Cherche à adopter un chaton de 9-10 jours?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

d'Adesky a écrit :il faut changer de véto d'urgence............. et faire stéréliser vos chats. Il existe des centres "moins chers" ou prendre un accord avec le vétérinaire pour payer en plusieurs fois. mais svp ne laissez pas souffrir ces chats comme cela.
si c'est bien ce que je pense, la stérilisation n'arrangera rien, ils risquent actuellement de ne pas s'en remettre
d'Adesky
Nouveau(elle)

Message par d'Adesky »

flippant.......... quand je pense que je vais chez le véto pour leur "manicure" et que je viens de perdre brutalement un chat de 6 ans super chouchoute, j'ai vraiment le cafard de lire ce genre de message.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

quand le test sera fait natachat sera au moins fixée, mais un corryza soigné qui traîne depuis le mois de mai ce n'est pas normal
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Il y a aussi des coryzas tenaces associés au calicivirus, très difficiles à soigner... Un test et/ou un autre avis vétérinaire serait utile.
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par L1030 »

Petit message pour d'Adesky: pas besoin d'aller chez le vété pour une patticure. Je fais ça depuis toujours à ma persanne de 14 ans et je n'ai jamais eu un problème. La 1ère fois, la vété m'a montré ce que je pouvais couper (c'est à dire uniquement le blanc comme pour les humains) et depuis +/- 2 fois par mois, je prends le coupe-ongle familial, mon mari attrape le chat, j'appuie sur ses coussinets, et hop en 5 minutes c'est fini!
d'Adesky
Nouveau(elle)

Message par d'Adesky »

pour L1030
désolée mais je manque de "cran". Deux fois par an le véto coupe l'érgot, les autres ongles sont usés par l'arbre à chat. J'ai déjà essayé de me faire aider mais cela ne marche pas. C'est l'occasion de vérifier si oreille et reste tout ok.
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

j'ai 8 chats et 1 chien et j'ai les adresses de plusieurs véto suivant le problème :
1 pour l'achat des croquettes spécial pour le chien (tout près de chez moi , c'est juste un vendeur qui a toujours du stock car je ne l'apprécie pas du tout en tant que véto)

1 pour les cas désespérés des chats errants (m'a sauvé un chaton d'une bronchopneumonie alors qu'un autre véto avait un diagnostic réservé)

1 pour ma chatte à 1/2 caractérielle (après être passé par le véto n°2)

je pense qu'un coryza traînant depuis mai méritait depuis longtemps une visite chez un autre veto,
+ on attend, + les crasses se multiplient et compliquent la guérison en faisant un grand trou dans ton porte-monnaie

merci de donner des nouvelles dès que possible
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Cherche à adopter un chaton de 9-10 jours?

Message par vitamine »

nathàchat a écrit :Bonsoir à tous,
j'ai un gros gros souci et je ne sais pas que faire, je sais que je vais me faire lyncher par certains d'entrevous mais n'est-ce pas un forum d'entr'aide?
Ma mèmère de 8 ans a été prise alors qu'elle prenait la pilule !! N'ayant pas les moyens de l'opérer, j'avais décidé de tuer les petits,
il y a une chose qui me surprend c'est de lire que tu n'as pas les moyens pour la stériliser mais les moyens de garder 2 chatons qui vont te coûter bien plus cher tout au long de leur vie (vaccins, stérilisation, nourriture, soins etc...) :shock:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

vitamine a écrit :
j'ai un gros gros souci et je ne sais pas que faire, je sais que je vais me faire lyncher par certains d'entrevous mais n'est-ce pas un forum d'entr'aide?
Ma mèmère de 8 ans a été prise alors qu'elle prenait la pilule !! N'ayant pas les moyens de l'opérer, j'avais décidé de tuer les petits,
il y a une chose qui me surprend c'est de lire que tu n'as pas les moyens pour la stériliser mais les moyens de garder 2 chatons qui vont te coûter bien plus cher tout au long de leur vie (vaccins, stérilisation, nourriture, soins etc...) :shock:
Ils ne sont ni vaccinés, ni stérilisés.. :roll:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

mais ne fut ce que la nourriture pendant une dizaine d'années sera bien plus que le prix d'une stérilisation ! pffffffff moi pas comprendre genre humain !
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

vitamine a écrit :mais ne fut ce que la nourriture pendant une dizaine d'années sera bien plus que le prix d'une stérilisation ! pffffffff moi pas comprendre genre humain !
Faut pas chercher..
Ca doit être le fait de voir la somme en une fois, dans réfléchir plus loin, qui fait reculer :roll:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

nathàchat a écrit :
vivi&moustik a écrit :
Ma mèmère de 8 ans a été prise alors qu'elle prenait la pilule !! N'ayant pas les moyens de l'opérer, j'avais décidé de tuer les petits, je sais que là, je vais en faire flipper, dimanche 6 décembre au matin, 2 petits étaient nés et étaient en train de tèter, 2 autres ont suivi que j'ai tué tout de suite. Hier un p'tit coeur est mort très, très vite, trop vite. Ma mèmère cherche partout après lui et son frère se retrouve tout seul. Je voulais savoir s'il vaudrait mieux que je cherche à adopter un tout jeune chaton ou si mon autre chaton grandira tout aussi bien tout seul? J'ai vraiment besoin de conseil, peut-etre qu'un éleveur me lira et me donnera de précieux conseils, merci d'avance

Pourquoi vouloir reprendre un chaton alors vous les destinez à la mort!

comment pouvez vous faire cela?
Est-ce que tuer un chaton est si simple pour vous?
Une vie animale à si peu d'importance?

Pourquoi 2 chatons avaient le mérite de vivre mais pas les 2 autres?

Je vais paraitre cruelle de vous dire ça mais vous ne méritez même pas d'en avoir un!

pauvre chatte, si les animaux avaient une conscience je pense pas qu'elle aurait appréciée que vous tuiez ses petits

Vous devriez économiser et stérilisé votre chatte de 8 ans
avant de continuer vos dégats
et voilà, juger sans savoir ...

merci pour les bons conseils, les autres je m'en passe!!!
On sait ce que vous nous dites..
Je trouve aussi honteux ce comportement, et complètement illogique!
Quand on a pas les moyens de s'occuper de ses animaux, on en prend pas!

Maintenant, j'espère qu'il ne sont pas tous positifs à la Pif!
Pfff, quel gâchis! :evil:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Acherontia, tu es sûre que tu ne confonds pas la leucose et la PIF?
:wink:
.........
Nouveau(elle)

Message par ......... »

Mais qui êtes-vous donc pour me jeter des pierres? N'avez-vous jamais eu de mauvaises passes financières? C'est vraiment trop demander un peu de soutien moral ou des conseils? Vous êtes juste sur ce site pour critiquer les autres? Je suis écœurée de voir la méchanceté des gens s'étaler sur ce site !!
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

on est sur ce site car nous sommes passionnés de nos animaux, on y est très attaché.
on veux bien donnés des conseils etc mais parfois c'est le coeur qui parle

Comprend bien que pour des maitres qui se priverait quasis de manger pour s'occuper au mieux de leur animaux, voir un récit comme le tiens bien ça nous heurte!!

Il y a de quoi se poser 1000 questions

maintenant chacun à ses problèmes:
bien sur je préfère quelqu'un qui euthanasie ses chatons plutot que les balancer su une autoroute mais il y a la manière de faire et de le dire
Répondre