Pas 36 solutions. Tu as un chien de 7 mois, d'origine inconnue, en pleine adolescence et qui a été séparé de sa mère et de sa fratrie beaucoup trop tôt. Tout à fait naturellement, les problèmes commencent et ne feront que s'accentuer.
Soit tu prends les choses en main (ou ton mari) et tu te fais aider par quelqu'un de compétent, soit tu cours à la catastrophe. Tu peux aussi chercher à refiler "la patate chaude" à quelqu'un d'autre en replaçant ce chien (bonne chance à celui qui va le récupérer ), soit tu le déposes dans un refuge où il risque vu sa race et son comportement l'euthanasie rapide.
C'est cru mais c'est la réalité.
A toi de voir ce que tu souhaites et quels efforts tu es prête à consentir.
ben je pense que cette personne n'aura plus envie de venir parler ...
Soyez un peu indulgents, tout le monde ne nait pas avec la science infuse sur les chiens !
je ne me permet pas de vous jugez alors ne me jugez pas sans me connaitre!!!! d'abord je n'ai pas pris d'animaux pour des joujous!! mais poisson, mon canari et mon padda sont en bonne forme et sans problème le seul hic c'est les graines. mais le chien c'est un très gros problèmes, il déchire tout, il fait que des conneries. j'ai déjà eu des chients mais ils n'ont jamais fait sa, et je les ai tous eu bébés.
A la décharge des autres il faut quand même avouer que la façon dont tu dépeins la situation n'est pas en ta faveur...
Tu as l'air débordée par un animal que tu n'as pas voulu, qui t'as été imposé, et dont tu dois t'occuper...
Tout çà donne une impression assez désagréable à lire.
Le chien a été séparé trop tôt de sa mère, 4 semaines, il n'a pas appris certains codes, n'a pas appris à retenir sa morsure car çà c'est après 4 semaines qu'il l'apprends en jouant avec sa mère et ses frères et sœurs ...
En plus c'est un croisement avec une race qui a une mâchoire très puissante... donc les dégâts sont à l'avenant..
Ceci est un fait, un constat, pas une critique, de toute façon le mal est fait et là c'est trop tard.
Il y a eu de très bons conseils plus haut... mais puisque tu n'as pas de temps à lui consacrer pour que son comportement s'améliore, la seule solution logique est que tu lui trouve une nouvelle famille...qui elle aura du temps à lui consacrer.
Prendre un chien implique de lui consacrer du temps, et comme tu ne parles pas de l'action de ton mari avec ton chien (hormis que le chien ne l'écoute pas) il est aussi logique de conclure que tu es la seule à un peu t'occuper de lui.
Sauf qu'il a besoin de plus que ce que tu ne peux donner..
Si son comportement ne s'améliore pas, il risquerait de devenir ingérable et les dégâts pourraient être bien pires que ceux que tu n'as pour l'instant.
le seul bon point du chien c'est qu'il ne nous mort pas et qu'il est très gentil avec mon fils et le lapin de ma mère et que quand on va se promener avec lui en ville il est gentil c'est tout
tit-bouille a écrit :je sais mais il faudrait trouver LA bonne personne et qui voudrait l'acheter aussi
Parce que vous désirez le revendre????? Soyez déjà heureuse si vous arrivez à le faire adopter!
au lieu de la mordre sache que quand on place un chien recuperer les frais de vaccins et de puce c est une facon de selectionner l adoptant , afin qu il ne la prenne pas sur un coup de tete
au lieu de la mordre sache que quand on place un chien recuperer les frais de vaccins et de puce c est une facon de selectionner l adoptant , afin qu il ne la prenne pas sur un coup de tete
merci de prendre ma défense. on croirait ici que tout les gens sont des saints et que quand on fait mal avec un animal on dirait qu'on a fait un péché capital
malheureusement c'est peut être un peut le cas ce qui est dit plus haut est vrai le chien t'écoutera plus toi si tu t'en occupe le plus
perso une amie avait un as et a eu de gros problème avec il lui a démoli une porte en contre plaque
c'est vrai qu'on est peut être aussi agressif en parole mais on veut tout simplement que tu comprenne que celui qui commet la faute doit la réparer et si j ai bien compris ce n'est pas toi qui l'a commise donc
pour le chien a moins de voir un comportementaliste le redresser toute seule va être dur et d'après ce que je peut comprendre il fait tellement de connerie qu'il te dégoute ( oui les autres je sais c'est cru )
et enfin apparemment le chien ne supporte pas la solitude vu que si tu est avec il est sage
tit-bouille a écrit :je sais mais il faudrait trouver LA bonne personne et qui voudrait l'acheter aussi
Parce que vous désirez le revendre????? Soyez déjà heureuse si vous arrivez à le faire adopter!
Vous avez raison, il ne faudrait pas que le chien tombe sur une mauvaise famille.....
On lui pose des questions et elle n'y répond pas... alors je me demande si elle veut vraiment qu'on l'aide
Canari, poisson, padda (je ne sais pas ce que c'est ), ne demandent pas autant d'attention et d'éducation qu'un chien!!