Pipi partous

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

je ne crois pas non plus au race dite faite pour vivre dehors ou dedans..

Après, on peut tout à fait laisser vivre son chien tranquillement (c'est à dire ne pas être trop sur son dos, le surveiller..) en le laissant à l'intérieur.
Je comprends que vous vouliez bien l'accueillir mais Exo n'a pas tout à fait tort, trop de contact à son attention (voix, gestes.etc) peut être source de stress et de malaise.
C'est notre façon de nous accueillir entre humains, mais les animaux ont besoin de nous observer, de ne pas être "trop" couvé.
le fait de casser, d'uriner de cette façon est un signe d'anxiété, il a besoin de prendre ces marques lui tout seul, sans que vous interveniez systématiquement (même si ce n'est pas toujours facile) :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

un chien hyper emotif oui mais ce n ets aps une raison pour le laisser ainsi , il faut l aider a reprendre confiance plutoto que le laisser dehors non stop
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Il faudra aussi distinguer les pipis d'émotions ou peur avec les pipis de marquage et les pipis simplement d'envie d'uriner !!!.....Apparemment il ne fait pas caca à l'intérieur,donc la "propreté" n'est pas en cause.

La patience sera le meilleur accompagnement et vous semblez décidé à faire ce qu'il faut.
Déterminer en premier comment était sa vie auparavant,lieu de couchage,int ou ext,les rapports avec les humains en général et ses "maîtres" en particulier,y a t il eu "des" apprentissages,des réprimandes,cris voire coups....
Effectivement sans cris,en douceur et bien conseillé dans ta région par quelqu'un de compétents,ce long travail te donnera tous les agréments possibles d'une vie avec ce chien et redonnera sa confiance surtout au chien qui sera heureux et bien dans sa tête....
exo

Message par exo »

Dans la maison, il y a plein d'interdits donc pleins d'occasion de punir un chien .
De plus ,il se sent protégé voir surprotégé . Un chien de ce genre a besoin de vivre une vie de chien et pas de nounours en peluche .
Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas rentrer . Mais il doit apprendre à vivre seul .
A 16 mois, il doit pouvoir s'affirmer .
Maintenant il faut voir comment étaient les parents et surtout comment était la mère mas ça je suppose que ce n'est pas possible .

en lisant lolibelle ,on perçoit de suite qu'une partie du problème vient de la façon de traiter le chien . Le chien n'est pas un enfant et n'a pas besoin de gros calins ni de grandes déclarations d'amour .
Lui donner confiance ,pour moi ça veut dire lui apprendre à être un chien.
Peut-être qu'une activité sportive pourrait l'aider ,pistage par exemple.
Je le vois mal en agility quoique on nserait étonné .
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

pitbull le chien était en appart très petits (70m2) comme je l'ai dit plus haut le chien était très sale et maigre pas sale de boue sale de ... il devait faire a l'intérieur

ici il demande pour aller dehors faire ses gros besoins heureusement d'ailleurs :roll:

il y a eu du marquage mais apparemment ca va aussi
le souci est vraiment que tu l'appelle il fait ,tu le caresse il fait,tu le félicite il fait ect... a chaque fois que tu l'approche en somme

il a vraiment été traumatise par ces anciens propriétaire si il voit un aspirateur une brosse ou une raclette il en fait des miette illico et ca on a compris pourquoi

maintenant nous ne le laisserons pas vivre ca vie comme dit exo mais nous allons l'aider a prendre confiance en lui et façons de parler lui apprendre les bonnes manière afin qu'il puisse être un membre de la famille sans lui mettre de lange ...

le bon point est qu'il ne vient pas a table et connait quand même le couche

le plus dur pour lui je pense sera d'accepter un homme car des qu'il en voit un il s'enfuit la queue entre les pattes et pipi sur lui

je ne désespère pas on a déjà réussi a lui remonter sont poids avec le veto cure de croquette adaptée et une espèce de pâte poisseuse a l'odeur très forte dites hyper nutritive ainsi que trois piqure pour la déshydratation car le chien urinait très jaune malodorant
maintenant ca va de se cote la trop même

non exo ce n'est pas a cause de ca qu'il urine partout et non ce n'étais pas une cystite

le veto nous a dit que médicalement il était OK maintenant c'était psychologique

et apparemment la méthode de robert semble la bonne
enfin nous essayons celle la et oui nous savons que ca ne sera pas fait en 2 jours par contre la laisse il aime pas ca mais le collier ca va et il nous suit derrière (non on ne sort pas encore sur la rue avec lui on est pas folle il va voir un chien et on ne le reverra pas avant 3h )
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

exo la le chien ne se comporte pas du tout en chien c'est ca qu'on essaye de faire et pas de le surprotéger ni de le prendre comme un nounours
on y a pense au club canin mais pas tant qu'il est comme ca ce n'est pas possible on lui apprend une chose a la fois et pas 40

nous savons pertinemment que c'est un chien et justement on aimerai qu'il le devienne n'oublions pas que c'est un st Bernard et la il na même pas le caractère d'un chiot de 6 semaine si on lui avance pas la gamelle il ne mangeait pas maintenant il a compris

pour les grosses commissions il a compris aussi
il différencie panier et divan
mais pas le reste
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

ha oui pitbull pour les pipi peur et émotion il ne lève pas la patte et pipis normaux oui
je vous dit pas si il fait en avançant il nous fait des rivière
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

robert ,les frolics laissent tomber c'est la cacastrophe :lol: :lol: :lol: on va revenir au cube de fromage
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

