ah Ok !atyla yu a écrit :C'est un accompte Thalye mais tous ne le demande pas!
chez nous ce sont des accomptes, mais sur les contrats c'est spécifié qu'il n'y a pas de remboursement si l'acheteur se désiste.
Modérateurs : Vince, acherontia
Attention, la grosse différence entre acompte et arrhes n'est pas cela : dans le cas d'un acompte, si l'acheteur se retire, il perd son acompte, si le vendeur se retire, il rembourse l'acompte mais pour les arrhes : si l'acheteur se retire, il perd ses arrhes, si le vendeur se retire, il rembourse les arrhes ET PAYE une indemnité supplémentaire correspondant au montant des arrhes.dunai a écrit :En fait, je ne sais pas pour vous au Canada mais en Europe un acompte est récupérable, des arrhes pas.thalye a écrit :pardon de quoi ?
En fait sur mon contrat de réservation, je mets le mot "arrhes "au lieu d'"acompte". Si ma chienne est vide, je restitue la somme que l'acheteur m'a versé ou je la tiens pour une nichée ulltérieure si l'acheteur le désire mais si c'est l'acheteur qui se désiste sans raison valable, je ne restitue pas la somme et c'est pour ça que je stipule que ce sont des " arrhes" car c'est le terme légal
Nouki a écrit :Attention, la grosse différence entre acompte et arrhes n'est pas cela : dans le cas d'un acompte, si l'acheteur se retire, il perd son acompte, si le vendeur se retire, il rembourse l'acompte mais pour les arrhes : si l'acheteur se retire, il perd ses arrhes, si le vendeur se retire, il rembourse les arrhes ET PAYE une indemnité supplémentaire correspondant au montant des arrhes.dunai a écrit :En fait, je ne sais pas pour vous au Canada mais en Europe un acompte est récupérable, des arrhes pas.thalye a écrit :pardon de quoi ?
En fait sur mon contrat de réservation, je mets le mot "arrhes "au lieu d'"acompte". Si ma chienne est vide, je restitue la somme que l'acheteur m'a versé ou je la tiens pour une nichée ulltérieure si l'acheteur le désire mais si c'est l'acheteur qui se désiste sans raison valable, je ne restitue pas la somme et c'est pour ça que je stipule que ce sont des " arrhes" car c'est le terme légal
C'est très défavorable au vendeur !
Presque la même chose chez moi!!!!Nouki a écrit :Je les sors à 4 semaines dans le jardin et à 6 semaines en rue. Ils vont à l'école, à l'aéroport, à la gare, au marché, près des canards, chats, daims et autre qui sont près de chez moi. Les enfants des voisins viennent leur dire bonjour,... Dehors, je leur un "parcours" du combattant : tunnel, marcher dans un bac d'eau, dans du sable, des boîtes de coca, des bouteilles plastiques froissée, passer sur une passerelle, à travers des rideaux de franges de tissus,...
dunai a écrit :Presque la même chose chez moi!!!!Nouki a écrit :Je les sors à 4 semaines dans le jardin et à 6 semaines en rue. Ils vont à l'école, à l'aéroport, à la gare, au marché, près des canards, chats, daims et autre qui sont près de chez moi. Les enfants des voisins viennent leur dire bonjour,... Dehors, je leur un "parcours" du combattant : tunnel, marcher dans un bac d'eau, dans du sable, des boîtes de coca, des bouteilles plastiques froissée, passer sur une passerelle, à travers des rideaux de franges de tissus,...
Faut pas être pigeon non plus.atyla yu a écrit :Il faut savoir être humain aussi, perte d'emploi, décès...
Au plus simple pas d'accompte avant que les chiots ont 8 jours de viabilité!
Quelle bonne idée !Donc, à partir de 6 semaines les gens peuvent commencer à les toucher ?Nouki a écrit :Je les sors à 4 semaines dans le jardin et à 6 semaines en rue. Ils vont à l'école, à l'aéroport, à la gare, au marché, près des canards, chats, daims et autre qui sont près de chez moi. Les enfants des voisins viennent leur dire bonjour,... Dehors, je leur un "parcours" du combattant : tunnel, marcher dans un bac d'eau, dans du sable, des boîtes de coca, des bouteilles plastiques froissée, passer sur une passerelle, à travers des rideaux de franges de tissus,...
A 5 semaines à condition que les mains soient désinfectées, et avant 5 semaines on ne fait que regarder, pas toucherthalye a écrit :Quelle bonne idée !Donc, à partir de 6 semaines les gens peuvent commencer à les toucher ?Nouki a écrit :Je les sors à 4 semaines dans le jardin et à 6 semaines en rue. Ils vont à l'école, à l'aéroport, à la gare, au marché, près des canards, chats, daims et autre qui sont près de chez moi. Les enfants des voisins viennent leur dire bonjour,... Dehors, je leur un "parcours" du combattant : tunnel, marcher dans un bac d'eau, dans du sable, des boîtes de coca, des bouteilles plastiques froissée, passer sur une passerelle, à travers des rideaux de franges de tissus,...