Empoisonnement sur berchem saint agathe

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nessa&Shana
Nouveau(elle)

Empoisonnement sur berchem saint agathe

Message par Nessa&Shana »

Bonsoir a tous
Voila lundi ma petite shana 3ans boxer blanc est rentrée en clinique pour un empoisonnement. Etant très proche de ma louloute je ne comprenais pas comment cela avait pu arriver de plus que rien de precis dans le bilan sanguin et pourtant les vétérinaires sont formels c est bel et bien cela ; empoisonnement a l anti limace ou a la stricnine. Vu qu elle ne promene qu'en laisse, que je fais tres attention et que le seul endroit ou je la lache est l enclos a coté de l hopital francais je tenais a vous informer de tous faire tres attention a vos toutous.
Et aussi j en profite pour vous demander qq conseils, elle est rentrée hier a la maison mais est toujours super faible, il faut l aider pr se lever, pr manger, en fait les reins, le foie et les muscles ont été très touché. Elle a aussi des escarres sur le flanc d etre resté couchée dessus. Elle a son antibiotique a prendre plus des complements alimentaires et pr le foie mais je ne dors plus pr la surveiller. Que dois je faire pr l'aider au mieux et que dois je surtout surveiller a part ssa temperature?
Merci de m aider et si vous promenez dans le quartier faites attention a vos loulous
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Rholala,

je ne sais pas t'aider mais bon courage en tout cas...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

sois présente le plus possible près d'elle, ce sera le meilleur des remèdes que tu peux lui donner. courage, j'espere de tout coeur qu'elle s'en remettra.
Ma chienne a eu un grave AVC il y a 18 mois, elle etait condamnée à ne plus savoir marcher. Je ne l'ai pas quitté pendant trois mois et je l'ai aidé pour tout. Eh bien elle a recupéré toutes ses facultés y compris une marche parfaite :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

dnne lui tout l'amour que tu peux ... j'espère qu'elle se remettra vite et courage à vous deux
Nessa&Shana
Nouveau(elle)

Merci pour vos reponses c est bien ce que je fais malheureusement tout l amour du monde ne l oblige pas a manger sa paté hepathique grrrhhh je dois retouner tantot chez ma veterinaire pr ses escarres et controler que l appetit c est pas a cause des reins ; pauvre louloute :cry:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

esaie peut etre un peut de blanc de poulet cuit ou de l americain nature cru
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

comme dit nath , demande à ta véto si tu peux lui donner du blanc de poulet cuit à l'eau , c'est quand même meilleur que des brol de pâtée chimique.

Comment se fait il qu'elle ait des escarres ? si c'est de rester couchée , tu dois l'aider à se retourner régulièrement et masse la également pour activer la circulation sanguine.

Pour son appétit c'est du à cet empoisonnement, il faut que le foie "recrache" toute la substance nocive de cette saleté de produit .

Eventuellement demande egalement à ta veto si tu peux lui donner en arko gélule de l'artichaud , l'artichaud purge le foie . Mais demande d'abord car si je suis certaine que ça fonctionne avec l'humain il faut rester prudent avec un chien , d'autant plus suite à une épreuve pareille
Nessa&Shana
Nouveau(elle)

Très bonne idée le poulet :) la veterinaire me l a conseillé aussi.
Je viens de remarquer que c est vraiment de la paté qu'elle en a marre car poulet et paté elle veut rien savoir et poulet tout seul pas de soucis ; un appétit d ogre ouf ce ne sont donc pas les reins.
Pour ses escarres c est du au fait qu'a la clinique ils l ont pas retourner pdt son coma pdt 3jours ; alors auj la veté a rasé les poils creme antibiotique et je retourne mercredi pr voir si tout est ok.
Merci pr vos conseils je vais la masser regulierement :)
Et je vais croiser les doigts pr que le prochain bilan sanguin soit bon!
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

on croise les doigts avec toi , donne nous des nouvelles quand tu en as :wink:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

comment va-t-elle?
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

marie1 a écrit :
Eventuellement demande egalement à ta veto si tu peux lui donner en arko gélule de l'artichaud , l'artichaud purge le foie . Mais demande d'abord car si je suis certaine que ça fonctionne avec l'humain il faut rester prudent avec un chien , d'autant plus suite à une épreuve pareille
Il y a aussi en médecine vétérinaire des produits qui aident le foie. Il y a différentes possibilités.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

merci Vince, je m'en doutais un peu mais tu es plus calée que moi à ce sujet et conseiller est toujours délicat sans avis vétérinaire.
Combien d'années te reste t il à faire ?
Nessa&Shana
Nouveau(elle)

Bonsoir a tous
Alors voila les dernieres nouvelles : jeudi il a fallu l operer pr ses escarres nettoyer tout ce qui était necrosé, donc maintenant on croise les doigts qu'elle cicatrise sans necroser a nouveau car ce serait le toxique qui attaque la peau ce qui explique qu'elle a eu des escarres si rapidemment :evil:
Effectivement pr le foie et les reins elle a du nutritonic et du curepar elle a deja retrouver son appetit ,ca ca fait plaisir :) par contre elle va toujours pas a la selle mais bon ma vete a dit que c etait normal alors j'essaye de moins stresser mais pas facile :?
Merci pr vos messages
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pfff pauvre louloute et supporter l'anesthésie qui est aussi pas top pour le foie :( j'espere , mais alors là j'espere de tout coeur qu'elle va s'en sortir sans trop de séquelles
Nessa&Shana
Nouveau(elle)

Oui elle avait vraiment pas besoin de ca en plus mais bon les veterinaires ont super bien gerer cela; ils ont fait une anesthesie pas classique du tout avec un produit moins agressif pr le foie, ils ont reussi a speeder pr faire ca en 2h et elle est restée sous perfusion toute la journée pour bien eliminer tout le produit.
Un grand merci pr les encouragements ca fait du bien au moral :)
Répondre