange plus,... pour finir, le chien est 23h par jour en cage. Une vie de chien, quoi
J'ai toujours précisé qu'on ne pouvait pas enfermer un chien plus de 3 heures la journée ou 6 heures la nuit.
Parfois les gens me disent "oh non pas mon chien dans une cage" et 15 jours après, ils n'ont aucun scrupule de les amener dans des refuges, même s'ils savent que ces refuges euthanasient à tours de bras !!!!
Eh bien, je te rejoins complètement là!gazou a écrit :Idéfix,
Je pense qu'il y a pire traumatisme pour un chien que de dormir en cage. Le chien obèse, vautré sur un canapé et incapable de courir avec ses congénères, ça c'est traumatisant. Certains sont choqués par un chien qui dort en cage mais que pensez-vous des minis chiens qui sont baladés en poussette et habillés comme des poupées????Perso, je trouve ça choquant.
Et les chiens qui sont promenés en poussette, comment ils font leurs besoins? Et comment ils se dépensent?
Tu parles d'enfermement dans une cage là?auchiendespres a écrit :Par mes conseils, j'ai sauvé un certain nombre de la spa car les maîtres étaient dépassés.
J'ai toujours précisé qu'on ne pouvait pas enfermer un chien plus de 3 heures la journée ou 6 heures la nuit.Parfois les gens me disent "oh non pas mon chien dans une cage" et 15 jours après, ils n'ont aucun scrupule de les amener dans des refuges, même s'ils savent que ces refuges euthanasient à tours de bras !!!!
Parce que sinon, ça voudrait dire que toute personne qui travaille ne pourrait pas avoir de chien...
- auchiendespres
- Passionné(e)

Ce sont là malheureusement des personnes frustrées, en mal d'affection et ils reportent sur leur animaux des gestes soit disant maternels.idéfix a écrit : Et les chiens qui sont promenés en poussette, comment ils font leurs besoins? Et comment ils se dépensent?
Malheureusement aussi, ces même personnes parfois, dès qu'ils ont des enfants n'ont pas non plus de scrupules à mettre leurs animaux tant chéris en spa.
Ca arrive très souvent, dès qu'ils attendent un enfant, ils ne veulent plus de l'animal !!!!!
Tout à fait. Mon mâle dort en cage quand j'ai une femelle en chaleur. Si je le mets ou met celle en chaleur dans une autre pièce, il hurle et essaie de défoncer la porte. J'utilise la cage en expo, dans la voiture, lors des week-ends de courses et je l'ai utilisée pour deux chiots que j'ai dû mettre en quarantaine. Je ne suis pas contre du tout mais tout dépend des circonstances et de l'usage.marie1 a écrit :le vary c'est bien quand il est correctement utilisé. Je pense que nouki ne conteste pas cela, mais plutot le fait que les débordements sont vite arrivés.
Shaman, je l'ai mise en cage la nuit car quand elle a eu 5 mois, elle détruisait tout. Elle a dormi près d'un an dedans mais comme j'allais faire une nichée avec elle, fallait bien trouvé une solution pour qu'elle puisse dormir en liberté dans la maison. La cage m'a apporté la paix durant près d'un an mais n'a absolument pas résolu le problème. La première nuit la cage ouverte, et ce fut la cata. J'ai bien dû trouvé une autre solution. Me creuser le méninges pour savoir pourquoi elle détruisait, comment résoudre son problème. La première chose que j'ai faite était de complètement vider la pièce (la maternité en fait) et de laisser traîner sur le sol et les meubles des boîtes en carton, morceaux de tissus, etc. Qu'elle eait quelque chose à se mettre sous la dent s'il fallait; jje me levais plusieurs fois par nuit. Quoi qu'elle ait fait, je ne disais rien, j'allais m'allonger près d'elle et des autres chiens. Ca a mis du temps mais elle a de moins en moins détruit et j'allais de moins en moins la voir la nuit. Pour finir, je n'allais plus la nuit et je ne laissais plus rien traîner. Elle n'a plus détruit. SAUF trois jours avant la naissance des chiots mais je l'avais senti. Une brosse et une éponge y sont passés. Les deux nuits suivantes, je dormais avec elle, vu l'arrivée imminente des chiots.
Plus aucune destruction.
La cage n'avait que cacher le problème sans le résoudre. Et pour cette raison-là, je suis contre.