C'est effectivement plus difficile de commencer à 16 mois ce qui aurait dû être fait à 8 semaines.....Mais courage et patience (et bons conseils)

Sans rentrer dans une polémique ,je tiens à signaler que mes chiens "rustiques" vivent dans la maison,ce qui n'a jamais posé de problèmes !!! (bien sûr,ils sortent également)

Image

Photo: 170 Kg de chiens dans le salon !!! :wink:
exo

Message par exo »

Les pipis ,ça devrait s'arranger avec le temps . 16 mois ,c'est encore l'adolescence pour un Saint-Bernard mais je ne trainerais quand même pas trop pour le sortir.
Peut-être qu'il existe des anxiloitiques pour chien genre prozac pour l'aider un peu .
Bonne chance à vous .
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

exo a écrit : Peut-être qu'il existe des anxiloitiques pour chien genre prozac pour l'aider un peu .
Bonne chance à vous .
NON,NON,NON,pas de chimie dès le départ !!! Aller balader son chien,le faire courir,marcher,rencontrer des gens,le bistrot du coin et la sortie des écoles,ça vaut tous les Prozac du monde !!!
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

J'ai souvent eu des "rescues" et je confirme les conseils qui ont été donnés. Il faut mener une vie la plus normale possible en ne s'occupant pas exagérément du chien : ne pas l'appeler pour lui donner des caresses (il ne sait pas ce que c'est et ça le stresse, d'où pipi d'apaisement).

Il faut prendre le temps, le laisser venir vers toi. il faut aussi repérer ce qui lui fait peur et y aller doucement avec ces objets-là. Ma galga ne connaissait pas l'aspirateur, donc elle n'en avait pas trop peur. Par contre, la plupart des ustensiles qui servent à nettoyer ont des longs manches en bois et ça ça la terrorisait. J'ai continué à nettoyer, mais en la laissant renifler ce machin avant de m'en servir (sans la forcer, simplement en laissant la brosse inutilisée dans un endroit où elle y avait accès), puis je nettoyais normalement et je la laissait fuir la pièce où j'étais. Ca s'est arrangé assez facilement.

Elle ne supportait pas les groupes d'enfants en promenade, j'ai continué à me promener avec elle en restant calme (je sais, ce n'est pas évident à faire quand on voit son chien crever de trouille). J'ai expliqué aux enfants qui voulaient la caresser qu'elle avait peur d'eux et qu'il ne fallait pas venir vers elle. Détail assez mignon : un jour à la sortie de l'école, j'ai entendu un petit bout de 5 ans expliquer à son grand frère tout ce que je lui avait dit sur le passé de la chienne et comment il fallait faire. Eh bien, celui-là, quand il est tout seul elle ne se plaque plus contre moi. On n'en est pas encore aux caresses, mais qui sait :D

Avec un "rescue", il faut du temps et de la patience et encore du temps et de la patience. Mais quelle joie quand on les voit reprendre confiance en eux.

Les médicaments, je ne suis pas trop "pour" non plus, ça abruti le chien qui manifeste moins sa peur, mais ça ne résoud pas le problème de fond. Pour un chien qui a un passé "difficile", il faut compter 3 mois minimum avant que le chien ne se détende vraiment. Laisse-lui au moins ce délai avant de passer à la chimie.

PS pour ceux qui ont suivi l'adoption d'Alya, les pétards la terrorisent toujours; mais ça, elle n'est pas la seule!
exo

Message par exo »

il existe des traitements qui permettent au chien d'être moins stressé et donc de découvrir en étant moins anxieux.
Lorsque le chien aura fait son apprentissage ,il suffira de réduire puis d'arrêter le traitement.
Ca peut -être un traitement homéopatique ou une sorte de DAP .,hormones appaisantes .
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

ici pour le moment quand il est dans le jardin il supporte le collier mais pas la laisse il nous suit mais reste derrière je pense que la laisse a été utilisée comme fouet tout a l'heure j'ai essaye avec du fil de laine que j'ai tressée sur 50 cm donc c'était plus fin souple et blanche je l'ai attachée et laissée pendre il n'a rien dit puis je l'ai prise en main et na rien dit non plus mais si j'approche avec la laisse il part je pense que c'est une question de jour pour qu'il comprenne que ce n'est pas un objet a lui faire mal
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

la mienne avais peur de tout aussi ..meme d un papillon qui passait ...

je l ai balader avec d autre chien ect .dans les bois en longe .....ect comme dit plus haut

et elle a fini par accepter la laisse quand elle a capter que c etais pour quelque choses d agreable pour elle ....

je la calinais trop ect et la laissant venir d elle meme ..elel venais quand elle avais envie de calin et petit a petit elle venais regulierement lol elle es demandeuse ! avant elle etais receveuse par depis :)

bon courage :)
Répondre