Agressivité excessive
Modérateurs : Vince, acherontia
La responsable du refuge nous a assuré qu'ils allaient tout mettre en oeuvre pour le rééduquer et le placer dans un milieu qui lui conviendra. D'après les infos qu'ils nous ont données et qui se trouvent d'ailleurs sur leur site internet, ils ne pratiquent pas l'euthanasie et cherchent la meilleure solution en fonction de chaque chien.
Je confirme qu'il n'y a pas d'euthanasie chez Sans Collier, et que Stumpy ne sera pas placé "n'importe où"...Merci stumpy d'être venue nous expliquer la suite des événements, et sache que je ne te juge absolument pas! J'espère vraiment qu'on trouvera de bons maîtres pour Stumpy! Je l'ai rencontré dimanche et il a l'air très gentil....Il n'est bien-sûr pas chez lui!!Stumpy a écrit :La responsable du refuge nous a assuré qu'ils allaient tout mettre en oeuvre pour le rééduquer et le placer dans un milieu qui lui conviendra. D'après les infos qu'ils nous ont données et qui se trouvent d'ailleurs sur leur site internet, ils ne pratiquent pas l'euthanasie et cherchent la meilleure solution en fonction de chaque chien.
Merci Kakro, tes paroles me font beaucoup de bien. C'était notre quatrième chien et notre premier abandon. Bien plus dur que de faire endormir un chien en fin de vie après des années de bonheur. Nous pensons tous les jours à lui en espérant qu'il nous oublie et qu'il aille vers des jours heureux avec quelqu'un qui saura bien le prendre en main.
-
exo
difficile de gérer ce genre de chien quand on a aucune expérience similaire.
Le fait de changer d'environnement peut être le déclic pour lui.
Rassurez-vous, votre chien ne pense pas à vous . Ils nous ont vite oublié.
Le principal c'est qu'il soit bien traité .
bon courage et vous avez pris la bonne décision .
quoique je trouve que l'éleveur aurait dû ou pu faire un peu plus mais bon ..
Le fait de changer d'environnement peut être le déclic pour lui.
Rassurez-vous, votre chien ne pense pas à vous . Ils nous ont vite oublié.
Le principal c'est qu'il soit bien traité .
bon courage et vous avez pris la bonne décision .
quoique je trouve que l'éleveur aurait dû ou pu faire un peu plus mais bon ..
Je ne vois pas en quoi l'éleveur aurait encore un rôle à jouer dans cette affaire. Il n'a pas nécessairement autant d'expérience et d'expertise en matière de chiens compliqués que l'association Sans Collier. De plus, ses chances d'être replacé correctement sont, à mon avis, plus grandes chez Sans Collier. La seule chose qui nous a motivé c'est de donner un avenir correct au chien. Et c'était à nous de prendre une décision et à personne d'autre, ni l'éleveur, ni le vétérinaire, ni le comportementaliste.
Ceci est ma dernière intervention sur ce forum car je voudrais entamer 2010 avec autre chose en tête que nos échecs de 2009 aussi douloureux soient-ils. Encore une fois, bonne année à tous les amis des chiens.
Ceci est ma dernière intervention sur ce forum car je voudrais entamer 2010 avec autre chose en tête que nos échecs de 2009 aussi douloureux soient-ils. Encore une fois, bonne année à tous les amis des chiens.