NApoléon et ses nouvelles mauvaises habitudes
Modérateurs : Vince, acherontia
-
blackmimozah
- Nouveau(elle)
NApoléon et ses nouvelles mauvaises habitudes
Bonjour à tous !
Voila quelques semaines que Napoleon, mon chat mâle castré de 3 ans urine un divers endroits de la maison. C'est un chat dit solitaire qui adore vivre à l'extérieur la plus part du temps mais qui ne ronchonne jamais sur une place dans le divan ou sur la couette.....
Premiere trouvaille : uriner sur mes bottes
Uriner dans les mannes vides en haut.....
Il y a quelques semaines, c'était le coin au bas des escaliers d'en haut
Hier, sans le dire à mon mari (Sinon il l'égorgerait je pense a force....) rebelotte, le coin des esacaliers
Mais pire : la petite tente dans la chambre de mon fils hier aussi (2 fois sur la meme journée),-ou son tapis de jeu en caoutchouc, ou le bas de sa garde robe !
POurqioi fais t 'il ça ?
Il es dorénavant condamné à rester dehors mais mon mari souhaite s'en débarasser.....(Et je crois que je n'ai pas trop le choix car si c'est pour le laisser constamment dehors toute l'année ou qu'il le chasse tout e temps.....)
Enfin voila.....Je ne sais pas quoi faire avec lui....Je ne trove pas ça très sein avec un petit bout de 19 mois....
Voila quelques semaines que Napoleon, mon chat mâle castré de 3 ans urine un divers endroits de la maison. C'est un chat dit solitaire qui adore vivre à l'extérieur la plus part du temps mais qui ne ronchonne jamais sur une place dans le divan ou sur la couette.....
Premiere trouvaille : uriner sur mes bottes
Uriner dans les mannes vides en haut.....
Il y a quelques semaines, c'était le coin au bas des escaliers d'en haut
Hier, sans le dire à mon mari (Sinon il l'égorgerait je pense a force....) rebelotte, le coin des esacaliers
Mais pire : la petite tente dans la chambre de mon fils hier aussi (2 fois sur la meme journée),-ou son tapis de jeu en caoutchouc, ou le bas de sa garde robe !
POurqioi fais t 'il ça ?
Il es dorénavant condamné à rester dehors mais mon mari souhaite s'en débarasser.....(Et je crois que je n'ai pas trop le choix car si c'est pour le laisser constamment dehors toute l'année ou qu'il le chasse tout e temps.....)
Enfin voila.....Je ne sais pas quoi faire avec lui....Je ne trove pas ça très sein avec un petit bout de 19 mois....
-
blackmimozah
- Nouveau(elle)
Coucou !
Non pas de problemes urinaires. Je pense que ça doit etre de la jalousie vis a vis de mon petit garçon......
Ou alors envers la chatte que j'ai adoptée il y a 4 mois à la spa de Charleroi.....
Enfin, il rentre manger à l'intérieur mais je le remets direct dehors apres.....
To Marie: Napoléon est un GROS cochon ! Je lui dirai......
Non pas de problemes urinaires. Je pense que ça doit etre de la jalousie vis a vis de mon petit garçon......
Ou alors envers la chatte que j'ai adoptée il y a 4 mois à la spa de Charleroi.....
Enfin, il rentre manger à l'intérieur mais je le remets direct dehors apres.....
To Marie: Napoléon est un GROS cochon ! Je lui dirai......
si tout va bien coté santé,
le problème est : il y a 19 mois arrivée du bébé : donc tu t'occupes moins de Napoléon
et puis arrivée d'un chaton il y a 4 mois auquel tu marques aussi ton affection
total: tu ne joues plus avec lui, moins de calins, etc (en +, tu le mets dehors après ses repas)
solution: te couper en 4 (mari, bébé, chaton et Napoléon)
le problème est : il y a 19 mois arrivée du bébé : donc tu t'occupes moins de Napoléon
et puis arrivée d'un chaton il y a 4 mois auquel tu marques aussi ton affection
total: tu ne joues plus avec lui, moins de calins, etc (en +, tu le mets dehors après ses repas)
solution: te couper en 4 (mari, bébé, chaton et Napoléon)
C'est vrai qu'il a été chamboulé le Napoléon ! Et comme il ne parle pas, et bien il fait pipi pour dire qu'il n'est pas content. Moi j'ai eu un cas similaire il y a longtemps. Ma fille ainée est arrivée et nous avions 2 chattes persannes. Tout allait bien jusqu'à ce que ma fille marche et donc prenne plus de place. Un chatte l'a très bien géré, aucun problème, et l'autre pas du tout (alors que du même élevage). Elle est devenue boulimique, hurlait toutes les nuits, faisait pipi partout, avait des pertes de sang alors qu'elle avait été castrée, bref la cata. Au bout de plusieurs mois, la mort dans l'âme, nous l'avons donné à un couple de personnes agées qui avait perdu son chat, et où elle était le seul bébé. Je ne dis pas que c'est la solution, mais in fine, tout le monde était mieux.
-
blackmimozah
- Nouveau(elle)