Pas pour le laisser toute une journée dedant mais max 2 heures ...
Cage d'appartement .
Modérateurs : Vince, acherontia
Cage d'appartement .
Avez vous l'expérience de l'utilisation d'une cage d'appartement pour isoler un chien qui ne supporte pas la solitude et qui détruit .
La prison pour chien.
C'est efficace, pas de destruction mais seulement en apparence.
C'est comme mettre un sparadrap sur une plaie infectée. Ca cache le problème mais le ne résout pas, voire l'aggrave.
La cage, c'est pour le transport, pour l'hôtel, pour les expos ou quand on a une femelle en chaleur et un mâle entier à la maison.
La cage ne remplacera jamais l'éducation et la présence du maître.
C'est efficace, pas de destruction mais seulement en apparence.
C'est comme mettre un sparadrap sur une plaie infectée. Ca cache le problème mais le ne résout pas, voire l'aggrave.
La cage, c'est pour le transport, pour l'hôtel, pour les expos ou quand on a une femelle en chaleur et un mâle entier à la maison.
La cage ne remplacera jamais l'éducation et la présence du maître.
Malheureusement, avec une cage d'intérieur vous masquez le mal: à savoir que votre chien s'ennuie ou se sent mal car il angoisse suite à votre départ.
N'est-il pas envisageable de lui donner une activité super intéressante lors de vos absences afin qu'il s'occupe à autre chose que détruire votre intérieur?
N'est-il pas envisageable de lui donner une activité super intéressante lors de vos absences afin qu'il s'occupe à autre chose que détruire votre intérieur?
moi je l'utilise , pour la nuit, une pour ma chienne sinon elle fait pipi dans la cuisine, l'autre pour mon chaton pour éviter les dégats nocturnes (au printemps il ira dans la véranda avec les adultes) . et j'en suis très contente, la journée elles sont ouvertes et tout le monde (animal bien sûr) peut s'y installer pour une sièste.
si tu le mets 2h dedans avec un chouette truc à ronger , je ne pense pas qu'il en sera traumatisé.
si tu le mets 2h dedans avec un chouette truc à ronger , je ne pense pas qu'il en sera traumatisé.
-
Pipilangkous
- Occasionnel(le)

Cage d'appartement
Hello,
Tout à fais d'accord avec Mouche
Tout à fais d'accord avec Mouche
-
fabienne1640
- Passionné(e)

exactement.Nouki a écrit :Exact, c'est cacher le mal sans le soigner.didiz a écrit :Oui, c'est pratique pour le maître.
Mais on n'apprend rien au chien, et on ne l'aide pas. Chacun ses priorités...
La loi du moindre effort
Tout dépend de la priorité, soit
- mon chien fait des conneries, comment l'en empêcher?
OU
-mon chien stresse, angoisse (donc l'exprime en faisant des conneries).. comment l'aider à surmonter cette situation?
Re: Cage d'appartement .
Pas la peine dePapydoc a écrit :Avez vous l'expérience de l'utilisation d'une cage d'appartement pour isoler un chien qui ne supporte pas la solitude et qui détruit .![]()
![]()
La cage d'intrieur peut être un merveilleux outil comme le pire. Si tu utilises cet outil en toute connaissance de cause et que ton chien s'y rend comme dans un endroit à lui où il associe des choses postives (l'endroit où on se repose, où on on reçoit un objet à ronger....) çàd apès un apprentissage : aucun souci.
Si c'est un lieu d'enfermement et donc un lieu anxiogène, tu augmenteras encore un peu plus sa souffrance.
Il pourrait peut-être en savoir un peu plus sur ton chien pour te conseiller plus adéquatement
- auchiendespres
- Passionné(e)

Pour avoir sorti pas mal de chiens de refuge, stréssés et anxieux etc....
Je n'utilise pas la cage d'intérieur d'emblée. Il faut tout d'abord le remettre en confiance.
La cage, pour moi ne signifie pas une prison, c'est tout simplement de l'anthropomorphisme.
Avant d'y mettre un chien, il faut d'abord l'y habitué très très progressivement et très intelligemment.
Justement on en parle dans un autre post qui parle de la propreté: http://www.chiens-chats.be/forum/image- ... 33c#371477
Je n'utilise pas la cage d'intérieur d'emblée. Il faut tout d'abord le remettre en confiance.
La cage, pour moi ne signifie pas une prison, c'est tout simplement de l'anthropomorphisme.
Avant d'y mettre un chien, il faut d'abord l'y habitué très très progressivement et très intelligemment.
Justement on en parle dans un autre post qui parle de la propreté: http://www.chiens-chats.be/forum/image- ... 33c#371477
didiz a écrit :Oui, c'est pratique pour le maître.
oui mais , j'ai beau dire à ma chienne , ne fais pas pipi cette nuit, elle ne comprend pas.
alors elle va d'office dedans pour la nuit, avec 1 nic nac et une douce couverture. et pas de pipi le matin.
- auchiendespres
- Passionné(e)

De plus si en te levant, tu vois le spectacle du pipi ou de la destruction dans la pièce, même en étant la plus zen possible, le chien ressent ta colère et ça ce n'est pas bénéfique au stress du chien !!!!mouche a écrit :didiz a écrit :Oui, c'est pratique pour le maître.
oui mais , j'ai beau dire à ma chienne , ne fais pas pipi cette nuit, elle ne comprend pas.![]()
![]()
alors elle va d'office dedans pour la nuit, avec 1 nic nac et une douce couverture. et pas de pipi le matin.
Moi je préfére féliciter mon chien le matin que de le stresser dès que je rentre dans la pièce.
les destructions j'ai connu, mais n'empêche, je ne pourrais pas enfermer mon chien en cage, je trouve que c'est pas "rien". Après, chacun!
Donc ça a pris plusieurs mois mais j'ai fait autrement.
Pour les pipis, c'est autre chose aussi. C'est sale ok, et je suppose que c'est "fatiguant" de nettoyer tous les matins, dès le lever, mais plus "supportable" que de grosses destructions. Si c'est un chiot, ça passe tôt ou tard, si c'est un adulte et qu'il a du mal à se retenir, pourquoi ne pas tenter à apprendre au chien à faire sur du journal ou une sorte de "litière" pour la nuit. Enfin ça peut être une idée.
Donc ça a pris plusieurs mois mais j'ai fait autrement.
Pour les pipis, c'est autre chose aussi. C'est sale ok, et je suppose que c'est "fatiguant" de nettoyer tous les matins, dès le lever, mais plus "supportable" que de grosses destructions. Si c'est un chiot, ça passe tôt ou tard, si c'est un adulte et qu'il a du mal à se retenir, pourquoi ne pas tenter à apprendre au chien à faire sur du journal ou une sorte de "litière" pour la nuit. Enfin ça peut être une idée.
- auchiendespres
- Passionné(e)