Pipi partous

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

pour information robert ma conseille une méthode via mp

celle si était très clair et en application de cette méthode plus quelque conseil de exo le chien a fait un tout petit progrès

donc je trouve les propos de robert clair pour moi :wink: enfin je décode parfois mais c'est une aide précieuse pour le bon retour de ce chien parmi la civilisation canine
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Robert est toujours de très bon conseil mais sur le forum, ses messages sont incompréhensibles ou presque pour la plupart.
C'est une boutade, il sait bien que je l'aime bien :oops:
:lol: :lol:
Mais faire un effort ne lui ferait pas de tort, n'est-ce pas Robert...

Et puis, pourquoi donner des conseils en mp.
Rendre public ses conseils, ça permet que tout le monde en profite, non ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Retour vers la civilisation canine?
Je comprends mal,vous voulez dire retour vers un comportement normal?
Le club pour rencontrerd'autres chiens?
Pourquoi, les chiens que vous rencontrerez sont souvent soumis au dressage et risquent de n'etre pas des éducateurs idéaux.

Le chien appartient à qui au final, à la voisine ou à vous?
Car dans ce cas, ce que vous construisez, la voisine le consolide t'elle ou détruit elle vos efforts?
Vous etes vous coordonnée avec la voisine pour adopter un code de langage commun et etre cohérentes?

Vos progrès sont rapides, méfiez vous des progrès rapides, ils disparaissent plus vite encore.

Pour reconstruire un rescue, il faut environ un an, et certainement pas par club.
Quand Patty est allée chez Robert, il lui a déconseillé son club pour un bon moment, la reconstruction se fait chez soi et dans l'environnement immédiat.
Avec patience, amour et destuelle cohérente.
Sans appater, sans tropmper le chien, il lui faut le droit à réfléchir, se poser, vous observer et analyser les situations
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ces certain et quand elle y es RE aller ces quelle etais mieux ...

patience est le maitre mot :)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

élève libre ! élève libre ! élève libre ! élève libre ! :D
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

pour la énième fois j'ai demande un renseignement je sais que je ne dois pas aller dans un club actuellement je ne suis pas stupide mais vu que c'est l'endroit adapte je voulais juste un renseignement

ensuite pour ma voisine et moi nous ne sommes pas du tout d'accord sur l'educ elle veut que se soit rapide et moi je veut que ca se fasse avec le temps qu'il faut donc maintenant le chien est chez moi 24/24
en ce qui concerne sont petit progrès je ne pense pas que se soit trop rapide car il considère la laine comme un jeu
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Malheureusement dans votre région, rien ne conviendra pour ce chien, il vous faudra faire des kilomètres..
Si le chien est chez vous, c'est peut etre plus simple de mettre les papiers en ordre.
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

c'est ce que nous allons faire de toute facons elle ne s'en occupera plus je revois le veto pour son controle de poids donc je verai avec lui se qu'il y a lieu de faire
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

franchement vous etes une femme de grand coeur, merci pour ce chien qui a eu la chance de vous avoir pour voisine

il est bien mieux avec vous qu avec votre voisine :wink:
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

je suis une femme tout simplement j'ai pris a coeur ce chien c'est tout je l'apprecie autant que mes enfants donc je fait tout pour qu'il soi bien
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

voila des nouvelles

hike supporte maintenant la laisse même sans ficelles

encore quelque petites flaque quand on l'appelle et quand on le caresse mais il a pris un peut de confiance en lui

je l'ai lave et séché maintenant il est aussi blanc qu'avec dash ( non je ne l'ai pas mis a la machine) :lol:

voila il est plus ou moins normal encore qqe petits souci a régler et puis on pourra commencer l'éducation au sens propre

assis couche vient ect

ne pas trop lui en demander en une fois c'est un gros paresseux lol a bientôt pour des nouvelles
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

content de savoir que cela évolue bien au rhytme du chien ! :D
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

kikou tout le monde

petites nouvelles de hike

alors avec tout se que vous m'avez conseillez il est quand même beaucoup plus calme et moi aussi

les dernière évolutions on est partis se promener sur le marche de ma région on a rencontre beaucoup de gens et d'autres chien il est reste colle a ma jambe et baissai la tête quand on passait devant un autre chien

je ne sait pas si j'ai bien fait mais j'ai mis ma main sous ca tête et lui ai relevée et pas de souci il a alors regarde les autres

je peut le laisser 3h maximum dans la maison tout seul plus de souci mais pas plus

et maintenant il fait juste pipi quand il est stresse ca lui arrive peut etre 1 ou 2 fois par jour des fois pas du tout

il a encore repris du poids et l'intestin a l'air de bien se cicatriser son estomac c'est élargis

voila ca a l'air de ce passer plutôt bien
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

De biens bonnes nouvelles...

Pour la tète, juste une caresse, laisse le décider de quand il se sentira capable de relever la tète.. :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bravo loli , continue car le chien semble en accord avec toi.

Compte 6 mois pour te faire bien confiance et se poser s'il a ete fort traumatisé, et un an pour commencer l'apprentissage de choses plus specifiques.
En attendant laisse le observer , découvrir vos habitudes, montre lui de loin des choses qu'il ne connait pas (mine de rien).

Il y a six mois j'ai accueilli une chi fort perturbée, elle ne voit plus que par moi maintenant. Au printemps j'aborde les choses qu'elle a pu observer de loin, elle sera prête et notre confiance assez forte
Répondre