Embolie pulmonaire

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

d'Adesky
Nouveau(elle)

Message par d'Adesky »

Image
voici Juliette. Grâce à vos conseils je lui trouverais peut etre une petite soeur.
encore merci.
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par L1030 »

Une copine avait une persanne du mondo canin il y a +/- 12 ans. Elle avait eu une portée il y a +/- 10 ans, je lui ai pris une petite femelle et elle est morte de la leucose en moins de 2 mois (ce qui m'a coûté un pont vu que le vété de l'époque n'avait pas identifié la leucose assez vite, donc acharnement). Bref, voilà pourquoi je parlais de faire tester le chaton Felv et Fiv en plus des vaccins habituels. C'est pour éviter toute contagion à ta persanne. Quant à trouver un bon éleveur ou particulier digne de confiance, ton vété ne peut pas t'aider? Sinon, sur le site Royal Canin section chats, il y a des coordonnées d'éleveurs.
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par L1030 »

Il y a aussi régulièrement des chatons moitié persan et moitié autre chose à donner sur ce site. Si ce n'est pas pour faire de l'élevage et que tu veux absolument des poils longs, ça peut être une bonne solution et c'est gratuit (sauf vaccins et autres bien sûr).
d'Adesky
Nouveau(elle)

Message par d'Adesky »

juliette a ete examinée "sur toutes les coutures". Non ce n'est pas contagieux. c'est vraiment une embolie pulmonaire foudroyante ..... on ne peut pas le prévoir et le vétérinaire m'a dit que meme présent il n'aurait rien pu faire. Nous sommes très attentifs au moindre "miauw" de notre juliette. Ce qui est arrivé est très très brutal il jouait encore quelques minutes avant .........
Je crois avoir trouvé une chatterie près d'Anvers. Les contacts sont très bon, la chatonne a 6 semaines pour l'instant, elle sera vaccinée deux fois et nous allons la voir et discuter le wk prochain. J'espère aussi qu'un bon conctact se fera avec la puce. Si tout ok on pourra la ramener fin janvier début février.
Je ne cherchais pas spécialement un chat de race ou autre mais en ayant une persanne de 10 ans super douce il faut le même tempérament et une femelle est plus douce et se fera mieux accepter.
Nous avons le coeur brisé et il nous manque, il etait très présent et se melait de tout.
Désolée pour ta puce, je connais d'autre personne qui ont pris un persan à mondo canin et tout va bien.
Répondre