Club canin de ghlin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sécu-cyno »

oui l HA est important. et puis il faut arreter de dire que ls anciens hommes d'attaques sont meilleurs que les petits jeunes de mnt.
moi j ai 26 ans et j apprend seul en analysant chaque chien. en me creusant la tete pour trouver une solution adéquate au probleme de chaque chien. que ca sois pour démarrer un chiot ou corriger un chien de concours j y porte la meme attention. et je ne fais pas de difference entre un chien de concours ou un chien de particulier. tous on le droit d'évoluer et d'être bien dans leurs têtes ce qui passe déja par un dressage dans le respect
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Si tu es bien dans ta tète, le chien le sent et avec l'observation, le bon sens, la technique, oui, tu peux faire progresser tous les chiens.
Certains veulent faire croire que les clubs de mordant sont tous devenus des réservoir de monstres, de maltraitance, je me suis laissée piéger aussi, mais finalement, il faut bien choisir son club et travailler suivant ses convictions.
Chaque club peut apporter une expérience enrichissante..
La guerre tradi et anti tradi, j'en reviens, c'est aberrant, il y a du bon vraiment partout et des méthods, pas une méthode..
Rien de pire que de figer les convictions.

Dans le club ou je vais, les chiens sont vraiment bien dans leur tète , on est loin des troubles de comportement..

, on finit par créer des problèmes là ou il n'y en a pas forcément, suffit de lire les post de chiens soit disant aggressifs
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si tu es bien dans ta tète, le chien le sent et avec l'observation, le bon sens, la technique, oui, tu peux faire progresser tous les chiens.
Certains veulent faire croire que les clubs de mordant sont tous devenus des réservoir de monstres, de maltraitance, je me suis laissée piéger aussi, mais finalement, il faut bien choisir son club et travailler suivant ses convictions.
Chaque club peut apporter une expérience enrichissante..
La guerre tradi et anti tradi, j'en reviens, c'est aberrant, il y a du bon vraiment partout et des méthods, pas une méthode..
Rien de pire que de figer les convictions.

Dans le club ou je vais, les chiens sont vraiment bien dans leur tète , on est loin des troubles de comportement..

, on finit par créer des problèmes là ou il n'y en a pas forcément, suffit de lire les post de chiens soit disant aggressifs
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sécu-cyno »

tu vas dans quel club? dans notre club aussi les chiens sont bien dans leurs tetes. je prend comme exemple mon chien qui avant de le recuperer etait battu. et mnt je lui ai redonner confiance et tout vas bien. au travail on peut le caresser et après pour un ordre il peut mordre.
sans pour autant etre agressif. il est super sociable , on va partout avec. je travaille dans des centres commerciaux avec , ... personnes ne se plaint. et puis j ai des meilleurs résultat vu qu il vie en famille avec mon fils et ma femme de 6 mois. et il les proteges et n'hesite pas a grogner quand quelqu un leve la voix près d eux.
le chie est bien dans sa tete car il sait ou est sa place dans la famille et qu au travail il a aussi un role a jouer.

je pense que c pas donner a tout le monde de récuperer un boscaille de 4ans , de l avoir depuis un an. et depuis 4 mois le dresser et arriver a lui faire faire pleins de choses alors qu'avant il savait meme pas se coucher. par exemple morsure sur voiture , barrage , fuyante , rappel , esquive , ouverture de porte de secours , position , morsure civil , morsure statique , recherche aboie , pistage , ... je sais que je l ai pas eu depuis tout petit mais se chien m apporte bcp. et je sais que plus jms j aurai un chien comme lui. je pense que c sa facon de me remercier de l 'avoir sorti de ses ancien maîtres qui le battait. et je peux vous dire que mon chien passe avant ma femme et mon fils. car il est 24/24 avec moi. a la maison et au boulot. et je sais qu'il ma deja sauver la vie quelques fois.
Merci a toi Douc. en plus se chien a le meme caractere que moi , le meme temperament. a croire que je lui ai inculquer ma facon d'etre et qu il avoir me ressembler. mon chien et moi c a la vie a la mort dans les deux sens
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Club canin de ghlin

