Pipi partous

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Pipi partous

Message par lolibelle »

hello ma voisine a recueilli un st Bernard il a 16 mois il a soit disant été abandonne pour cause de déménagement

il est assez massif et très grand le souci est que des que vous élevez la voix sur lui ou non il fait pipi vous lui donnez un ordre il fait pipi vous le caressez il fait pipi
tout le temps et pour n'importe quoi
en plus il n'écoute rien et vu qu'il est imposant c'est très dur a vivre pour elle
et vu que je ne mis connais pas du tout en éducation canine je vous le demande car elle n'a pas internet mais c'est urgent
sinon dans le jardin le chien est super sympa
le bien est qu'il ne bave pas et a oui est super exite quand on revient et casse quand il est seul
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

C’est un signal fort d'apaisement qu'il envoi !

Ne pas respecter ce signal conduit le chien dans un comportement de plus en plus anxieux par rapport au stimulus, les maîtres !
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

robert a écrit :C’est un signal fort d'apaisement qu'il envoi !

Ne pas respecter ce signal conduit le chien dans un comportement de plus en plus anxieux par rapport au stimulus, les maîtres !
Robert, dire ça ou ne rien dire ça revient au même!!!!
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je ne veux pas etre le seul ! d'autres ont peut etre une autre vision ! :D
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

désolée mais j'ai rien compris
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

lolibelle a écrit :désolée mais j'ai rien compris
C'est du Robert tout craché :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :je ne veux pas etre le seul ! d'autres ont peut etre une autre vision ! :D
Robert, on ne te demande pas la théorie sur le pourquoi du comportement (c'est utile de savoir) mais la pratique ou comment résoudre le problème car connaître la cause ne suffit pas à résoudre le problème :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Pipi partous

Message par Nouki »

lolibelle a écrit :hello ma voisine a recueilli un st Bernard il a 16 mois il a soit disant été abandonne pour cause de déménagement
Pourquoi soi-disant ?
Les personnes qui ne gardent plus leur chien ne sont pas forcément des monstres. Pourquoi juger sans savoir ?

lolibelle a écrit :il est assez massif et très grand le souci est que des que vous élevez la voix sur lui
pourquoi élever la voix ?
ou non il fait pipi vous lui donnez un ordre
comment l'ordre lui est-il donné
?
il fait pipi vous le caressez il fait pipi tout le temps et pour n'importe quoi
en plus il n'écoute rien et vu qu'il est imposant c'est très dur a vivre pour elle
Pourquoi avoir pris un chien de ce gabarit alors ?
Quel est le rapport entre le fait qu'il soit imposant et qu'il n'obéit pas ?
Que ne fait-il pas ?

et vu que je ne mis connais pas du tout en éducation canine je vous le demande car elle n'a pas internet mais c'est urgent
Sinon ? Elle l'abandonne aussi ?
Il n'y a pas de solution miracle.
Rééduquer un chien prend des mois...

sinon dans le jardin le chien est super sympa
le bien est qu'il ne bave pas et a oui est super exite quand on revient et casse quand il est seul
Anxiété, comme dit Robert. Il faut donc reprendre l'édcation depuis le début, apprendre au chien à rester seul, trouver la faille pour le faire obéir. Exemple : est-il gourmand ? Est-il joueur ?
Un ordre ne s'aboie pas, il ne se susurre pas non plus. Reste à trouver le juste milieu.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

merci pour la traduction nouki :D
exo

Message par exo »

Le mieux est de le laisser au jardin vivre sa vie et ne pas lui adresser la parole .
Un saint-bernard doit vivre dehors et il n'y a pas besoin de crier dessus.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

pauvre chou tout le temp dehors et les contacts humains et les calins alors ?
exo

Message par exo »

ben apparement ,les contacts le font pisser donc il est mieux dehors .
C'est encore un chien infantilisé et hyper émotif .
A la limite, lui donner un petit copain et une bonne niche et une bonne ballade de temps en temps .
Pas d'ordres,pas de gros calins sauf s'il en demande. Lui laisser vivre sa vie de chien et grandir dans sa tête .
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

ma voisine et moi n'avons pas recueilli se chien pour le laisser dehors nous savons que le st Bernard aime le grand aire mais nous ne concevons pas le laisser dehors jour et nuit par n'importe quel temps

donc parce que c'est un grand chien ca devrait être comme ca :evil:

si on compare le chien a l'être humain vous accepteriez qu'un homme de 50kg passe l'hiver au chaud et qu'un homme de 80 kg passe l'hiver dehors

nous préférons l'éduquer pour un mieux et de faire en sorte qu'il soit un membre a part entière de notre famille

si c'est pour prendre un chien et le mettre dehors ca ne sert a rien d'en prendre un :roll:
ou alors vous le considérez comme objet ou encore mieux jouet et vous ne le prenez que quand vous avez envie de jouer

tous se que je souhaite c'est que se chien se sente accueilli comme un de nos propres enfants

je rappelle que je parle de nous car ma voisine et moi même n'avons pas de barrière ou de fil ou peut importe entre nos maisons nous sommes unie et nous décidons de l'avenir d'un animal ensemble que se soit un chien que nous sauvons ou un chats car les chats transit chez moi pour les remettre d'aplombs avant de les mettre entre de bonne main et qui plus est surveillées donc ce chien qui a été baptise hike ne dormira pas une nuit dehors
:wink: :!:
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

et pour te répondre nouki
je ne dit pas que tout le monde est un monstre

mais ses personnes la vivait dans un appart de a vue d'oeil 70m2 et le donne car il déménage tu comprend le truc le chien vivait aussi avec ses excrément
tu voit encore plus

élever la voix vous ne poussez jamais un oh non ... quand vous voyez votre chien faire sur votre meuble se n'est pas élever la voix dans le sens de le gronder

pour le gabarit parce que nous avons la place disponible et nous avons une installation nécessaire a sa sécurité et celle des passant

l'abandonner certainement pas
et le rééduquer surement nous sommes prete a y passer 3 ans si il le faut et avec les conseils de robert c'est se que nous allons faire on ne lui parle pas style tortionnaire para commando ou en comte de fait nous lui parlons normalement comme si vous discutiez avec une autre personne
exo

Message par exo »

"tous se que je souhaite c'est que se chien se sente accueilli comme un de nos propres enfants "

ben il faut lui mettre un lange alors . :wink:
Répondre