Très intéressant comme théorie
Modérateurs : Vince, acherontia
- auchiendespres
- Passionné(e)

-
Forest Charlot and co
- Accroc

- auchiendespres
- Passionné(e)

-
Forest Charlot and co
- Accroc

PTITBULL a écrit :C'est bien un gars qui parle simplement de choses simples.......
Mais en 6 minutes,il faut reconnaitre qu'il n'a pas dit grand chose !!!
Et puis chez moi,les chiens ne montent pas sur les fauteuils,tabernacle !!!
petit cours 101.. on dit tabarnak.. pour plus d'impact mdr
*et repart en courant*
Pas mal le reportage. Il confirme ce que j'avais pressenti depuis plusieurs années : pas de hiérarchie inter-spécifique
D'abord aussi pour que le chien ne soit pas un descendant direct du loup MAIS il faut tenir compte du fait que certaines races sont issues de croisements récents entre chien et loup comme le chien-loup tchèque (il y a 25 ans à peine) ou le Malamute (il y a 100 ans). Dans des races comme celles-là, on retrouve du comportement de loup
J'ai envoyé le lien à un des acquéreurs de mes chiots.
Voici la réponse qu'il donne :
C'est d'autant plus intéressant que je ne peux m'empêcher de voir ça en rapport avec mon travail au quotidien (je suis chercheur en neurosciences dans le domaine des mécanismes d'apprentissage). La technique par validation est particulièrement astucieuse et j'aime beaucoup l'impossibilité d'établir une réelle hiérarchie de meute entre homme et chien (ce qui d'un point de vue scientifique est bien plus probable que l'idée de devenir l'équivalent de l'alpha pour le chien).
Voici la réponse qu'il donne :
C'est d'autant plus intéressant que je ne peux m'empêcher de voir ça en rapport avec mon travail au quotidien (je suis chercheur en neurosciences dans le domaine des mécanismes d'apprentissage). La technique par validation est particulièrement astucieuse et j'aime beaucoup l'impossibilité d'établir une réelle hiérarchie de meute entre homme et chien (ce qui d'un point de vue scientifique est bien plus probable que l'idée de devenir l'équivalent de l'alpha pour le chien).
- auchiendespres
- Passionné(e)

Moi je donne à manger à mes chiens avant moi afin qu'ils ne viennent pas m'ennuyer à table.PTITBULL a écrit :Alors question: On peut donner à manger aux chiens AVANT nous ? Et les laisser prendre NOTRE place dans le canapé ?
Mes chiens montent dans mes fauteuils, sans pour autant qu'ils me manquent de respect.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Et pourquoi pas et je suis sûre que tu n'en seras pas plus malheureuse, c'est parfois très chouette de pouvoir déléguerPTITBULL a écrit :Bien,je vais enfin pouvoir changer tout à la maison et laisser mes quatre Bulls décider du programme TV en leur refilant la télécommande....Et me coucher sur mon tapis !!!