Club canin de ghlin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ne fais pas mordre trop jeune, il suffira qu'il fasse ses dents pour etre dégouté si douleur inattendue..
Par contre , travaillez la sociabilité, un ne fait pas un catcheur avec un enfant de cinq ans, on éduque d'abord..

J'espère que vous allez soft, trois mois ne veut rien dire, j'ai eu des mordants extra à trois mois puis fragilisé à l'adolescence..
N'oubliez pas que c'est un chiot en croissance...
J'ai vu maintes chien en ring démarrer tot et vendis parce que travaillés trop jeunes..
Les grands chiens sont débourrés vers un an, avant, on amorce..

C'est juste un avis , des observations vécues :wink:
Avatar de l’utilisateur
FK9FB
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 23/6/2008 17:16
Localisation : Landenne

Message par FK9FB »

Quelque soit la qualité de votre travail en tant qu'homme d'attaque ou les méthodes utilisées en mordant, choses qu'on ne peut bien entendu pas juger sans vous avoir vu travailler. Sans douter du respect que vous avez du chien, des jeunes chiens à fortiori ni de votre bonne volonté je voudrais juste vous rapeler:

1) Il est interdit de faire mordre le chien d'un particulier hors du cadre sportif, et encore, exclusivement par un HA qui détient les brevets reconnus par la fédération nationale reconnue par la FCI. En Belgique la saint-Hubert exclusivement. Maître, chien, club doivent être affiliés à la section de la discipline de sport canin qui inclu le mordant.

2) Toutes les races ne sont pas autorisées de mordant et la même FCI a des listes de chiens qui peuvent, ou ne peuvent pas pratiquer de sport canin avec mordant. En sécurité c'est encore plus simple, exclusivement des chiens du groupe 1.

Attention donc à ne pas voir votre initiative de démarrer un club (louable bien entendu) se faire rapidement contrôler et mettre à l'amende, voir obligé d'arrêter ces activités! Nous sommes dans une époque ou le mordant "civil" est en plein dans la problématique des chiens "dits dangereux" (autre sujet).

Bonne continuation
Invité

Message par Invité »

Merci d'apporter ces précisions.

Ceci répond à mes nombreuses interrogations. Je connais bien le ring français et ses modalités. Je trouvais un peu "étrange" que l'on puisse faire mordre les chiens de particuliers toutes races confondues, sans licence ni "règles".
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

La première étape obligatoire en France étant le CSAU de la SCC avant d'aller plus loin en ring.Cette épreuve est accessible en revanche à tous les chiens.
Avatar de l’utilisateur
FK9FB
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 23/6/2008 17:16
Localisation : Landenne

Message par FK9FB »

En Belgique les chiens de sport avec mordant doivent être repris dans la liste FCI et titulaire du pedigree. Ils passent ensuite un "brevet d'entrée" dit CA (Chien d'accompagnement), mélange d'obéissance et de sociabilité, qui leur ouvre la porte à la compétition. Leur section règle ensuite les modalités du travail mais les arrêtés imposant aux HA de suivre et obtenir le brevet d'état (SPF Santé Publique) existent. La réglementation se durcit, et c'est je trouve dans le sens de la qualité des formateurs et du sérieux des clubs pratiquants.
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 8/1/2010 18:57

Message par sécu-cyno »

ce n'est pas un nouveau club. c'est un club existant depuis 10 ans qui a changer de président. rien de plus rien de moins. et nous ne fesons pas mordre n'importe quels chiens et n'importe qui comme hommes d'attaques. rassurez vous , mais merci des conseils Bruno
Avatar de l’utilisateur
FK9FB
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 23/6/2008 17:16
Localisation : Landenne

Message par FK9FB »

Je ne suis pas la personne que vous croyez, je n'ai pas le plaisir de m'apeller Bruno, et je ne cite jamais de nom sur un forum publique, je vous invite à faire de même.

Mon post ne se voulait pas polémique. Ce sont vos explications qui laissent à penser que le mordant chez vous n'est pas réservé aux activités sportives.
dresser depuis aout 2009 peut devenir un chien de sécurité
:?: Il est bon je pense de ne pas tout mélanger...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je ne crois pas que le loup tcheque fasse partie des chiens de travails donc ils ne peuvent pas faire de mordant :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Nath1977 a écrit :je ne crois pas que le loup tcheque fasse partie des chiens de travails donc ils ne peuvent pas faire de mordant :wink:
Justement si Nath...alors que dans leur pays d'origine, l'épreuve de travail c'est l'endurance
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Tous les chiens avec pédigrée en Belgique ne sont tous admis en concours de mordant.
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 8/1/2010 18:57

Message par sécu-cyno »

il n'y a pas que du mordant dans notre club. donc c'est pas parce qu'on parle d'un chien que tout de suite c pour le mordant les amis. il y a l'obéissance et l'agility aussi. donc ne croyez pas que lorsque qu'on parle d'une race ou d'un chien s'est tout de suite pour le mordant.

Et pour le berger tcheque ( loup tcheque ) il est autoriser de travailler avec dans le gardiennage. Dans le gardiennage seul des chiens de race berger peuvent travailler.
Et je peux même vous dire que dans les 3/4 des sociétés les chiens n'ont même pas passer de test de sociabilité.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je ne pensais pas ca pour le loup tcheque, par contre est ce qu il n est pas obligatoire de passe le tcs pour des chiens de mordants ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Nath1977 a écrit :je ne pensais pas ca pour le loup tcheque, par contre est ce qu il n est pas obligatoire de passe le tcs pour des chiens de mordants ?
Je ne connais pas beaucoup de tchèques qui pourraient le passer. Bien trop instables.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

donc on si ils sont "instables" sont ils chien de travail ou pas ?

et quel est le travail qui convien a un de ces chiens ?

je sais je pose des questions peut etre betes mais ces chiens m ont toujours un peut faciner mais je ne connais personne en possedant donc personne n a jamais pu m en parler
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

L'endurance !
J'ai une amie qui est éleveuse de tchèques.
Et un de ses mâles est amoureux de ma Shaman...

Image

Voici Faolan le tchèque,
Shaman, la Mala,
Amarok, le BBS
Enzo le rott.
Répondre