Pipi partous
Modérateurs : Vince, acherontia
Lolibelle, j'ai bien lu ton post entièrement, mais c'est pour ça que parler de club maintenant m'a étonnée
Par expérience des chiens rescues, il faut du temps pour réapprendre la vie "normale" et aussi pour bien vous connaître.. il vous faudra plusieurs mois, voire un an pour que ce soit bien aquis, certaines peurs ne disparaîtront peut-être jamais.
Mon précédent chien n'a pas été frappé au sens propre.. mais ce fut un chien de chasse, et je pense qu'il a été plus ou moins brutalisé dans son éducation. Il était souvent anxieux, paniquait si on élevait la voix.. je ne lui ai rien demandé, pas d'apprendre à s'asseoir ou se coucher, ou je ne sais quoi.. et sincèrement, ce chien n'aurait jamais pu être heureux à aller en club.. parce que par le passé, on lui a trop demandé, on a trop exigé de lui. Moi j'attendais simplement de lui qu'il soit bien dans sa tête, puisse "se poser" simplement, et être le chien qu'il était "au naturel": sociable, curieux, amical.
Pour le club, fais en fonction de lui quand il sera à l'aise.. mais ne fais pas du club un "passage obligatoire". Chaque chien est différent, et vu son passé, ce ne sera peut-être jamais pour lui. Donc tu verras bien plus tard
Par expérience des chiens rescues, il faut du temps pour réapprendre la vie "normale" et aussi pour bien vous connaître.. il vous faudra plusieurs mois, voire un an pour que ce soit bien aquis, certaines peurs ne disparaîtront peut-être jamais.
Mon précédent chien n'a pas été frappé au sens propre.. mais ce fut un chien de chasse, et je pense qu'il a été plus ou moins brutalisé dans son éducation. Il était souvent anxieux, paniquait si on élevait la voix.. je ne lui ai rien demandé, pas d'apprendre à s'asseoir ou se coucher, ou je ne sais quoi.. et sincèrement, ce chien n'aurait jamais pu être heureux à aller en club.. parce que par le passé, on lui a trop demandé, on a trop exigé de lui. Moi j'attendais simplement de lui qu'il soit bien dans sa tête, puisse "se poser" simplement, et être le chien qu'il était "au naturel": sociable, curieux, amical.
Pour le club, fais en fonction de lui quand il sera à l'aise.. mais ne fais pas du club un "passage obligatoire". Chaque chien est différent, et vu son passé, ce ne sera peut-être jamais pour lui. Donc tu verras bien plus tard
je crois que ce que robert a voulu te dire c est (je cherche les mots hein pas crier)lolibelle a écrit :heu... vous me lisez ou vous faites semblant![]()
justement j'attends vos conseille pour diffèrent club moi je ne m'y connais pas et bien sur que je vais pas le mettre maintenant il supporte la laisse 5-10 min grand max
mais j'aime savoir si des clubs sont près de chez moi
en fait chez lui c est pas comme aller en club n il n y a pas d ordres, pas de contrainte le chien
on dit que robert a un club mais en fait il a surtout des chiens qui ont eu un passer perturber et ces chiens ont besoin d aide pas de "assis" coucher" reste
je te le dis car j y suis moi meme aller avec un male quii avais des problemes car le club d ou il venais lui avais mis trop de pression
en fait tu te ballade avec le chien , (c est un exemple hein
seul difficulete quand on vien d un club tradi est de ne pas donner d ordres
voila j espere que tu cpmprend mon chinois lol, robert est surtout un reeducateur methode douce
gagner
ta gagner une lechouille de lara
nan mais ces vrais ce n es pas en allant dans le club le plus proche que ces le meilleur
mais les balade etc vont dejas aider et ce nes pas en balade que tu verras la grosse diferance meme maintenant parfois lara a des moment de peur mais la faut pas fair atention et continuer
et surtout lui dire que ces bien quand le chien agit positivement
ta gagner une lechouille de lara
nan mais ces vrais ce n es pas en allant dans le club le plus proche que ces le meilleur
mais les balade etc vont dejas aider et ce nes pas en balade que tu verras la grosse diferance meme maintenant parfois lara a des moment de peur mais la faut pas fair atention et continuer
et surtout lui dire que ces bien quand le chien agit positivement
je ne cherche pas un club pour le dresser mais un club ou il pourrait rencontrer d'autres chiens ou il pourrait s'amuser avec eux enfin si ca existe ...
et bonne nouvelle nous avons fait une promenade de 10 min et il a même fait ses besoins dehors
je me demande également si ma voisine n'est pas trop brute verbalement avec lui car chez moi ca peut aller
j'ai l'impression qu'il est moins stresse chez moi
ma voisine est maniaque moi je suis (une femme libérée) j'ai 3 enfants donc fait moins attention a la petite miette qui traine sur un carrelage
attention je ne dis pas qu'il fait sale
juste que la maison vit et après le veto de se matin (il est contrôle régulièrement vu son poids ) et bonne nouvelle il a repris 3 kg plus que 7
et pas de pipis chez le veto
et bonne nouvelle nous avons fait une promenade de 10 min et il a même fait ses besoins dehors
je me demande également si ma voisine n'est pas trop brute verbalement avec lui car chez moi ca peut aller
j'ai l'impression qu'il est moins stresse chez moi
ma voisine est maniaque moi je suis (une femme libérée) j'ai 3 enfants donc fait moins attention a la petite miette qui traine sur un carrelage
attention je ne dis pas qu'il fait sale
et pas de pipis chez le veto
c'est ce que je disais ! comme élève libre dans un club qui utilise le renforcement positif, méthode douce qui ne participe pas dans les cours mais comme travail sur le comportement du chien dans un milieu avec des stimuli. avec possibilité d'avoir des contacts avec d'autres chiens bien dans leur tete et calme.robert a écrit :
participer comme "élève libre" dans un club qui utilise le renforcement positif, méthode douce ? oui !
.
je l'ai dis !
un membre qui ne participe pas dans le scours mais qui fréquente le club pour son besoin personnel.
par exemple lacher son chien avec d'autres gentils sociable calme, ....
cela peut etre également pour mettre son chien dans le bruit, ...
mais toujours avec une explication d'un moniteur si le cas le demande.
un membre qui ne participe pas dans le scours mais qui fréquente le club pour son besoin personnel.
par exemple lacher son chien avec d'autres gentils sociable calme, ....
cela peut etre également pour mettre son chien dans le bruit, ...
mais toujours avec une explication d'un moniteur si le cas le demande.