exo a écrit :
Je connais une éleveuse pas loin de Bruxelles - élevage de renaudloup
Merci, Exo mais petite rectification, je suis quand même à 50 kms de Bruxelles. Loll. De plus, une des (nombreuses) conditions pour acquérir un chien chez moi est d'habiter une maison avec jardin. Donc, le studio, ça ne le fait pas...
...Encore moins, d'ailleurs, huit heures par jour pour un chiot : comment voulez-vous qu'il apprenne la propreté dans des conditions pareilles ?
et, de grâce, par hygiène et civilité pour tes voisins, ne l'habitue pas à se soulager sur la terrasse !!!!
J'espère, en tout cas que le pitchounet ne se retrouvera pas 8 heures par jour dans sa "boîte", rangé comme un objet dans un placard.
Un chiot reste une loterie, fut-il issu des plus grands champions. C'est valable aussi bien pour les lignées de show que pour les lignées de travail.
A ta place, je porterais mon choix sur un chien, jeune, maximum 2 ans ( certains adultes de caractère pourraient bien contester une nouvelle autorité).
Et je me ferais accompagner des instructeurs et des hommes d’attaque responsables de la formation chiens-secu pour le tester ( dextérité sur obstacles, sols glissants, obscurité, endroits confinés, réactions aux bruits, détonations, degré d’accoutumance en zone urbaine, gares, metro, etc… et bien sûr test de défense et de courage, réactions à diverses menaces, etc.. dans différents milieux, également sur civil. Un chien de sécu ne doit pas être testé sur un terrain de dressage.
C’est le niveau du test qui détermine le prix du chien, étant clairement établi que les professionnels accompagnants adapteront leurs tests à l’âge du chien et en fonction du prix demandé. Loll.
Pense aussi qu’un chien de défense, prêt à en découdre avec quiconque s’en prend à son maître, risque de ne pas accepter d’emblée, l’étranger que tu représentes à ses yeux et qu’une prise de contact progressive peut être nécessaire pour éviter des morsures bien réelles. Es-tu seulement équipé de façon à te protéger toi ou des tiers ?
Bonne chance !
Je te conseille aussi d’inclure une clause stipulant que le chien sera d’abord soumis à un contrôle vétérinaire (de la société de gardiennage ou de ton choix, et bien sûr, à tes frais) incluant radiographies coudes et hanches si ces radios n’ont pas déjà été jugées par la commission officielle.