J'adopte prochainement un Berger Allemand

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nouka
Nouveau(elle)

Message par nouka »

Hé bien Ptpsy, tu dors sur ce site :lol:

C'est très gentil à toi mais j'aimerai rester dans un certain "budget" et 700 euros, il faut avouer que ça commence à faire beaucoup.

Je visite mon nouvel appartement dimanche soir et lundi je retéléphone à la dame pour aller voir la chienne à Gilly dans la semaine.

Merci encore xD
nouka
Nouveau(elle)

Message par nouka »

ptpsy a écrit :Je viens de trouver cette annonce, même site que l'autre fois. :wink:

cobra du clos de patmisand male berger allemand de 22 mois super pédigré carnet sanitaire ok

fils de aiko et saika du clos de patmisand

super pédigré parents dysplasie tèstés A super obéisance mordant a retravailler peur de rien prix 700 euro a discuter
a voir info ? 0475/75/84/49

Bon bah finalement j'ai quand même envoyé un e-mail et je téléphonerai demain, ça coûte rien d'essayer 8)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

700 € pour un chien dressé, c'est pas cher du tout...
nouka
Nouveau(elle)

Message par nouka »

Oui c'est sur!

Je parle à l'instant sur msn avec sa fille.

J'ai des photos, je peux les mettre? Il est à croquer! Il a le pédigrée français payé 1300 euros. Très bien dresé, rappel super, marche en laisse, mordant bon mais a retravailler.

M'en fiche je vais le voir et je crois que je vais le prendre si le courant passe bien, j'ai flaché je crois :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pourquoi est il vendu? :oops:
nouka
Nouveau(elle)

Message par nouka »

Alors oui, Forest, voici l'histoire (première question que j'ai posé évidemment), je vous fais un copier/coller de la réponse:

Chatterie du Lac D Aurégane dit (22:59) :
*c est malheureusement mon papa qui vens son ba
*j ai mis l annonce pour lui car il métrise tres mal internet
         Nouka         dit (22:59) :
*ah oui d'accord, pour quelles raisons si je puis?
Chatterie du Lac D Aurégane dit (23:00) :
*il est pompier et a une taverne il a acheté le ba pour ma belle maman pour protection de la taverne mais ma belle maman m a pas assée de poigne pour lui
         Nouka         dit (23:01) :
*de poigne?
Chatterie du Lac D Aurégane dit (23:01) :
*il est loof ( il viens de france ) pucé vacciné et super je vous ai envoyée une photo
*en voulez vous l autre ?
*oui il a un tres gros caractère

Voilà, ce n'est pas très préçis mais j'aurais plus de renseignements demain quand j'appelerai le papa dit.
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

pensent-ils qu'il puisse vivre en studio sans problème?

S'il avait l'habitude de garder, il était certainement très souvent dehors, dans un terrain assez grand (?)
nouka
Nouveau(elle)

Message par nouka »

Selon la fille oui (maintenant faut que je confirme ça avec lui).

Mon jardin fait 35m², c'est sur qu'il pourrait pas faire le 100m mais bon pour un peu jouer et prendre l'air, c'est pas si mal.

Etant donné qu'il est déjà adulte et qu'apparemment sont niveau d'OB est très bon, il ne restera qu'un certain temps à la maison le temps de s'habituer à sa nouvelle vie et à son nouveau maitre et ensuite, je passerai le test d'OB au boulot et je commencerai donc à bosser avec lui.

Maintenant ça va dépendre de lui, s'il s'habitude bien à moi et à sa nouvelle vie, ce sera rapide, sinon, un peu moins.

Son dernier prix est de 700 euros. La fille me dit qu'il me le gardera mais que je dois lui donner un acompte (j'ai mon nouvel appart uniquement début janvier et je ne veux pas faire déménager Cobra 2 x pour rien). Il dit que Cobra est vraiment destiné à un boulot de travail (gardiennage, police, etc.).

