Bonjour,
Mes deux femelles de 7mois présentent un nystagmus, j'aimerais savoir si cela peut-être du à une autre maladie que la PIF. Je vais évidemment aller consulter mon véto mais j'ai peur du diagnostique. J'ai déjà perdu un chat de la PIF en mai dernier et je n'ai pas envie que ça recommence.
Mis à part le nystagmus je ne vois aucun signe de maladie chez mes deux femelles. Elles mangent bien et sont en forme.
Qu'en pensez-vous?
Causes nystagmus (mouvements incontrolés des yeux)
Modérateurs : Vince, acherontia
- innamoramylene
- Occasionnel(le)

aucune idée, si Vince passe par ici elle pourra peut etre te répondre car nous ne sommes pas vétérinaire et cela est assez particulier.
Maintenant faire l'autruche ne te servira à rien , certains chats vivent très bien avec la Pif en restant porteur sain.
Un contrôle chez le veto serait quand même approprié
Maintenant faire l'autruche ne te servira à rien , certains chats vivent très bien avec la Pif en restant porteur sain.
Un contrôle chez le veto serait quand même approprié
- innamoramylene
- Occasionnel(le)

- innamoramylene
- Occasionnel(le)

ca signifie qu'il y a atteinte au niveau du cerveau ou de l'oreille interne. Au niveau du cerveau, cela peut être du à une thrombose, une tumeur, une maladie (PIF, ..), une intoxication, un trauma ... Pour l'oreille interne, une otite, une tumeur, ...
Le véto devrait faire un bon examen neuro pour aiguiller le diagnostic. Il faut notamment regarder s'il y a des déficits neurologiques autres, des déficits locomoteurs, ...
Ceci dit , vu leur âge et le fait que les deux sont atteintes, on peut éliminer les thromboses et tumeurs. La PIF est donc probable.
Le véto devrait faire un bon examen neuro pour aiguiller le diagnostic. Il faut notamment regarder s'il y a des déficits neurologiques autres, des déficits locomoteurs, ...
Ceci dit , vu leur âge et le fait que les deux sont atteintes, on peut éliminer les thromboses et tumeurs. La PIF est donc probable.
- innamoramylene
- Occasionnel(le)

Je sais ce que ça fais d'avoir le présentiment de perdre son minou. J'ai 3 chatons, 2 de 6 mois et 1 petit de tout juste 3mois, et je me rend malade à les voirs mal.
Ce matin direction le véto avec mon loulou, si j'aurai attendu 24H de plus comme à dis le vétérinaire, ça aurai été trop tard. mais tout va bien !!
Je te souhaite plein de courage car il en faut, et surtout, ne pas penser au pire.
Ce matin direction le véto avec mon loulou, si j'aurai attendu 24H de plus comme à dis le vétérinaire, ça aurai été trop tard. mais tout va bien !!
Je te souhaite plein de courage car il en faut, et surtout, ne pas penser au pire.