Message par auchiendespres »

vince22 a écrit :bonjour je viens sur le forum pour vous parlez d'un club canin
nous sommes une équipe de 7 moniteurs :D
nous pratiquons l'agility, l'education, le mordant et nous avons des cours de comportementalisme donner par un vétérinaire chaque mercredi et samedi
nous sommes à la recherche de personne aimant comme nous nos compagnons
J'ai relu toutes les pages, mais je n'ai pas remarqué si vous appartenez à une fédération.
Si oui, laquelle ?
vince22
Nouveau(elle)

Message par vince22 »

nous sommes affillier au kennel pour le mordant et à la dsv pour pour l'agility
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sécu-cyno »

2 nouveau mebres aujourd'hui. très satisfait , un bon petit malinois de 3 mois et un doberman. le malinois promet. car c pas tout les jours qu on voit un chiot de 3mois mordre avec autant de vigueur et de contrôle.

venez nombreux samedi de 14h a 20h , rue des marais a Ghlin
Venez passer vos chiens , les premiers cours agility , mordant et obéissance sont gratuit
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sécu-cyno »

des vidéos seront faites se samedi. c'est l'occasion de montrer notre travail effectuer dans nos trois groupe de travail. Mordant , Agility n Obéissance.
Ainsi que des videos des 3 programme mordant. Qui sont le chien de particulier , le chien de sécurité/police et le chien de ring.

Le club est ouvert a tout le monde. Vous serez les bienvenu autour d'un bon vin chaud lol.

Nous pourrons également vous faire part de nos idées et conception du dressage
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ne fais pas mordre trop jeune, il suffira qu'il fasse ses dents pour etre dégouté si douleur inattendue..
Par contre , travaillez la sociabilité, un ne fait pas un catcheur avec un enfant de cinq ans, on éduque d'abord..

J'espère que vous allez soft, trois mois ne veut rien dire, j'ai eu des mordants extra à trois mois puis fragilisé à l'adolescence..
N'oubliez pas que c'est un chiot en croissance...
J'ai vu maintes chien en ring démarrer tot et vendis parce que travaillés trop jeunes..
Les grands chiens sont débourrés vers un an, avant, on amorce..

C'est juste un avis , des observations vécues :wink:
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sécu-cyno »

ne tkt pas , c juste un petit travail. c déja plus ou moins le quinzieme chiots qu'on fait et toujours de bons résultat. le truc c de ne pas trop forcer et de travailler plus calmement. nous ne sommes pas comme bcp qui insiste et essaye de bruler les étapes. nous préfèrons prendre un peu plus de temps et que les choses sois bien faites. on les habitue déja au lattes , ... pour le travail de plutard. en faite c'est une prépa pour le travail de plutard. et puis le mot est respect chez nous. donc on ne force pas trop sur le physique quand ils sont jeunes. le chien a mal au dents pas de problème. on ne le fait pas mordre, on l'épargne. A savoir aussi c que dans notre club. le mordant , l'obéissance et l'agility se faisable le même jour. nous avons bcp de membre qui associe l'obéissance au mordant ou l'agility. Chez nous nous faisons également de l'obéissance dans le mordant. les vidéo parleront pour elle même. vous verrez comment un chien de 4ans et qui est dresser depuis aout 2009 peut devenir un chien de sécurité. vous verrez comment nous travaillons sur 3 terrains avec un seul chien. étant responsable des maîtres chiens pour 3 société de gardiennage je peux vous dire que des bons chiens il y en a comme des mauvais. nous ne travaillons pas seulement le chien mais le maître aussi
vince22
Nouveau(elle)

Message par vince22 »

tout à fait il faut surtout éducquer les deux pour qu'il fasse un binome parfais c'est ainsi qu'on arrive à de bon de résultat avec son chien
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sécu-cyno »

alors mon ami vince que pense tu du travail de Douc aujourd'hui? hate de retrouver Huran
vince22
Nouveau(elle)

Message par vince22 »

super bien travaille jerome il progresse de plus en plus c'est un plaisir
tu va retrouver huran samedi t'en fait pas :lol:
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sécu-cyno »

c cool ca. vivement les sorties ensemble lol. on m'a poser une question, acceptetons les bergers tcheques ( loup tcheque ) car je connais quelqu'un qui en a 2 et qui aimerait rejoindre notre club?

Et j'ai un amateur pour la rampe de feux mdr

DOUC
vince22
Nouveau(elle)

Message par vince22 »

tu peux leur dire de venir pas de problème on verra ce qu'il question de faire au niveau de leur apprentissage
Répondre