Le voici (perso je le trouve SPLENDIDE):

Image

Image

Image
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Ne rêve quand même pas trop,quand le maitre t'annonce que le chien a besoin d'un maitre avec de la poigne, qu'il a un très gros caractère, un mâle de 22 mois, je crois que ça veux tout dire.
N'oublie pas que pour agent sécurité, maitre chien,ce que tu as besoin,c'est un uniforme,une laisse,un collier,une muselière, où tu met dedans une race bergère.
Le chien ne peux montrer aucun signe d'agressivité, et doit être tenu muselé, (nylon).
Il ne peux même pas avoir une muselière pour boxer.
nouka
Nouveau(elle)

Message par nouka »

Oui je connais les règles (j'ai suivi la formation avec tout le blabla).
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

nouka a écrit :
cobra du clos de patmisand male berger allemand de 22 mois super pédigré carnet sanitaire ok
fils de aiko et saika du clos de patmisand
super pédigré parents dysplasie tèstés A super obéisance mordant a retravailler peur de rien prix 700 euro a discuter
a voir info ?
Hum... à 22 mois, ce n'est plus le résultat de la dysplasie des parents qui devrait servir de référence mais les propres radiographies du chien proposé à la vente. Cependant, faut pas rêver, 700€, c'est un prix chiot donc...sans radios. :wink:
Cependant, si le chien est dysplasique, c'est encore 700€ de trop. lol. A méditer.

Mordant à retravailler.... ça veut tout dire ou rien dire !!!!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est interpellant, c'est sûr.

Pour moi il y a contradiction entre les "très obéissant" et le "à retravailler". C'est l'un ou l'autre et de la façon dont je perçois les choses, c'est plutôt : chien ayant pris de très mauvaises habitudes, incontrôlable,...
exo

Message par exo »

Si j'ai bien lu,c'est le mordant qui est à retravailler.
Il est certain que la personne qui veut revendre son chien va lui trouver toutes les qualités . C'est d'ailleurs à se demander quand on voit certaines descriptions pourquoi les gens s'en débarassent ,leur chien est génial mais ils s'en défont . :roll:

Il faut bien réfléchir surtout que le chien est destiné à travailler .donc pas vraiment droit à l'erreur car s'il ne convient pas et que tu le gardes pour compagnie, ça veut dire que tu devras malgré tout racheter un second chien si tu veux vraiment devenir maitre chien .
nouka
Nouveau(elle)

Message par nouka »

Oui en fait l'obéissance c'est très très bon mais c'est le mordant que le maitre avait commencé auparavant qui est à retravailler.

Je viens de téléphoner au propriétaire même et j'ai demandé plus de renseignements sur la raison de cet "abandon": "Nous avons un commerce et ce n'est plus possible de s'en occuper. De plus depuis quelques temps il perd beaucoup ses poils et les clients se plaignent de l'odeur etc.".

Voilà, pour le reste:

- OB: très bon
- Rappel: Parfait
- Rapport Congénères: Il n'y en a pas mais quand il le lache en forêt et qu'il a y d'autre chien, il suffit de l'appeler et il vient direct
- Laisse: Il marche très bien en laisse
- Sait rester seul: Il ne sait pas car le chien dort dan un chenil dehors (il veut d'ailleurs me vendre son chenil lol)
- Rapport enfant: Ils ont deux enfants de bas-âges et il joue avec eux sans agressivité
- Dysplasie: A

Je dois demander des radiologies du chien??????

Si je vois que dans un mois il ne convient pas pour mon job, c'est rien, je le garde pour compagnie mais je ne prendrai pas d'autre chien pour travailler. Un chien a assumer, c'est suffisant pour mioi.

Vous en pensez quoi? :oops:
exo

Message par exo »

je pense que tu es passée d'un chien de travail à un chien de compagnie.
tout dépend donc de ce que tu cherches en fin de compte.
Si j'avais besoin d'un chien pour travailler, je ne me contenterais pas de 700euros. Un bon chien ,il faut compter 2000euros à mon avis. Sauf si tu prends un chiot et que tu as le temps et la place pour l'éduquer.
Personnellement ,je sens la mauvaise affaire . Pas que le chien soit mauvais mais s'il a un gros tempérament et s'il vit au chenil ,ce n'est pas l'idéal pour mettre dans un appart et à mon avis si tu le laisses dehors ,il risque d'aboyer.
N'y-t-il pas moyen de faire un essai ?
De toute façon ,si tu ne déménage qu'en janvier, tu as le temps de voir d'autres chiens .
As-tu vu Endy vom teufelschelten, je sais qu'elle a été travaillée 3fois par semaine depuis longtemps. Je m'étais renseigné sur elle pour mon élevage et puis j'avais abandonné cette piste mais à l'époque ,je pense qu'ils en demandaient 1500.
Répondre